| Diopsittaca Nobilis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krys95 Membre trés actif
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Val d'Oise 95 Emploi : Etudiant Loisirs : Photos Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Diopsittaca Nobilis Mar 5 Avr - 18:28 | |
| Bonjour, Celà fait plusieurs mois que je pense à me diriger vers le Nobilis, mais d'abord j'ai encore quelques questions cherchant des réponses.. J'ai vu qu'il y avait 3 sous-espèces, mais les explications sur internet reste un peu confuse dans mon esprit , comment faire pour bien démarquer ces 3 sous-espèces ? Détenteurs de cet oiseau, en EPP comme en EAM, que pensez-vous de la sonorité de vos oiseaux, sont-ils plutôt criard ? Ces oiseaux sont-ils d'un tempérament plutôt calme en EPP ? Je pencherais un couple EAM, pour la simple raison qu'ils ne s'affolent pas dans tout les sens, et ainsi avoir plus de proximité avec ses oiseaux, mais en aucun cas dans le but de les avoir pour compagnie. Connaissez-vous des éleveurs "proches" (tant que ce n'est pas à 3h de route) de la région parisienne pour se donner vraiment une idée ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mar 5 Avr - 18:37 | |
| Peut-être que greg pourras d'aider il en possède un couple !! |
|
| |
krys95 Membre trés actif
Nombre de messages : 143 Age : 32 Localisation : Val d'Oise 95 Emploi : Etudiant Loisirs : Photos Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 15:32 | |
| J'espère qu'il se manisfertera ! Ou alors je vais lui envoyer un mp. | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 15:58 | |
| bonjour, j'ai un couple EAM mais juste pour elevage redevenu 70% EPP.... oiseaux tres criard, tres tres bon parleur une semaine apres il disait deja "bonjour papa" il sont dans une grande voliere exterieur,dorme au nid,mange de tous,aime joues... c'est vrai qu'il y a trois sous especes, j'ai fais confiance a william "ABAP" | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 16:00 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 16:09 | |
| | |
|
| |
krys95 Membre trés actif
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 16:09 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse !
Magnifiques oiseaux..
Hormis qu'ils soient criard, ce sont des oiseaux plutôt de tempérament calme, ou assez vif ? | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 16:17 | |
| ben quand je rentre dans leur voliere ca va..... calme | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 16:25 | |
| tu as deja eu de la repro avec ? ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 18:57 | |
| salut, non il sont de 2010 trop jeune.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 18:59 | |
| moi je les ai vus en vrai ils sont vraiment magnifiques |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 19:11 | |
| ATTENTION à l'arrêté de Guyane ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
krys95 Membre trés actif
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 19:19 | |
| Oui, si je ne me trompe pas il faut une APDD ? | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 19:25 | |
| pour la france pas pour la belgique.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 19:42 | |
| Oui mais Krys est en France ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
greg Membre d'honneur
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mer 6 Avr - 19:49 | |
| - DUDULE a écrit:
- Oui mais Krys est en France !
oui oui je sais.... | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| |
| |
bruno Membre trés actif
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : deux-Sèvres Emploi : jardinier Loisirs : ma famille, mes oiseaux Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Sam 9 Avr - 9:41 | |
| Bonjour,
Ce sont de super oiseaux, très criard comme déjà dit. Mon couple est composé d'une femelle élevé par parents et d'un mâle EAM. ils sont de 2007. La femelle a pondu en 2009 2 fois 5 oeufs non fécondés ce qui était normal vu leur âge. En 2010 elle a pondu 5 oeufs tous fécondés mais seul 2 jeunes sont nés avec 7 jours d'écart. le dernier né n'a pas été nourri et est mort. Le premier est aujourd'hui un beau mâle que je garde pour les concours de cet année. A ce jour elle couve 5 oeufs tous fécondés. Le seul regret que j'ai c'est que mon couple se pique et qu'il n'est pas agréable a regardé. Ils ont commencé à se piquer après la saison de reproduction 2009. J'ai tendance à penser que l'origine de ce problème vient du mâle EAM car ils sont souvent entrain de ce faire des calins. Pendant la saison de reproduction les plumes repoussent (c'est ce qui s'est passé en 2010) car la femelle est seul au nid la journée. Pour les sous-espèces il faut regarder la couleur du bec. L'espèce nominale nobilis nobilis a la base du bec grise qui vire au noir à son extrémité. La sous espèce nobilis cumanensis a la base du bec blanche avec la pointe noire. La sous espèce nibilis longipennis est je crois introuvable en élevage. Sur les photo un a le bec du nobilis nobilis et le second a le bec tous noir? ils sont dans une volière avec armature bois il faudra faire attention car ils aiment bien ronger.
Bruno
| |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Sam 9 Avr - 11:54 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Sam 9 Avr - 12:05 | |
| pour la belgique on dois les noté dans un dossier annex2 comme pour les conure entré et sortie a qui on a acheter et a qui on a vendu
annex 3 sortie et les naissance aussi etc | |
|
| |
krys95 Membre trés actif
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Sam 9 Avr - 13:25 | |
| Merci à vous pour vos réponses enrichissantes, je crois que vous avez bien répondu à toutes mes questions ! | |
|
| |
krys95 Membre trés actif
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Lun 18 Avr - 18:30 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait-il connaissance d'un éleveur afin de prendre contact (autre que en Belgique, un peu loin pour l'instant) pour aller voir leur comportement, cris etc de mes yeux, et si possible pourquoi pas réserver des oiseaux pour plus tard.. En mp SVP | |
|
| |
etienne2 Super Membre
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Lun 18 Avr - 18:53 | |
| tu peux pas en une visite te rendre compte d'un comportement d'un oiseaux quelque soit | |
|
| |
bruno Membre trés actif
Nombre de messages : 146 Age : 54 Localisation : deux-Sèvres Emploi : jardinier Loisirs : ma famille, mes oiseaux Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mar 19 Avr - 7:46 | |
| Tout à fait d'accord avec Etienne, de plus ce n'est absolument pas le moment de visiter un élevage à ce moment de l'année. Tout les oiseaux sont en pleine reproduction et moi je ne prends pas le risque de faire visiter mon élevage pendant la reproduction. Trop de risque d'abandon de couvaison. | |
|
| |
krys95 Membre trés actif
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis Mar 19 Avr - 10:02 | |
| Je ne fais que m'intéresser a ces oiseaux avant peut être de me lancer, je suis d'accord qu'en une visite on ne peut pas tout savoir sur le comportement d'une espèce, mais cependant on repars avec une idée, de plus on voit l'intensité des cris et la taille de cet oiseau.
Et oui c'est normal de ne pas faire visiter son élevage pendant la saison de reproduction surtout avec ce type d'oiseau, mais ca c'est l'éleveur que je contacterai qui me dira si oui ou non c'est possible car il n'a pas de reproduction. Je demande simplement des contacts, je n'ai pas encore refait mes volières ni vendu tout mes oiseaux donc ce n'est pas dans l'urgence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diopsittaca Nobilis | |
| |
|
| |
| Diopsittaca Nobilis | |
|