J'ai une calo. Je l'ai acheté chez un particulier. Celui-ci m'a dit qu'elle avait deux ans. Plus taard, j'ai racheté une autre calo, agée de trois mois. Tout aller bien. Le prob c'est que ma première calo, n'a pas l'air d'être toute jeune. Son bec se déforme, elle est vite fatiguée et depuis 3semaines, ses ongles casses (ils ne sont pas trop long pourtant) je ne comprends pas. Ca va faire un an que je l'ai. Dois-je lui donner des vitamines? Encore aujourd'hui, un de ses ongles a cassés. Beaucoup de sang. L'isobétadine ne marche pas. Une compresse avec de la farine non plus. Du coup, j'ai pris une feuille de tabac, j'y ai mis de la farine et je lui ai mis en compressant. Ca a marcher. Je la remets dans sa cage. 4h plus tard, de nouveaux saignement. J'ai refais le même ca a marché mais je vous raconte pas l'état de ma calo. Elle est épuisée ... je ne sais pas quoi faire. Mon véto est en vac 1mois et dans ma région (péruwelz en belgique) pas d'autre véto pour oiseau. Je l'ai mise à part dans une cage, avec de l'eau, graine et millet (au cas ou) et un essui pr qu'elle soit au calme. Elle a perdu beaucoup de sang. Que dois-je lui donner? Chez les oiseaux, comment ca se passe quand ils ont perdu beaucoup de sang? est ce que c'est une question de vie ou de mort?