Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nid ou pas nid ?

3 participants
AuteurMessage
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle

Féminin
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie

Nid ou pas nid ? Empty
MessageSujet: Nid ou pas nid ?   Nid ou pas nid ? Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:41

Me voici avec un petit couple heureux de calopsitte, qui ne se papouille pas mais se coche avec ardeur, madame ronge et ronge et ronge son bloc de minéraux et couine d'extase dès qu'elle voit un recoin sombre qui lui plait (arriere de micro onde, de l'aquarium, tiroir ouvert, espace entre le bureau et l'unité centrale...)
Depuis quelques jours je trouve qu'elle se tient un peu voutée, un peu penchée en avant, et quand elle est sur une surface plane elle est presque assise sur l'arriere de ses pattes (pas ebourrifée, pas de signe de maladie)... Et elle hurle vraiment fort quand elle voit un coin qui lui plait, souffle et pince les doigts si on essaie de la déloger.

Je ne suis qu'une novice mais je suppose qu'elle fabrique un oeuf, non ?
Je ne souhaite pas faire de repro cette année, Loupiotte a tout juste un an, et Hope en est encore loin. Qu'est ce que je suis censée faire ? Elle risque de se coincer quelque chose, si je la laisse comme ca, sans nid, et qu'elle se "retient" ? Ou vraiment elle veut pondre elle le fera par terre ?
Ou alors ca serai mieux de lui mettre un nid, et de faire bouiillir ou secouer ses oeufs pour eviter les bébés pious (meme si ca me brise le coeur d'avance) qu'elle puisse assouvir ses instincts de femelle majeure et vaccinée ?

Merci d'avance, je suis pas vraiment inquiete, mais quand meme ca me travaille !

J'ai oublié de préciser : ils sont en interieur donc entre 18 et 23 degrés selon l'ensolleillement (intense ces jours ci !)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou.87
Membre trés actif
Membre trés actif
pioupiou.87

Féminin
Emploi : fleuriste
Loisirs : bec crochus

Nid ou pas nid ? Empty
MessageSujet: Re: Nid ou pas nid ?   Nid ou pas nid ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:31

bpnjour,
si ta femelle a decidé de pondre, elle le fera avec ou sans nid , elle arrivera a son but.
si tu ne lui mets pas de nid, elle pondra au sol ou ailleur ...
personnellement, moi je lui mettrai un oeuf, et je les laisserai vivre leur petite vie tranquille Salut
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage

Nid ou pas nid ? Empty
MessageSujet: Re: Nid ou pas nid ?   Nid ou pas nid ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:11

pioupiou.87 a écrit:
bpnjour,
si ta femelle a decidé de pondre, elle le fera avec ou sans nid , elle arrivera a son but.
si tu ne lui mets pas de nid, elle pondra au sol ou ailleur ...
personnellement, moi je lui mettrai un oeuf, et je les laisserai vivre leur petite vie tranquille Salut

pense qu'un nid serait mieux adapté.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Chlorophylle
Membre actif
Membre actif
Chlorophylle

Féminin
Emploi : Pharmacienne
Loisirs : Dessin et aquariophilie

Nid ou pas nid ? Empty
MessageSujet: Re: Nid ou pas nid ?   Nid ou pas nid ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:19

Effectivement si je lui sors mes oeufs de poule du frigo elle ne va pas savoir quoi en faire 013
Vous pensez qu'il serai mieux que je lui mette un nid alors ?

Nid ou pas nid ? Img0803ik

Contenu sponsorisé

Nid ou pas nid ? Empty
MessageSujet: Re: Nid ou pas nid ?   Nid ou pas nid ? Icon_minitime

Nid ou pas nid ?
Page 1 sur 1