| Adé saison 2011 | |
|
+10Calypso02 DUDULE septi bénédicte steph jackycab pascal62 libellule toto ade 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 13 Mar - 22:52 | |
| C'est impressionnant, mais est-ce que cette sélection est bonne car on ne peut plus appeler cela de l'orange ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Lun 14 Mar - 12:16 | |
| Un vrai soleil | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Mar 15 Mar - 7:53 | |
| pose des nichoirs pour les colliers et les croupions (qui sont en local hors gel) | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Mar 15 Mar - 15:54 | |
| Orange sanguine alors | |
|
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Mar 15 Mar - 17:28 | |
| Il faudrait peut être trouver un autre nom de mutation, du moins une précision du Orange. En tout cas il est superbe ! | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 19:41 | |
| voila un peu de temps ce soir lol
omnicolore: -lutino pastel/opaline*opaline/pastel 4 rubino/pastel et rubino pastel 2 opaline/pastel et ino -pastel AB/opaline*opaline cinnamon AB/pastel 1 pastel AB sf 2 opaline pastel AB sf 1 opaline AB sf 1 TS AB df? 5 ou 6 rémiges blanches sur chaque aile -pastel/opaline cinnamon* opaline pastel AB(avec 3 rémiges blanches sur une aile) 1 opaline pastel AB? encore trop jeune pour savoir 1 cinnamon pastel AB? encore trop jeune pour savoir
-TS/pastel opaline et ino *opaline/pastel EAM 5 jeunes morts le 1er jour la femelle ne nourris pas
-pastel/ino et opaline*opaline pastel 4 jeunes pennants: -cinnamon/fallow et bleu*TS/fallow bleu et jaune 1 bleu 2 cinnamon 1 cinnamon ? encore trop jeune pour savoir -orange albino*cinnamon bleu/possible fallow et jaune 8 oeufs clair -orange/fallow possible jaune* cinnamon bleu/possible fallow et jaune 1er ponte clair, 5 oeufs 2 fécondés
croupions: -opaline/pallid et orange* pallid opaline orange 1 femelle pallid opaline orange, 1 mâle pallid opaline/orange nouvelle ponte en cour -opaline orange/ino* rubino orange 2 oeufs pondu, ne couve pas -opaline orange*pallid opaline/orange 2 mâles opaline orange/pallid nouvelle ponte en cour collier: -pallid gris turquoise*pallid bleu 1 pallid bleu 1 pallid gris turquoise 1 pallid turquoise | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 20:04 | |
| et bien, ce n'est pas mal du tout! quand tu as l'occasion de mette des photos, je suis prenuese! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 20:56 | |
| oui je suis assez content, je ne passe vraiment pas beaucoup de temps dans mes oiseaux cette année je me construit une cage de 170m2 alors je suis assez débordé
Dernière édition par ade le Dim 5 Juin - 8:21, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 21:13 | |
| une cage de 170m²????? une volière, non ? c'est plus qu'un bâtiment, ça! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 21:44 | |
| je pense que Ade parle d'une maison | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Dim 29 Mai - 21:48 | |
| ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Lun 30 Mai - 21:07 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Lun 30 Mai - 21:59 | |
| Bon début de saison Adé,en attente de photos des jeunes ! Et bon courage pour ta cage de 170 m2 !!! | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Mar 31 Mai - 20:08 | |
| | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Ven 3 Juin - 20:26 | |
| voila des photos de mes 5 jeunes AB,d'une meilleure qualité que les précédentes j'ai mis d'abord une photo de l'aile suivi d'une photo de l'oiseau entier. du plus gros au plus petit: pastel AB sf opaline pastel AB sf assez clair opaline pastel AB sf plus foncé un TS AB sf un TS AB sf ou df? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Ven 3 Juin - 20:31 | |
| très instructif, merci! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Ven 3 Juin - 20:32 | |
| et comment voyez-vous simple facteur, ou double facteur ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Ven 3 Juin - 20:43 | |
| - libellule a écrit:
- et comment voyez-vous simple facteur, ou double facteur ?
bonne question lol avec aurelien on se gratte de plus en plus la tête lol à la base on s'est dit qu'un oiseau avec des rémiges conplétement blanches était double facteur... j'ai cette année mis en reproduction une femelle opaline pastel AB avec 2 rémiges blanches sur une aile, et les 2 jeunes sont non ailes blanches . alors cela voudrait dire qu'un double facteur a des rémiges complétement blanches, mais un oiseau avec des rémiges complétement blanches n'est pas forcément un double facteur | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Ven 3 Juin - 20:45 | |
| ouais.... évidemment......... le jour ou je peux essayer moi aussi, je vous tiendrai au courant..... il faudrait que je trouve une autre souche! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Sam 4 Juin - 0:22 | |
| N'oubliez pas que quand vous ajoutez des facteurs de non oxydation (cinnamon) et surtout de dilution (pastel), vous interférez sur la couleur des AB.... Alors pour identifier des AB DF, il serait d'abord nécessaire de travailler en TS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Sam 4 Juin - 0:23 | |
| D'autre aprt l'AB est une mutation de type EDGED et la pénétrance existe chez l'omni également. J'ai élevé mes premiers AB avec un couple chez qui je n'ai jamais su qui était AB.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Sam 4 Juin - 20:46 | |
| dur , j'ai bien peur qu'il n'y aient pas vraiment de critères pour différencier les 2 contrairement aux calos. Il y a de grosses variations d'intensités d'une souche à l'autre .Par exemple en sf , je ne sors que des types clairs et ade un mélange. | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Sam 4 Juin - 21:27 | |
| et la différence, entre 2 individus, ne se fait pas uniquement sur la mélanine mais aussi sur la psittacine | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Sam 4 Juin - 21:48 | |
| Et pour moi, mon expérience se limitait aux AB en TS.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Adé saison 2011 Mar 7 Juin - 21:09 | |
| omnicolore: -lutino pastel/opaline*opaline/pastel 4 rubino/pastel et rubino pastel 2 opaline/pastel et ino 4 jeunes sont sorti du nid (3 rubino et 1 opaline) -pastel AB/opaline*opaline cinnamon AB/pastel 1 pastel AB sf 2 opaline pastel AB sf 1 TS AB sf 1 TS AB df? 5 ou 6 rémiges blanches sur chaque aile -pastel/opaline cinnamon* opaline pastel AB(avec 3 rémiges blanches sur une aile) 1 opaline pastel 1 cinnamon pastel mort -TS/pastel opaline et ino *opaline/pastel EAM 5 jeunes morts le 1er jour la femelle ne nourris pas -pastel/ino et opaline*opaline pastel 2 opaline pastel 2 pastel pennants: -cinnamon/fallow et bleu*TS/fallow bleu et jaune 1 TS 3 cinnamon -orange albino*cinnamon bleu/possible fallow et jaune 8 oeufs clair -orange/fallow possible jaune* cinnamon bleu/possible fallow et jaune 1er ponte clair, 5 oeufs 2 fécondés croupions: -opaline/pallid et orange* pallid opaline orange 1 femelle pallid opaline orange, 1 mâle pallid opaline/orange nouvelle ponte 1 jeune pour le moment -opaline orange/ino* rubino orange 2 oeufs pondu, ne couve pas -opaline orange*pallid opaline/orange 2 mâles opaline orange/pallid nouvelle ponte 8 oeufs fécondés collier: -pallid gris turquoise*pallid bleu 1 pallid bleu 1 pallid gris turquoise 1 pallid turquoise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adé saison 2011 | |
| |
|
| |
| Adé saison 2011 | |
|