Skardiosse Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Maroc Emploi : Médecin Loisirs : Pêche voyage Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: urgent : mon bebe callo Lun 14 Mar - 21:18 | |
| bonsoir tout le monde j'ai un bébé callo que je nourri a la main vu que ses parents l'ont abandonne,aujourd'hui j'ai constate un gonflement a l'intérieur de son bec de couleur blanchâtre du cote ou le bout de la seringue le touche (cote droit),je crois que c'est une brulure avec comme conséquence une mycose j'ai essaye de le prendre en photo mais le bébé bouge trop. qu'est-ce que je dois faire?aidez-moi SVP merci c'est difficile de prendre des photos mais j'ai réussi a prendre 02 +/- je crois que c'est un muguet (tuméfaction avec un enduit blanchâtre) est-ce que c'est grave? et si un muguet svp les doses de la mycostatine??? | |
|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: urgent : mon bebe callo Lun 14 Mar - 21:47 | |
| si c'est bien du muguet, il faut de la nystatine. c'est 0.2ml, 3* par jour pendant 5 jours plus ou moins, 15 minutes avant le repas.
il faut voir si l'agglomérat blanchâtre part quand on gratte. sinon, ça peut être de la trichomonose. et là, le tratiement est différent.
si tu as pluiseurs bébés, ce serait bien de ne pas mélanger les seringues. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: urgent : mon bebe callo Lun 14 Mar - 22:17 | |
| Mycostatine, tu peux en donner 1 goutte toutes les 2 heures la journée le temps que cela se passe. Cela ralenti la croissance et le nourissage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: urgent : mon bebe callo Mar 15 Mar - 1:24 | |
| Il y a le bleu de méthylène qui est très éfficace, et après chaque repas tu passe un cure oreille pour enlever ce qui décole. Le muguet est très souffrant pour un bb. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent : mon bebe callo | |
| |
|