Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ongle qui saigne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Ongle qui saigne   Ongle qui saigne Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:14

J'ai une calo. Je l'ai acheté chez un particulier. Celui-ci m'a dit qu'elle avait deux ans. Plus taard, j'ai racheté une autre calo, agée de trois mois. Tout aller bien. Le prob c'est que ma première calo, n'a pas l'air d'être toute jeune. Son bec se déforme, elle est vite fatiguée et depuis 3semaines, ses ongles casses (ils ne sont pas trop long pourtant) je ne comprends pas. Ca va faire un an que je l'ai. Dois-je lui donner des vitamines? Encore aujourd'hui, un de ses ongles a cassés. Beaucoup de sang. L'isobétadine ne marche pas. Une compresse avec de la farine non plus. Du coup, j'ai pris une feuille de tabac, j'y ai mis de la farine et je lui ai mis en compressant. Ca a marcher. Je la remets dans sa cage. 4h plus tard, de nouveaux saignement. J'ai refais le même ca a marché mais je vous raconte pas l'état de ma calo. Elle est épuisée ... je ne sais pas quoi faire. Mon véto est en vac 1mois et dans ma région (péruwelz en belgique) pas d'autre véto pour oiseau. Je l'ai mise à part dans une cage, avec de l'eau, graine et millet (au cas ou) et un essui pr qu'elle soit au calme. Elle a perdu beaucoup de sang. Que dois-je lui donner? Chez les oiseaux, comment ca se passe quand ils ont perdu beaucoup de sang? est ce que c'est une question de vie ou de mort?
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Ongle qui saigne   Ongle qui saigne Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:50

Tu es près de Mons? j'ai plusieurs adresses de vétérinaire si tu sais te déplacer en voiture, contacte-moi
Revenir en haut Aller en bas
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Ongle qui saigne   Ongle qui saigne Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:19

Oui cet à 45min de chez moi. Habituellement je vais catherine Dufrane mais elle est en congé. Ca m'intéresse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Ongle qui saigne   Ongle qui saigne Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:46

Voilà, je t'ai envoyé un mp j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilietaudi10
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 17/07/2010

Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Nouvelles   Ongle qui saigne Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:56

Des nouvelles de Lili. Il s'avère que c'est une perruche qui a plus ou moins 8ans et pas 2 ans ... ses ongles cassent car elle est âgée. Il n'y a rien à faire appart donner des vitamines et s'assurer que les ongles soient bien coupés ... mais ce n'est pas suffissant. La semaine dernière, un ongle s'est cassé pourtant il était coupé court ... Mais j'arrive à arrêter assez vite les saignements ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ongle qui saigne Empty
MessageSujet: Re: Ongle qui saigne   Ongle qui saigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ongle qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ongle
» Aile qui saigne
» plaie qui saigne
» URGENT ONGLE DE COPAIN ????
» Calopsitte qui saigne de l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: