| 1ère vraie saison pour Opale | |
|
+11mica et chelthy jackycab toto pascal62 Jardin de Siam bénédicte titi frabil Filou libellule opale 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 12:23 | |
| Première année avec un numéro CDE Grosse angoisse de maltraiter les jeunes au moment de la pose de bague. 1 couple de caille de Chine Sou : argenté Fifre : type sauvage 5 oeufs à ce jour 1er couple de kakarikisSailor et Lula 6 jeunes en 2010, mais ce n'était pas prévu. 2ème couple : Chanel et Hermes Tous les deux en partie EAM Je n'attend rien mais on ne sait jamais 1er couple de turquoisinesOmaa (opale VR) / Bich (Jaune VPR) Bich a nourrit et sauvé les petits kakarikis l'année dernière en prenant le relais dans le nid après un accident du père 2ème couple de turquoisinesNoiselle (Verte) / Poc (vert PVR) Je ne cherche pas de mutation précise, juste que mes oiseaux soient bien en couple. Pour le moment je n'ai pas posé les nids, peut-être que les couples de turquoisines se feront dans l'autre sens. Je pense essayer de laisser un couple de kakarikis avec deux couples de turquoisines et séparer l'autre couple de kak car Chanel est fille de l'autre couple. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 12:41 | |
| j'adore les prénoms de tes cailles!
bonne chance! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 12:51 | |
| Vu que ton objectif est que les couples soient bien ensemble... ....je te souhaite que les partenaires se trouvent et s'apprécient ..... et si en plus ils peuvent te donner plein de petits ce sera encore mieux | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 12:58 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 13:53 | |
| - opale a écrit:
- Première année avec un numéro CDE
Grosse angoisse de maltraiter les jeunes au moment de la pose de bague.
T'inquiètes on est tous passé par là. Encore parfois, il m'arrive de me demander ce que je suis en train de faire mais une fois la bague passée ça va beaucoup mieux et en général le "torturé" ne se plaind plus. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 14:03 | |
| on trouve des schémas pour la procédure, mais JAMAIS comment tenir le bébé c'est si petit !!!!
| |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 14:06 | |
| Tu verras ce n'est pas compliqué et cela ne leurs fait pas mal. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 14:11 | |
| - opale a écrit:
- on trouve des schémas pour la procédure, mais JAMAIS comment tenir le bébé c'est si petit !!!!
IL faut tenir le petit dans la main de façon à bien le maintenir. Dégagé la patte où tu souhaites baguer et ensuite faire comme sur les schémas en ayant à disposition un cure dent ou le fil des bagues au cas ou le dernier doigt resterait un peu coincé. Le plus dur ce sont les petits becs droit à baguer en 1.80 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 14:25 | |
| bonne saison Opale ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 14:28 | |
| Anouska m'a fait faire une fois sur un bébé calo, j'ai eu l'impression soit de ne pas le tenir assez, soit d'appuyer sur l'abdomen ... bref sueurs froides surtout quand le petit n'est pas à soi et c'est Anouska qui a terminé. | |
|
| |
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 15:34 | |
| Bonsoir, Bonne chance et des bises à tes oiseaux. Moi c'est Omaha Beach qui me fait sourire comme prénom. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 15:39 | |
| je te souhaite une bonne saison 2011 bonne chance | |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 15:40 | |
| c'est aussi : biche ô ma biche ..... quand je t'imagine .... | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 15:52 | |
| Bonne saison | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 17:54 | |
| Bonne saison 2011 Opale | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Ven 4 Mar - 18:50 | |
| bonne saison. pour les bagues , prends ton temps, sois calme , j'ai bagué aujourd'hui le roseicollis que j'ai en sauvetage ,9jours et poids 18 gr , il criait, il ne crie jamais, donc ça fait un peu mal, mais ça ne dure pas . j'ai déjà bagué assez bien d'oiseaux et ils n'apprécies pas , j'en suis certaine, on peut rire de moi je m'en moque, mais je ressent ça .. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Lun 7 Mar - 14:58 | |
| Bonne saison, Et ne t'inquiéte pas pour les bagues au début on se dit : " m...., comment je fais et si je lui coince le "petit doigt" et si ...... et si ....... et si...... " Finalement à trop paniquer, on essaie de baguer trop tôt et hop te voila le nez dans le caca le lendemain à chercher cette c.... de bague que tu as eu tant de mal à lui mettre ( du moins que tu crois ) et qui finalement n'a pas tenu car trop petite patte, S'est du vécu. Respire et tu verras s'est facile. Mais s'est vrai que je ne bague pas de becs droits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Lun 7 Mar - 16:59 | |
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Lun 14 Mar - 17:22 | |
| Le couple cailles : Une douzaine d'oeufs, mais Madame Fifre n'a pas l'air d'avoir envie de couver. J'ai enlevé 5 oeufs Couple kakarikis Chanel/Hermes : bennn HERMES est une femelle .... je ne sais plus quoi faire. Pas envie de me séparer d'elle, trop mimi avec son côté BD, et pas possible d'ajouter deux mâles dans mon espace. Les deux couples de turquoisines se chamaillent sans cesse. La volière prévue pour un couple est prise pour le moment. | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Lun 14 Mar - 18:52 | |
| les cailles couve pas ou pas souvent | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Mar 15 Mar - 7:52 | |
| Les cailles couvent plus souvent qu'on ne leur donne leur chance ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Mar 15 Mar - 8:07 | |
| Ma femelle a été élevée sous la mère alors .... j'espère. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Mar 15 Mar - 10:16 | |
| Ne t'inquiète pas parfois chez nous, elles en pondent partout, elles en couvent une partie mais sont assidue sur les oeufs et on a des bébés (pas tous les oeufs pondus mais bon le principal s'est d'avoir des bébés ) et nous elles sont dans la volière à calos.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Mar 15 Mar - 11:15 | |
| Les premiers oeufs ont été pondus dans un abri, alors ceux pondus en dehors je les ai "rentrés". Mais les parents en ressortent certains, leur font faire un grand détours pour les placer dans un petit endroit non-abrité. Ce matin j'ai vu le mâle glisser l'oeuf sous lui, et faire un petit creux avec de la paille. C'est génial d'observer tout çà. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale Mar 15 Mar - 12:05 | |
| J'ai observé que les oeufs que l'on touchait (pour éviter de les écraser en marchant dans la cabane ) ils ne les reprennaient pas, pareil pour toi ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ère vraie saison pour Opale | |
| |
|
| |
| 1ère vraie saison pour Opale | |
|