Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une futur calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
citron02
Nouveau
Nouveau
citron02


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : neuville les dieppe
Emploi : aide de vie
Loisirs : mes animaux,la lecture,la broderie
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:50

bonjour,

voila je voudrai adopter une calopsitte mais j'ai lue sur d'autre cite que s'etait un oiseaux bruyant et allergene,moi que reve depuis pas mal de temps d'avoir une calopsitte je tourne en rond entre eam ,epp,je vie en appartement pour le vol pas de probleme il y a de la place..


j'ai peur qu' une seul calopsitte ne sois pas bien pour elle ,je suis dans le vague j'ai besoin de vous pour me dire si elle font du bruit le jour et la nuit,si elle sont difficile a domestiquer et ou trouver ma louloutte parce que chez moi a neuville les dieppe y n'y a pas d'eleveur

help pour une future calopsitte

citron02
Revenir en haut Aller en bas
DUQUEPEREIRA
Membre trés actif
Membre trés actif
DUQUEPEREIRA


Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : 76 - SAINT MARTIN AUX ARBRES
Emploi : responsable administration des ventes export
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 15/12/2010

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeMar 29 Mar - 5:47

Il y a des éleveurs dans le 76 et il y a également des clubs (va voir sur le site de la FFO : fédération française d'ornithologie).
Nous nous avons acheté des oiseaux via internet --> le bon coin (et nous sommes retombés sur une forumiste, sans le savoir ....).
Si l'oiseau est bagué de l'année : c'est un éleveur.
En ce qui concerne l'EAM et l'EPP, c'est un choix personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:43

Difficile de répondre à tout alors je vais essayer mais il faut savoir que tout dépend de l'oiseau aussi.
Les calopsittes ne crient pas ou très peu (elles peuvent parler et chanter) autrement elles ne sont pas bruyantes.
Maintenant eam man ou epp, c'est une question de choix, tout dépend aussi du temps que tu as à lui consacrer.
Si tu veux la sortir la toucher directement, prends une eam qui sera dès le début proche de toi et enfin si tu prends une epp, il te faudra beaucoup plus de temps pour arriver à l'élever, comme tu vois, c'est difficile de te conseiller.
Si tu compte la laisser voler dans l'appartement, il faut que tu prennes certaines précautions surtout si tu n'as pas de voilages aux fenêtres, dans ce cas tu mets des post-it dessus afin qu'elle ne se cogne pas sur les vitres.
Pour la nuit, l'idéal est de les laisser dormir 10h (tu peux choisir de mettre une couverture sur la cage, ce qui évite les terreurs nocturnes si tu dois allumer dans la pièce où elle est).
Voilà j'espère que cela a pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
citron02
Nouveau
Nouveau
citron02


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : neuville les dieppe
Emploi : aide de vie
Loisirs : mes animaux,la lecture,la broderie
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeMar 29 Mar - 11:24

bonjour,


oui cela ma aider,pourriez vous me dire une calopsitte ou deux ,femelle ou mal ,j'ai une grand voliere,si vous me dites que ça ne fait pas trop de bruit ça va parce que dans mon immeuble on entend le voisin faire pi...,donc vous voyez mon probleme .

qu'est ce cela peut faire sur les oiseaux si ils sont des tereure nocturne

citron02
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:20

Il faut savoir qu'ils peuvent chanter et crier un peu, c'est normal ce sont des oiseaux.
Une grosse terreur nocturne peut mener au décès de l'oiseau mais c'est vraiment exceptionnel, si tu vois que ton oiseau a peur, il va essayer de voler dans sa cage (comme s'il était tombé et qu'il voulait voler dans tous les sens), il suffit en général de le calmer en lui parlant doucement et en allumant la lampe pour qu'il te voie. Certains laissent une veilleuse, moi je préfère les couvrir avec un tissus foncé et lorsque j'entends qu'ils bougent je leur parle en susurrant que c'est moi et qu'il faut encore faire dodo.
Voilà, maintenant tu dois prévoir de lui donner des fruits, un mélange de graines grande perruche, des jouets, du millet, un perchoir manucure, un auget avec de l'eau afin qu'il puisse prendre son bain. Tu dois tenir aussi le numéro d'un vétérinaire aviaire de ta région sous la main car on ne sait jamais Wink
En ce qui concerne mâle ou femelle, tout dépend de ce que tu veux (les mâles sifflent en général et les femelles sont plus calmes mais encore une fois tout dépend de l'oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
citron02
Nouveau
Nouveau
citron02


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : neuville les dieppe
Emploi : aide de vie
Loisirs : mes animaux,la lecture,la broderie
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeMar 29 Mar - 15:18

salut,

merci de ton aide j'ai dejas commender la plus part des chose que tu a marque sauf le perchoir a manucure que je connessai pasj'ai pris abrevoir ,baignoir,os de seiche,mangeoir nourriture pour grand peruche il me reste a acheter des jeux


au faites lui faut il un nid ou pas et quel nid rond ou une petit boite

citron02
Revenir en haut Aller en bas
citron02
Nouveau
Nouveau
citron02


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : neuville les dieppe
Emploi : aide de vie
Loisirs : mes animaux,la lecture,la broderie
Date d'inscription : 28/03/2011

besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:56

salut


je suis triste je pourrais pas avoir de calopsitte ,j'ai contacter un magasin qui vends des calopsitte eet il ma dit que les calopsitte lutino s'est celle que je voulais pour moi neophite jaune sont tres allergene et je vie avec une personne agée qui est ma grand-mere elle fait de la bronchite cronique ,donc pas de calopsitte ,j'ai chercher d'autre oiseaux il semblerai que les toui catherine serais bien il y a t'il des eleveurs de toui catherine sur ce site

merci de votre aide pour les calopsittes dommage


citron02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une futur calopsitte Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une futur calopsitte   besoin d'aide pour une futur calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une futur calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai mon futur bb de 3 mois samedi matin....besoin de votre aide pour l'accueillir au mieux
» besoin daide svp
» besoin daide
» Voici ma futur calopsitte lutino!!!!
» besoin d aide pour bébé calopsitte!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: