| sang dans fientes de mon male bourke | |
|
+4flodu33 mica et chelthy HAFID toto56 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 11:14 | |
| Bonjour. Hier nous avons rentré au chaud un male bourke car il était vraiment pas en forme .Nous lui avons mis du baytril et a manger .La couleur des fientes était verte liquide Ce matin on c'set aperçu qu'il ne mangeait pas donc on lui a donné a mangé a la seringue . Mais maintenant il y a du sang dans les fientes. Pouvez vous nous aider? Merci | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 15:41 | |
| | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 17:55 | |
| Depuis quand tu as remarqué ce sang dans les fientes? Je pense que c'est une coccidiose | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 18:17 | |
| - HAFID a écrit:
- Depuis quand tu as remarqué ce sang dans les fientes?
Je pense que c'est une coccidiose Depuis ce matin il a du sang dans ses fientes, et là malheureusement il est en train de vivre ces dernières heures | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 18:24 | |
| ho zut alors , rien à faire ? tu n'avais rien remarqué ces dernier jours? vraiment désolée. | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 18:34 | |
| Il était bizarre depuis Vendredi,
On a plus qu'à attendre, nous allons lui faire une autopsie de crainte que se soit contagieux pour les autres oiseaux, en plus sa femelle est au nid et les petits devraient naitre courant semaine prochaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 18:50 | |
| ok , surveille bien la femelle , qu'elle se nourrisse bien, et tu devra venir en aide pour les petits , bonne chance , et j'espère que les autres n'auront rien . le veto te donnera sûrement un traitement préventif et curatif pour les autres oiseaux . | |
|
| |
flodu33 Membre trés actif
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Gironde Emploi : étudiant Loisirs : oiseaux, animaux, génétique Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:12 | |
| j'ai eu le même prblème avec un roseicollis, fientes avec du sang...c'était de la coccidiose, juste un peu de fientes sur une lame de microscope à amener chez le véto pour regarder dans un microscope suffit à dire si c'est cela (entre autre)...en général quand on voit le sang c'est déjà trop tard, mon oiseau a arrété de manger quand je m'en suis rendu compte et est mort quelques heures après... | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:21 | |
| - flodu33 a écrit:
- j'ai eu le même prblème avec un roseicollis, fientes avec du sang...c'était de la coccidiose, juste un peu de fientes sur une lame de microscope à amener chez le véto pour regarder dans un microscope suffit à dire si c'est cela (entre autre)...en général quand on voit le sang c'est déjà trop tard, mon oiseau a arrété de manger quand je m'en suis rendu compte et est mort quelques heures après...
Si c'est cela est ce contagieux pour les autres oiseaux? | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:33 | |
| si cocci,tu peus prevoir a avoir tous ton elevage a traiter tres rapidement | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:39 | |
| - cjcl a écrit:
- si cocci,tu peus prevoir a avoir tous ton elevage a traiter tres rapidement
Avec quoi peut on les traiter car nous les avons traités la semaine dernière au baycox. | |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:47 | |
| avec une suspicion serieuse de cocci ,je joue pas au sorcier ,veto ,anayses serieuses ,traitement reflechi en connaissance de cause ,revoir avec pro plan de prophilacxie | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 19:52 | |
| Si nous procédons à une autopsie, est ce que le véto pourra trouver ce gène de cocci ou pas?
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 20:11 | |
| Il n'y a pas de gène des cocci, il y a simplement des coccidies ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 20:18 | |
| C'est ce que je voulais dire .Et donc est ce qu'une autopsie pourra les détecter? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 20:37 | |
| Je pense qu'une autopsie est nécessaire pour trouver ce qu'il y a sans trop focaliser sur les coccidies. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 21:05 | |
| Nous venons d'aller le voir et il est mort au moins maintenant il ne souffre plus.
Nous espérons que ça va aller pour sa femelle qui couve | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 21:47 | |
| Si tu veux le faire examioner par un véto, emballe le dans du papier (journal ou alu), place le dans un sac et range le dans le réfrigérateur, mais pas dans le congélateur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Dim 20 Mar - 22:16 | |
| je suis désolé pour ton oiseau. tache de le faire autopsier par un véto et tiens nous au courant | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Lun 21 Mar - 6:16 | |
| - DUDULE a écrit:
- Si tu veux le faire examioner par un véto, emballe le dans du papier (journal ou alu), place le dans un sac et range le dans le réfrigérateur, mais pas dans le congélateur !
Merci du conseil. Véto ce soir pour autopsie | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Lun 21 Mar - 10:16 | |
| Désolé Tiens nous au courant. Véto à Questembert ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Lun 21 Mar - 11:03 | |
| | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Lun 21 Mar - 12:18 | |
| - frabil a écrit:
- Désolé
Tiens nous au courant. Véto à Questembert ? Oui à Questembert chez Lefevre | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Mar 22 Mar - 17:42 | |
| Voici le résultat de l'autopsie, pas la coccidiose, le véto n'a rien trouvé d'anormale, il a simplement vu de la bouillie dans sa trachée peut être dû au gavage ou alors à des convulsions.
Donc on en sait pas plus sur sa mort, aucuns traitements en prévention pour les autres.
Sa femelle n'arrête pas de bouger ses copeaux et ne couve qu'une partie de ses oeufs, est ce dû à la perte de son mâle?
Jusqu'à ce midi les petits bougeaient encore dans l'oeuf mais comme elle ne couve pas bien il y a des risques de perte car les oeufs sont froids en particulier un.
| |
|
| |
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke Mar 22 Mar - 17:49 | |
| bonne nouvelle "si on peut dire " pour les autres . par contre pour ta femelle il est certain que ça doit la perturber , tu n'as pas d'autres couples ou placer les oeufs? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sang dans fientes de mon male bourke | |
| |
|
| |
| sang dans fientes de mon male bourke | |
|