| Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jardin de Siam Membre trés actif
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Jeu 17 Mar - 9:30 | |
| Bonjour, Arrivée d'une nouvelle calo. A priori ce serait un Mâle parce que chez son ancien propriétaire (mais il n'en est pas l'éleveur !) je l'ai entendu chanter ! Il aurait perdu beaucoup de perles ! Il aurait 5-6 mois ! Opaline et cinnamon cela semble évident.Mais j'ai TOUJOURS des problèmes sur la mutation panachée ! Après ses 4 semaines de quarantaine, il semble se trouver très bien en la compagnie de First ! Sans doute mon prochain couple ! Mais je vais encore devoir attendre 4 mois ! Si un d'entre vous pouvait essayer de me faire comprendre les réelles caractérisques visuelles d'un panaché cela serait parfait ! Par contre depuis qu'il est chez moi il est muet ! J'oubliais son nom : PEAR soit "Poire" en français ! Cordialement et | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Jeu 17 Mar - 10:19 | |
| les remiges jaunes, les rectrices jaunes (attention aux opalines) et des taches jaunes répartient de façon plus ou moins importantes sur le corps, indiquent les panachés. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Jeu 17 Mar - 11:26 | |
| Comme l'xplique Bénédicte, les panachés ont des plages décolorées plus ou moins importantes.
Pour ta nouvelle calo, il m'a tout l'air d'être un garçon. La disparition des perles a commencée, mais ce sera beaucoup plus long que chez une opaline non panaché.
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Nombre de messages : 192 Age : 77 Localisation : Thaïlande Emploi : Retraité Loisirs : Plantes exotiques et donc Orchidées, Photographie, Informatique, Thaïlande Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Jeu 17 Mar - 11:40 | |
| Donc vous semblez confirmer ma première opinion : Pear est Opaline panachée cinnamon et ce serait sans doute un garçon ! Cela me rassure, car son ancien propriétaire (qui se retrouvait avec un couple 2 mâles) me l'avait présenté au téléphone comme un Lutino cinnamon !!! Donc ce soir je vais me précipiter sur les calculs génétiques ! J'y suis un peu plus à l'aise que sur l'identification des mutations ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Ven 18 Mar - 11:17 | |
| Bon calculateur alors | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Ven 18 Mar - 11:29 | |
| Deux opalines .......donc tous les bébés seront opalines Le papa cinnamon ( mutation liée au sexe ) et la maman qui ne l'est pas .......tous les bébés seront sexés au nid Les mâles opaline gris et les femelles opaline cinnamon. Si il arrive des panachés dans la couvée , c'est que la femelle est en plus panachée ou porteur panaché . Un chouette couple | |
|
| |
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! Sam 19 Mar - 6:32 | |
| Merci Brigite, J'en arrive aux mêmes constations que toi ! C'est rassurant ! Et ce principe de pouvoir être sexé au nid est d'autant plus important ici que le sexage ADN est toute une aventure ! Il y a bien un labo à Bangkok, mais il leur faut un prélèvement sanguin qu'ils veulent faire eux-même ! C'est donc une virée avec les oiseaux de 350 km AR ! Mais la reproduction ce sera sans doute pour l'année prochaine car tout doit être terminé avant la saison des pluies soit avant le 15-30 août. Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! | |
| |
|
| |
| Calo : un nouveau Opaline cinnamon et ....... peut-être panaché ! | |
|