| Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) | |
|
+3Starsky libellule Jardin de Siam 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 7:43 | |
| Bonjour, La semaine dernière je vous avais présenté Pokpok. Vos avis étaient concordants Femelle FB Opaline. Aujourd'hui je vous présente Papaya. Il vient lui aussi d'une animalerie, donc aucun renseignement sur les parents. Et quelque chose me dit que ce pourrait être sa soeur. Mais sans aucune certitude ! Pour moi je pense à une mutation opaline avec une belle suffusion jaune, mais je n'arrive jamais à savoir si panaché ou pas ! La huppe est bien fournie, pas de calvitie, et pas de WN. Les griffes sont foncées. Cet oiseau aurait 10 mois ??? Deux photos en pied une vue avant Une vue arrière Et enfin la tête de profil Merci de me confirmer la mutationElle a le comportement d'une femelle ! Accessoirement pourrait-elle être la soeur de Pokpok ? Cordialement et | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 7:59 | |
| tes oiseaux ne sont pas bagués ? car en regardant le numéro, s'ils se suivent, ça pourrait être une indication.
opaline aussi.... et si 10 mois, femelle. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 8:31 | |
| Oui je pense aussi regarde les bagues ? Mais les deux callopsittes sont génial !! |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 9:10 | |
| Merci à vous deux ! Mais ici en Thaïlande un oiseau sur 100 est bagué..... Mais cela commence à venir tout doucement ! Et sur le peu de bagues que j'ai vu : seulement l'année rien d'autre ! | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 9:59 | |
| - libellule a écrit:
- tes oiseaux ne sont pas bagués ? car en regardant le numéro, s'ils se suivent, ça pourrait être une indication.
opaline aussi.... et si 10 mois, femelle. Grise opaline joues oranges. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Jeu 3 Mar - 13:39 | |
| jolie opaline! les dessins sont bons et assez semblables ainsi que la morphologie des deux oiseaux... à affirmer qu'elles sont soeurs.... ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Sam 5 Mar - 8:42 | |
| Merci à vous tous... Je lui dirai que vous la trouvez belle ! @Yvon : oui, c'est ce côté "bien jaune" qui m'a aussi séduit. Et pour une fois elle n'était pas élevée au seul tournesol ! Donc je ne pense pas que ce soit un problème alimentaire. @Béné Oui, RIEN ne permet d'affirmer qu'elles sont soeurs. Mais ici en Thaïlande les beaux dessins de perles sont rares ! Donc 2 d'un coup et dans la même cage dans l'animalerie, c'est suspect ! Et on me dit 10 mois pour chacune ! Je vais donc "pour le fun" essayer de calculer quelles pouvaient être les mutations de parents pour obtenir ces 2 hypothétiques soeurs ! Ceci ne pourra être confirmé que lorsqu'elles auront des petits ! Et un petit montage des deux pour illustrer mes propos. PapayaPokpok Cordialement | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Sam 5 Mar - 9:10 | |
| c'est vrai qu'elles ont vraiment la même allure!!!!! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Sam 5 Mar - 10:41 | |
| A mon avis l'Opaline est un jeune oiseau de quelques mois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Sam 5 Mar - 10:55 | |
| Bonjour,
@ Thomas Quand tu dis l'Opaline, duquel veux-tu parler ? Le face blanche ou l'autre : car tous les deux sont opalines !
Et c'est vrai que je ne peux affirmer leurs ages ! Ici les éleveurs mentent PLUS que les mauvais éleveurs francophones !
Tu peux me dire pourquoi tu le trouves si jeune ?
Merci | |
|
| |
Thomas Membre très très actif
Nombre de messages : 804 Age : 31 Localisation : Isère Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) Sam 5 Mar - 11:42 | |
| - Jardin de Siam a écrit:
- Bonjour,
@ Thomas Quand tu dis l'Opaline, duquel veux-tu parler ? Le face blanche ou l'autre : car tous les deux sont opalines !
Et c'est vrai que je ne peux affirmer leurs ages ! Ici les éleveurs mentent PLUS que les mauvais éleveurs francophones !
Tu peux me dire pourquoi tu le trouves si jeune ?
Merci Je n'avais vu que l'opaline Joue Orange mais l'Opaline Face Blanche semble aussi être un oiseaux d'âge semblable. A couleur du masque, du bec et la forme général de la tête, la huppe me semble aussi une huppe de jeune qui n'a pas fini sa croissance, ce qui me fait pensé à de jeunes oiseaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) | |
| |
|
| |
| Calos : Mutations à confirmer ! Merci (2) | |
|