Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cohabitation avec lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 15:33

bonjour,pensez-vous que je puisse mettre un lapin dans la même pièce que mes calos ? pas dans une cage dans la pièce directe en sachant que j'ai trois petites cailles car ma cousine se sépare de son lapin que j'ai décidé de reprendre il se trouve dans une cage mais aurait bien meilleurs dans la volière seulement si mes poux ne peuvent mal bien sûr...merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:06

J'avais recupéré 3 lapines en urgence (un sauvetage) et je les avais placé dans la volière avec mes calos une quinzaine de jours en attendant de leur faire un parc. Ca c'était trés bien passé, les calos qui avaient peur au début venaient leur faire des papouilles au bout de quelques jours. Par contre je ne sais pas si a la longue les fientes d'oiseaux sont nocives pour les lapins?!
Revenir en haut Aller en bas
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:23

merci JonDalar, en ce qui concerne les fientes c'est une grande volière et à terre j'ai mis des copeaux elle n'est jamais vraiment sale même quand je la change, je me demande pour les cailles car je lis d'un côté que le lapin pourrait les tuer justes en jouant ?! et d'un autre qu'il n'y a pas de problème pour elle ... je pourrais essayer et voir mais je n'ai pas envie de prendre son lapin pour le laisser en cage :( mais je ne veux pas risquer de perdre mes cailles Non
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:31

ATTENTION à toutes ces cohabitations hasardeuses et SURTOUT AUX PROBLEMES D'HYGIENE et de contaminations. Ce sont des espèces sensibles à des germes et plus on mélange des espèces plus on prend de risque. Et qui empéchera des calos d'aller bouffer des crottes de lapin.

Je ne pense aussi qu'il faut être prudent car ce n'est pas parce que quelqu'un prend un risque à ce jour sans souci, qu'il faut dire que l'on peut le faire ailleurs.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
cohabitation avec lapin Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
roxanne
Membre trés actif
Membre trés actif
roxanne


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : belgique/thimister
Emploi : s
Loisirs : les oiseaux
Date d'inscription : 18/12/2010

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:07

D'accord merci Dudule laissons les oiseaux avec les oiseaux ! Lol je trouverais bien un coin à transformer pour le lapin ! Lol maintenant je sais quoi faire cohabitation avec lapin 79
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitimeDim 27 Fév - 21:43

Tes oiseaux sont dans toute la pièce? Tu pourrais faire un enclos dans la pièce pour le lapin avec un "plafond" pour eviter les fientes des calos. Et ca ne gachera pas l'espace de vol des oiseaux car l'enclos n'ira pas jusqu'au plafond de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation avec lapin Empty
MessageSujet: Re: cohabitation avec lapin   cohabitation avec lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation avec lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: