| fleur de pissenlit et branches | |
|
+4la_lou chipie mica et chelthy féfé cloclo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
féfé cloclo Membre très très actif
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: fleur de pissenlit et branches Sam 9 Avr - 18:05 | |
| Bonsoir , j'aimerai savoir quelle est la fleur du pissenlit commestible : la jaune ou celle sur laquelle on peut s'amuser à souffler pour que les "pétales" s'envolent ? Merci . Peut on donner des branches de cerisier et de pommier ? merci beaucoup . Bonne soirée . | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Sam 9 Avr - 18:28 | |
| pour le moment il y a plein de pissenlit en fleur "jaune" nous en donnons tout les jours aux oiseaux, ceux qui ont des jeunes les donnes à leurs petits, nous donnons le pissenlit en entier depuis toujours de la racine à la fleur , cueilli dans un endroit propre . | |
|
| |
chipie Membre actif
Nombre de messages : 92 Age : 64 Localisation : 23 Emploi : ouvrier Loisirs : aucun Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Sam 9 Avr - 18:44 | |
| moi j'en ai donné mais ils y touchent pas mais de temps en temps je leur donne de la salade ils en rafollent | |
|
| |
la_lou Habitué
Nombre de messages : 1169 Age : 58 Localisation : Belgique(Hainaut) Emploi : secrétaire Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Dim 10 Avr - 6:26 | |
| Pour les bois, fais attention, le cerisier certains disent qu'il est toxique d'autre pas (en général le bois d'un arbre qui donne un fruit à noyau, on ne le donne pas) donc dans le doute je m'abstiens. Par contre ce qu'ils adorent est le noisetier, les miens en grugent toute l'année. Pour l'arbre, fais attention qu'il n'aie pas été traité et n'oublie pas de nettoyer les branches avant de leur donner. | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 27 Localisation : ile de france (94) Emploi : AUCUN Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Dim 10 Avr - 9:10 | |
| d'accord merci , pour le cerisier je vais éviter alors . Mais peut on donner la cerise (le fruit) car j'avais vu qu'on pouvais leur en donner sans le noyau . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Dim 10 Avr - 10:44 | |
| oui, tu peux donner le fruit! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
toto56 Membre trés actif
Nombre de messages : 490 Age : 46 Localisation : morbihan Emploi : menuisier Loisirs : oiseaux sport Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Dim 10 Avr - 10:46 | |
| J'ai un petit cerisier dans ma voliere et pas de probleme,le cerisier était mort quand je l'ai installé. | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Dim 10 Avr - 21:42 | |
| La fleur c'est quand c'est JAUNE.... Les oiseaux rafollent de pissentlit, de la racine jusqu'à la fleur ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches Mar 12 Avr - 9:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fleur de pissenlit et branches | |
| |
|
| |
| fleur de pissenlit et branches | |
|