| quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans | |
|
+8yvon frabil mireille lolo DUDULE babsou Takara trinette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 18:41 | |
| Bonjour Ma calopsitte la plus agée (un male gris) vient d avoir 20 ans, quel age a votre plus vieille calopsitte ?
Il passe l hiver dans la maison (dans une volière de 1,80m de long) il coche encore très bien sa femelle (il en a eu 2 sur sa vie de femelles, la première est morte à 12 ans) il cherche à se reproduire mais je crois qu il vaut mieux ne pas le laisser couver à son age..
Ce n est pas un eam mais il se pose sur mon épaule... me pince les oreilles ou me tire les cheveux, apprivoisé mais avec du caractère. Quand il était plus jeune il a rongé des fils électriques d un luste et pris du courant, je ne sais pas si c est la cause de sa longévité ;o) | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 18:50 | |
| Je ne pense pas qu'il soit rare qu'une calopsitte atteigne cet âge, mais on a peu de témoignages. Cela fait plaisir d'en avoir J'espère de tout coeur que mes oiseaux auront une vie aussi longue et plus encore ! Félicitations. | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 18:59 | |
| bon anniversaire à lui !!!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 20:15 | |
| Bon anniversaire à lui ! Mon vétéran va avoir 19 cette année, né en 1992 aux Pays-Bas, il a reproduit en Belgique puis chez un ami en France, puis chez moi, puis retourné chez un ami, puis revenu chez moi. Et il est en retraite depuis 2008. Il a terminé sa dernière année d'élevage avec 16 ou 17 jeunes élevés avec la même femelle dans la saison (je précise avec la même femelle car quand il était en colonie, il était trés volage mais ensuite allait nourrir dans tous les nids). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 20:59 | |
| ma mamie plumette ,elle a eu des hauts et beaucoup de bas ,ne pas lui changer surtout son environement ,elle tombe ,elle avait été éjointée par son éleveur , elle a 14 ans et est pleine pêche | |
|
| |
mireille Membre très très actif
Nombre de messages : 620 Age : 64 Localisation : lorraine Emploi : sans Loisirs : eleveuse amateur de perruches australiennes Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mar 15 Mar - 21:40 | |
| Mon vieux Tartanpion fête ses 16 ans ce mois çi , il est né chez moi . Il vit à la maison avec des petits becs droits pour éviter d'etre seul . Il n'a jamais accepté aucune femelle même les plus consentante Je le sors régulièrement de sa cage et si il n'est pas d'accord sur le moment de sa rentrée , je peux toujours courir . | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mer 16 Mar - 8:19 | |
| encore de belles histoires ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mer 16 Mar - 8:55 | |
| Ayant eu mon 1er couple de calopsitte en 1998, mon plus viel oiseau est de 1997 (acquis chez un éleveur). Sa femelle est décédée il y a quelques années déjà. J'ai des oiseaux non bagués mais de doute qu'ils aient plus de 14 ans. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
trinette Membre trés actif
Nombre de messages : 245 Age : 55 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: re Jeu 17 Mar - 20:46 | |
| Mon plus vieux est le seul qui comprend "vient ici" "rentre" etc.. 20 ans ça fait bcps quand même (20 ans de plus pour nous snif) | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Jeu 17 Mar - 21:23 | |
| j'ai des calos de 13 ans. et des omnis de 11 ans ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
monique D Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 81 Localisation : lille Emploi : retraitée Loisirs : perroquets Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Lun 2 Mai - 8:13 | |
| bonjour a tous ,mon zizou est né en 1998 (13 ans) il est en forme :6 jeunes pour sa 1ere couvée il y a 3 semaines avec sa nouvelle compagne , sa 1ere femelle est morte l an passé elle etait de 1991 (décédée a 19 ans ) | |
|
| |
chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Mer 4 Mai - 18:08 | |
| C'est sympa de lire des témoignages de longévités aussi impressionnantes ! J'espère avoir la chance un jour de pouvoir en dire autant ! | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans Ven 6 Mai - 6:50 | |
| Mon plus vieux en ce moment est darwin mon eam né en 2002, c'est encore un jeunot il ne reproduit pas, passe son temps a faire le clown, est en colonie "hors saison repro". en ce moment il est en cage car il empeche les parents de nourir les petits Le plus vieil oiseau que j'ai eu est mort à 14 ans, c'était Ghost: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans | |
| |
|
| |
| quel age a votre plus vieille calopsitte ? Mon plus vieux male vient d avoir 20 ans | |
|