Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment les sociabilisés ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NAT42
Nouveau
Nouveau
NAT42


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : loire
Emploi : comptable
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 14/03/2011

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:11

depuis debut septembre je me suis offert pour mon anniversaire un couple ( normalement car je ne sais pas vraiment si male ou femelle) de calopsittes elevés mains soit disant mais le hic c est qu au debut comme elle ne savais pas encore voler elle se laissai bien manipuler mais depuis dès que je m aproche d elles , elles s envolent et donc je ne peut avoir de compliciter avec elles
elles restent très distante et je me demande comment je peux les approcher sans qu elles prennnent peur
elle viennent souvent a la cuisine se poser sur la cage ne mon lapin ou sur un chaise quand on est la mais ne veulent pas se laisser approcher ni attrapper
avez vous des idées pour donner confiance
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:39

le fait qu'elles aient eu les ailes coupé peut laisser planer le doute sur leur sociabilisation véritable... Ensuite tu as sans doute fait l'erreur de les saisir à pleine main du fait que c'etait facilité et aujourd'hui elles n'ont plu du tout confiance. Les oiseaux n'aiment pas etre ainsi manipulé, il faudra travailler pour regagner leur confiance et parvenir à les faire monter sur ta main ou ton bras.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:57

NAT42 merci de cliquer et de lire la lettre d'information en haut de la page d'accueil afin de pouvoir poster partout.
Cet partie du forum est réellement destinée aux urgences.
Merci de ta compréhension
Merci

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
NAT42
Nouveau
Nouveau
NAT42


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : loire
Emploi : comptable
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 14/03/2011

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:02

oui quand je leur presente mon doigt elles montent dessus car elles savent que je vais les sortir de la cage mais elles ne veulent pas y rester et s envolent aussitot pour aller sur leur perchoir ou sur la cage du lapin
Revenir en haut Aller en bas
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:25

Après les oiseaux ne sont pas des animaux de compagnie comme un chat ou un chien.
Il faut plus de temps pour gagner leur confiance... C'est sûre que commercer avec les ailes coupées n'aident pas car c'est leur seul moyen de défense...

Il y a un an j'ai récupéré une calo qui a eu une aile coupée en animalerie car le vendeur a estimé que c'était plus "vendeur" qu'elle ne s'envole pas partout !
La pauvre ne pouvais pas voler du tout, dés qu'elle essayait, elle tourbillonnait et tombait... Je ne vois pas comment on peut gagner la confiance d'un oiseau qui se sent pris au piège comme ça.
J'ai décidé de ne pas la brusquer, je l'ai installer dans une cage ou elle pouvait accéder à tout sans voler, je l'ai laissé dans la cage fermée pendant 2 jours. Ensuite, j'ai laisser ouverte la cage. Elle a mis plus d"une semaine avant de décider de sortir. Je l'ai laisser faire à son rythme en ne brusquant pas les choses.
Aujourd'hui elle est très proche de moi, elle adore qu'on s'occupe d'elle!
Il lui arrive même des fois de retourner dans sa voliere d'elle même et d'y rester toute une soirée alors que la voliere est grande ouverte. Je respecte ces choix et je ne l'embête pas quand elle est dans sa volière.
Ca fait un an que je l'ai et toute les plumes qui ont étées coupées ne sont pas encore toutes tombées. Elle contrôle beaucoup mieux son vole mais elle est beaucoup moi à l'aise et beaucoup moi précise dans ses attérissages que l'autre calo qui n'a jamais eu d'aile coupée.

Tout ca pour te dire que cela prend du temps mais que ca en vaut vraiment la peine!
Revenir en haut Aller en bas
NAT42
Nouveau
Nouveau
NAT42


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : loire
Emploi : comptable
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 14/03/2011

comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitimeVen 18 Mar - 11:32

merci pour tes conseils
il est vrai que les oiseaux n ont rien a voir avec un chien ou un chat
je leur laisse souvent la porte de la cage ouverte et elles sortes tres facilement de plus chaques matin quand on ce léve elles en on prit l habitude et attendent que ca pour pouvoir sortir elle sortent donc très facilement de la cage montent sur leur perchoir ou volent dans la maison a leur grès mais pour la confiance comme tu dis il va falloir que je sois très patiente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les sociabilisés ???? Empty
MessageSujet: Re: comment les sociabilisés ????   comment les sociabilisés ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les sociabilisés ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment differencier
» Comment les nettoyer
» No comment...efin si
» Comment faire?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: