Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ma callo est une eam et elle couve que faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazadu21
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : nuits st georges france
Emploi : viticultrice
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 28/02/2011

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:43

bonjour a tous
pardon je ne me suis pas encore presente sur le forum mais j'"ai une petite urgence...j'''ai une callo néé du mois de septembre qui etait très enervee alors que d'habitude elle est caline gentille au fait elle est eam.. et la elle campe dans mon placard a balais est très agressive!!nous souffle a attaque un peu mon mari sur la tete(hhahaha) et elle couve un oeuf!!!!!que faire???? faut il lui oter son oeuf lui laisser ??? elle si gentille est devenu très agressive!!merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:59

Il va falloir respecter ses instincts naturels et la laisser mener cette couvée jusqu'à ce qu'elle se lasse, sous peine de la faire pondre sans cesse et de la fatiguer.
Son comportement reviendra quand les hormones se seront calmées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:35

J ai eu le même problème.j ai laisse les œufs, une fois qu elle a arrêté, je les lui ai enlevé mais elle a répondu de nouveau. Pour qu elle arrête, je lui est changer son environnement,, j ai change de cage et elle ne pond plus depuis quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
zazadu21
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : nuits st georges france
Emploi : viticultrice
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 28/02/2011

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:19

fou d'ipad a écrit:
J ai eu le même problème.j ai laisse les œufs, une fois qu elle a arrêté, je les lui ai enlevé mais elle a répondu de nouveau. Pour qu elle arrête, je lui est changer son environnement,, j ai change de cage et elle ne pond plus depuis quelques semaines.

REBONJOUR
merci a vous tous de me donner vos conseils!!! tu me dis j'ai change son environnement.... moi elle dort dans sa grande cage et le matin jusqu'au soir elle est en liberte dans ma cuisine!!!!! elle adore faire la cuisine avec nous!!!!!!! mais la placard au balais!!!zut de zut elle vient de temps en temps sur l'epaule mais elle est en soucis pour son oeuf!!!!!! que faire de plus alors je lui laisse quelques jours, ..?????
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:03

zazadu21 a écrit:
fou d'ipad a écrit:
J ai eu le même problème.j ai laisse les œufs, une fois qu elle a arrêté, je les lui ai enlevé mais elle a répondu de nouveau. Pour qu elle arrête, je lui est changer son environnement,, j ai change de cage et elle ne pond plus depuis quelques semaines.

REBONJOUR
merci a vous tous de me donner vos conseils!!! tu me dis j'ai change son environnement.... moi elle dort dans sa grande cage et le matin jusqu'au soir elle est en liberte dans ma cuisine!!!!! elle adore faire la cuisine avec nous!!!!!!! mais la placard au balais!!!zut de zut elle vient de temps en temps sur l'epaule mais elle est en soucis pour son oeuf!!!!!! que faire de plus alors je lui laisse quelques jours, ..?????

Dans la cuisine pendant la cuisson des aliments à éviter. Vapeurs d'huile etc.. DANGER d'intoxication.

Elle n'en ai qu'à son 1er oeuf. En général, une ponte chez les calos, c'est 4 à 6.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
fou d'ipad
Membre trés actif
Membre trés actif
fou d'ipad


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : mons (belgique)
Emploi : employé
Loisirs : cinéma, foot, voitures, musiques, oiseaux
Date d'inscription : 09/01/2011

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:41

C'est en général 4 à 6 oeufs mais ma calo d'1 an et 3 mois , elle en a pondu 11!!!!!
Depuis qu'elle a sa nouvelle cage et qu'elle n'a plus acces aus copeaux (car c'est là qu'elle pondait) elle a arrété ses pontes.
Revenir en haut Aller en bas
zazadu21
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : nuits st georges france
Emploi : viticultrice
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 28/02/2011

ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:59

rebonjour a tous

petites nouvelles de narcisse !!vous aviez raison bien sur, je lui ai laisse son oeuf( elle n'en a fais qu'un:!!) et au bout de 5 jours en a eu marre et est redevenue gentille!!!!!!! merci pour vos conseils je vais aller sur le forum glaner des conseils!!!!!meci a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma callo est une eam et elle couve que faire Empty
MessageSujet: Re: ma callo est une eam et elle couve que faire   ma callo est une eam et elle couve que faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma callo est une eam et elle couve que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: