Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.

Aller en bas 
+2
yvon
Ludodu49
6 participants
AuteurMessage
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:22

Bonjour.

Voilà, j'avais pour projet, au cas ou, de fabriquer une Eleveuse.

Grand bien m'en a fait lorsque ma Femelle à décidée de passer l'Arme à Gauche avec 2 Petits au Nid.

J'ai donc procédé comme ceci :

J'ai acheté un Terrarium 40 X 40 CM
1 Câble chauffant 100 W
1 Thermostat à 0,1 °
1 Ventillateur de Processeur d'Ordinateur
1 Adaptateur Multi Voltage pour le Ventilateur

J'ai accroché sur la partie arrière de la grille du Terrarium le Ventillateur, que j'ai soudé à l'Adaptateur Secteur que j'ai positionné sur 4,5 V, vitesse qui me semble correcte pour ce volume.
Ensuite, j'ai mis le câble chauffant dans le fond (je sais, un Chauffage au sol c'est pas terrible, mais c'est pas évident des faire un Chauffage par le haut) du Terrarium en l’entrelaçant, que j'ai fixé avec des colliers auto-serrant pour qu'il soit adapté à la taille du volume du Terra.
Je l'ai relié au Thermostat que j'ai reglé sur 37 °.
Par dessus le câble chauffant j'ai mis une plaque de Polycarbonate, pour le cas ou les petits sortent de leur petite Boite pour se dégourdir les pattes, ils ne peuvent pas se bruler ou même pincer ce câble.
J'ai glissé la Sonde du Thermostat derrière le décors du Terra, et, le bout qui contrôle la température je l'ai fixé avec du Gros scotch sur la plaque de Polycarbonate, pour assurer une chauffe constante et continu de l'endroit ou se trouve les Oiseaux.
Pour l'Humidité, j'ai mis 2 raviers d'Eau dans le fond du Terra, l'eau est diffusée par évaporation dans le Terra.

Et voilà, heureusement que je l'ai fini à temps, parce que les 2 petits Calopsites seraient Morts si je l'avais pas eu, maintenant, ils ont plus d'un Mois, et ont l'air de bien se porter, il me reste le plus dur à faire, le Sevrage, pour l'instant, je maintient 2 repas à la seringue par Jours, et je les vois qui vont manger des graines de temps en temps, mais à mon avis, pas encore assez pour pouvoir se passer de la pâtée, en plus, je je ne les ai jamais vue boire, alors je dois continuer les Nourrissages.

Je ferais des photos plus tard, là, ils dorment, et je voudrais pas les déranger, je pense qu'ils ont besoin de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:06

mets nous une photos pour que l'on voit ton éleveuse Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 108 Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:29

je voudrais bien voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 15:54

Voilà, voilà, vue l'impatience dont Vous faites preuve mdr , voici les photos, elles parleront mieux que le texte je pense, j'ai pas mis de photo de ma soudure de l'adaptateur, je pense pas que ce soit utile ?

On vois le Thermostat sur le côté de la couveuse, et, malgré ce qui semble marqué, il est bien à 37 °, et non pas à 37,8 ° comme on a l'impression de voir, ce doit être un éffet d'optique.

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Eleveuse012



Je sais pas pourquoi, mais on a l'impression que le Ventillateur est arrêté, j'ai vérifié, il était pourtant bien en route lors de la prise de la photo.

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Eleveuse013modifi



Désolé, c'est pas très propre, mais ils ont cru que l'Abreuvoire était une Piscine, et ils ont joué avec, je nettoierais ce Soir, quand ma Fille pourra garder ses petits protégés, là, je suis tout seul, Elle est à l'Ecole.

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Eleveuse014

Au fait, cout total de l'opération, 150 €, je pense que c'est un peu mieux qu'une Eleveuse vendue sur des sites d'Elevage à 389 € minimum, certe beaucoup mieux étudiée et adaptée, et surtout mieux finie, mais la mienne paye pas de mine, n'est peut-être pas bien finie, mais au moins fonctionne correctement pour un Prix modique.
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:26

super Bravo Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:42


Salut



Si tes calos ont plus d'un mois .......toutes plumées ......
.......elles ne doivent plus être en couveuse à 37 degrés .


Au fur et à mesure de la venue des plumes , il aurait fallu descendre les degrés pour les amener à température ambiante.....

....et maintenant le chauffage peut être supprimé .....


...et même , a l'abri des courants d'air, ils peuvent integrer une cage




J'ai exactement le même terrarium mais il est chauffé par une lampe en céramique placé au dessus du grillage et raccordée à un termosthat .


Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 .
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:10

En fait, j'ai mis une photo à 37 °, mais c'était juste pour la photo, ils sont en fait à 28 °, je descend d'un degrés par Jours, jusqu'à Température ambiante.

Est-ce qu'il faudrait que je coupe carrément le Chauffage ? Parce que c'est vrai qu'en Eleveuse, ils sont pas à l'aise, par exemple, le plus gros des deux (ils ont 4 Jours de différence) éssaye de voler, mais il ne peut que battre des Ailes, vue qu'il est en boite, il peut absolument pas décoller.

Si tu m'ASSURE que c'est sans aucun risque de couper le Chauffage, je le fais, si y'a le moindre risque, je préfère attendre environs 1 Semaine, qu'ils soient à Température ambiante, y'aura moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:16

non, ne coupe pas le chauffage. les oiseaux digèrent mieux quand il fait "bon"

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:20

libellule a écrit:
non, ne coupe pas le chauffage. les oiseaux digèrent mieux quand il fait "bon"
Par contre, je continue de baisser graduellement la Température ?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:21

Salut


Si tu veux jouer la sécurité .......demain tu mets 26.........mercredi 24........et ensuite tu coupes ........car je suppose qu'ils ne sont plus qu'à deux .....maximum 3 repas ......et qu'ils ont déjà millet et graines à disposition.


Et tu peux alors les placer dans une cage ou ils pourront s'ébattre un peu plus ...... mais dans un endroit ou il n'y a pas de courant d'air.

Le temps devient plus doux donc on a déjà tendance à ouvrir les habitations.


Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24


Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:30

J'ai passé ce Soir à 28 °, et ensuite, par sécurité, tu me conseil de descendre de 2 en 2 ? Y'a vraiment aucun risque en faisant ça ?

Sinon, pour les repas, ils en sont à 1 toutes les 12 H, CAD 2 repas par Jours, 9 H le Matin, 21 H le Soir.

Ils ont éffectivement des graines (mélange Grandes Perruches) et du Millet en grappe, et bien sur un ravier d'Eau rempli sur environ 1/2 CM. Et ils en ont depuis presque une semaine, du Jours ou ils sont passés à 2 Repas par Jours.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:56

Salut


Tu peux faire comme ça .......car comme j'ai pu le comprendre tes oiseaux ont 5 semaines .


Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:58

facile a lavé super
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:09

question prix, et pratique, celle que j'ai faite dans un box frigo revient encore moins cher!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:26

libellule a écrit:
question prix, et pratique, celle que j'ai faite dans un box frigo revient encore moins cher!



C'est vrai que pour le pratique du nettoyage je trouve trés bien ton idée du frigo box Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 108 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 108



Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeLun 18 Avr - 20:00

Filou a écrit:
Salut


Tu peux faire comme ça .......car comme j'ai pu le comprendre tes oiseaux ont 5 semaines .


Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24 Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 24
Qu'est-ce qui te fais dire qu'Elles ont 5 Semaines ? Les Plumes ? Parce que je connais pas bien les Calopsites, le dernier que j'avais fais à la Main, c'était un Conure Molinae, et ça évolue pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:04

libellule a écrit:
question prix, et pratique, celle que j'ai faite dans un box frigo revient encore moins cher!
C'est vrai que la NathalBox est extra Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 108
Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. 61 Bravo

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Ludodu49
Membre actif
Membre actif



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : France, Maine et Loire, Jarzé
Emploi : Papa au Foyer
Loisirs : Ma Famille, mes Oiseaux et l'Informatique
Date d'inscription : 04/11/2009

Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:54

Au fait, quand je vais les mettre en Cage, il leur faudra quoi comme fond de cage ? Du copeau de Bois 10 MM X 10 MM que l'on achète en Sac spécial pour les fonds de Cage ? Ou plutôt de la Paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.   Fabrication d'une Eleveuse pas Cher. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une Eleveuse pas Cher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: