Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

aménagement des nids

+4
téo
XiaoYhu
Calypso02
cricricrifroment
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cricricrifroment
Nouveau
Nouveau
cricricrifroment

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : pêche, les oiseaux

aménagement des nids - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:39

c'est désolant, plus je veux faire bien, plus je m'aperçois que c'est pas bon ..GRRRRrrrrrr . a l'animalerie ou je suis allée les chercher ,j'ai bien demandé pour calopsittes, de même qu'avec toutes mes questions, c'est le vendeur qui m'a expliqué qu'il fallait les élever à la main si on voulait les apprivoiser...
les nids sont retirés, je vais cet après midi à jardiland voir si je trouve de plus grandes volière ( disons 1 au moins ce mois ci quoi )
Je craind un peu de faire une volière extérieure;. avec toutes les bêtes qui circulent dans le coin, j''ai pas envie qu'ils finissent comme collations....
merci a tous pour tout vos bons conseils..
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:22

Tu habites près de chez moi alors tu as d'autres animalerie dans la région. Je suis allée chez Jardiland bof bof....point de vue renseignements.....
Je t'ai envoyé un mp

Dernière édition par la_lou le Ven 25 Mar - 16:23, édité 1 fois
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky

Masculin
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:22

Déplacé dans la bonne rubrique par Starsky.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:01

cricricrifroment a écrit:
c'est désolant, plus je veux faire bien, plus je m'aperçois que c'est pas bon ..GRRRRrrrrrr . a l'animalerie ou je suis allée les chercher ,j'ai bien demandé pour calopsittes, de même qu'avec toutes mes questions, c'est le vendeur qui m'a expliqué qu'il fallait les élever à la main si on voulait les apprivoiser...
les nids sont retirés, je vais cet après midi à jardiland voir si je trouve de plus grandes volière ( disons 1 au moins ce mois ci quoi )
Je craind un peu de faire une volière extérieure;. avec toutes les bêtes qui circulent dans le coin, j''ai pas envie qu'ils finissent comme collations....
merci a tous pour tout vos bons conseils..

J'ai effectivement remarqué que les animaleries donnent desfois des infos pas toujours très adaptées. Après ça dépend à qui tu t'adresse, si c'est un passionné, il saura te renseigner. Si c'est juste un vendeur, ben il fait tout pour vendre ce qu'il a (ce qui peut aussi se comprendre vu sa position...)

Le mieux c'est encore de se renseigner sur les forum et de savoir ce qu'on cherche avant d'aller en animalerie. Pour les nids de calos, si tu bricoles il y a un sujet de starsky qui montre comment le bricoler et qui donne les dimensions. Le nid que j'ai fait (avec mon père) fait 20cm x 20cm x 30cm de haut avec un trou de 7 ou 8cm excentré. Il me semble qu'on peut encore réduire un peu la taille (voir le sujet de starsky).

Et pour les graines c'est pareil, dans les animaleries, les graines qu'ils vendent ne sont pas très adaptées et souvent il faut au moins rajouter de l'Alpiste dedans. Personnellement, j'ai trouvé un vendeur de graines génial à côté de chez moi et je fais mon petit mélange.
cricricrifroment
Nouveau
Nouveau
cricricrifroment

Féminin

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:45

merci a tous, je trouve au moins de vrai conseils ici .
le bricolage n'est pas un problème pour moi , je me débrouille mieux avec un marteau et des clous qu'avec une aiguille et du fil aménagement des nids - Page 2 Laughin3 aménagement des nids - Page 2 Laughin3
je n'ai même jamais entendu parler de l'alpiste, quel dosage approximativement faut il ajouter a leur mélange?
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule

Féminin
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 8:21

moitié, moitié.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

aménagement des nids - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu

Féminin
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:18

J'ai fait une recherche rapide, je ne suis pas tombée sur le post d'origine du mélange de Dudule, mais en gros il faut tendre vers ce type de mélange :

Alpiste 67%
Gruau 11%
Cardy 4%
Tournesol blanc 2%
Tournesol strié 2%
Sarrazin 5%
Chènevis 5%
Millet japonais 4%

Personnellement, mes calos étant à l'intérieur, je supprime les tournesols (j'en laisse très très peu de tournesol)
Mais en gros en mélangeant un sac de graines de jardinerie avec un sac d'alpiste, c'est à peu près bon.

Donc moitié moitié comme le disait libellule
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou

Féminin
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:21

Je fais çà aussi, j'utilise le mélange grande perruche de chez Versele Laga que je mélange avec de l'alpiste moitié-moitié.
cricricrifroment
Nouveau
Nouveau
cricricrifroment

Féminin

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 10:31

voila, voila, avec tout vos conseils, mes chéries sont bien installées. j'ai même trouvé l'alpiste aménagement des nids - Page 2 Action-3 aménagement des nids - Page 2 Action-3

encore merci a tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aménagement des nids   aménagement des nids - Page 2 Icon_minitime

aménagement des nids
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2