Me voici avec un petit couple heureux de calopsitte, qui ne se papouille pas mais se coche avec ardeur, madame ronge et ronge et ronge son bloc de minéraux et couine d'extase dès qu'elle voit un recoin sombre qui lui plait (arriere de micro onde, de l'aquarium, tiroir ouvert, espace entre le bureau et l'unité centrale...)
Depuis quelques jours je trouve qu'elle se tient un peu voutée, un peu penchée en avant, et quand elle est sur une surface plane elle est presque assise sur l'arriere de ses pattes (pas ebourrifée, pas de signe de maladie)... Et elle hurle vraiment fort quand elle voit un coin qui lui plait, souffle et pince les doigts si on essaie de la déloger.
Je ne suis qu'une novice mais je suppose qu'elle fabrique un oeuf, non ?
Je ne souhaite pas faire de repro cette année, Loupiotte a tout juste un an, et Hope en est encore loin. Qu'est ce que je suis censée faire ? Elle risque de se coincer quelque chose, si je la laisse comme ca, sans nid, et qu'elle se "retient" ? Ou vraiment elle veut pondre elle le fera par terre ?
Ou alors ca serai mieux de lui mettre un nid, et de faire bouiillir ou secouer ses oeufs pour eviter les bébés pious (meme si ca me brise le coeur d'avance) qu'elle puisse assouvir ses instincts de femelle majeure et vaccinée ?
Merci d'avance, je suis pas vraiment inquiete, mais quand meme ca me travaille !
J'ai oublié de préciser : ils sont en interieur donc entre 18 et 23 degrés selon l'ensolleillement (intense ces jours ci !)