| Saison 2011 Nanareu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanareu Membre trés actif
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Saison 2011 Nanareu Sam 23 Avr - 10:28 | |
| Bonjour à tous, La saison commence chez moi, avec Guizmo et Cloé, comme en 2010. Cloé a pondu 5 oeufs, et la première crevette est née ce matin. Apparemment les 5 oeufs sont viables. Par contre, cette année, tous les petits seront disponibles, je n'en garderai pas, faute de place. J'ai gardé les 4 de l'année dernière (deux males et deux femelles, avec de jolies surprises chez les femelles au niveau plumage). J'espère que cette années, les femelles seront aussi jolies. Je mets des photos dès que possible. | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 26 Avr - 9:52 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 148 Age : 58 Localisation : brest Emploi : conseil en développement personnel Loisirs : musique, jardinage Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Lun 9 Mai - 23:18 | |
| Les 4 bébés se portent bien. Le dernier-né revient de loin. En effet, les parents ont écrasé l'oeuf à deux jours de l'éclosion. Du sang sortait de la coquille brisée, mais le petit continuait à piailler. Je ne sais pas si c'est du fait de la coquille cassée, mais il a eu beaucoup de mal à sortir. J'ai dû intervenir pour enlever de tous petits morceaux de coquille qui n'étaient plus collés au petit, car un morceau a moitié cassé rentrait à l'intérieur et le gênait ; il est possible que le sang que j'ai vu venait de là ; le morceau de coquille l'a peut-être blessé. En tout cas, là, il semble aller bien, il a une semaine aujourd'hui, bien que je le trouve petit et fragile pour une semaine. Entre temps, Cloé a pondu 4 oeufs (tous viables pour l'instant), au lieu de 6 habituellement. Le premier devrait éclore logiquement le 17 mai. Entre le premier-né éclos le 23 avril et le petit dernier qui n'a qu'une semaine, ça risque d'être chaud. J'essayerai de trouver le temps de faire des photos demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 10 Mai - 10:21 | |
| Voici une photo des bébés, prise ce matin. Je suis désolée, elle est un peu floue, mon apn se fait vieux. Le petit dernier est celui complètement à droite. [img] [/img] | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 10 Mai - 12:32 | |
| Les parents sont FB? a toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 10 Mai - 18:19 | |
| Oui, le papa, Guizmo est panaché face blanche, et la maman Cloé est albino. Il y a des photos dans la saison 2010. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 10 Mai - 19:07 | |
| surveille les petits, car il me semble qu'il y a de grandes différences d'âge. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 10 Mai - 22:28 | |
| Oui, Libellule, je fais très attention. Le petit dernier n'a pas encore une semaine. Déjà qu'il revient de loin le petit bout de chou, j'aimerais bien que les choses se passent mieux pour lui. Le nid est grand, donc je ne pense pas qu'il risque d'être écrasé par ses ainés, mais je veille quand même. Merci de ton précieux conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 11 Mai - 23:10 | |
| Cet après-midi, au moment d'enlever les petits pour nettoyer le nid, j'ai remarqué que les parents avaient poussés les oeufs à l'autre bout du nid ; mais je n'en voyais que 3. J'ai vu que le 4è était au milieu des petits, cassé... Je suppose que les petits ont dû l'écraser sans le vouloir. J'ai pu refaire des photos : en tout cas, un des petits aura la houppette blanche (un mâle et deux femelles de l'année dernière ont la houppette blanche). [img] [/img] [img] [/img] Sur cette photo, on voit l'ainé avec sa houppette grise, derrière lui, le 3è né (le deuxième étant mort quelques jours après sa naissance), avec sa houppette blanche, ensuite le 4ème, et le petit dernier tout à gauche. Je vous rajoute une photo des deux magnifiques femelles de l'année dernière (avec les mêmes parents). Elles ont été une belle surprise au niveau du plumage. Elle, c'est Nuage (elle aura un an au mois d'août) [img] [/img] Elle, c'est Bijou (un an au mois d'août également) [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Dim 15 Mai - 22:44 | |
| Bonjour, Voilà de nouvelles photos des petits ; tout ce petit monde se porte bien. Et comme l'année dernière, il y aura deux houppettes grises et deux houppettes blanches [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mar 4 Oct - 23:23 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue poster. Mais bon nombre de soucis m'ont accaparé. Le plus important étant que je suis obligée de me séparer de quelques calos. J'avais déjà prévu de toute manière de vendre les petits de l'année 2010 et de l'année 2011. Mais là, j'y suis vraiment contrainte (il y a 7 calos en tout), car j'ai appris récemment que mon petit garçon est devenu asthmatique. Aucune autre solution pour moi, les calos sont dans l'appartement et je n'ai pas de véranda, ni de pièce que je pourrais leur consacrer (elles sont dans le salon). Je suis dans l'urgence, mais je ne veux pas les confier à n'importe qui, c'est pour cette raison que je préfère m'adresser à vous. Si certaines ou certains d'entre vous pouvaient les accueillir, je serais tranquille quant à leur bien-être. J'adore mes calos, mais je me dois de privilégier la santé de mon fils. Je vous remercie d'avance. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 8:37 | |
| Bonjour le sort est bien ingrat pour ton fils et pour toi J'espere que tu pourras bien placer tes calos. Il n'y a qu'elles à placer? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 16:47 | |
| Oui, tu as raison, Bénédicte, le sort est pas top avec nous en ce moment. Je n'ai effectivement que les calos à placer. Loulou, le rosalbin, est nettement moins allergène et la conure pas du tout. Les calos, je vais quand même essayer de garder les 4 que j'avais au départ (les parents + deux femelles), voir si ca se passe mieux, sinon il faudra que je me sépare également de ceux-là. Il y a non seulement la maladie, mais le chagrin de se séparer des petits également, même pour mon fils, car il les aime beaucoup ; en plus il les a vu naître. Donc, voilà, j'espère vraiment pouvoir leur trouver des familles qui en prendront soin et qui sauront leur donner le bonheur qu'ils ont eu jusqu'ici. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 20:14 | |
| Je comprends ton désarroi ...
Je ne peux malheureusement t'aider .... Je suis sursaturée en oiseaux ... sinon j'en aurais bien accueilli .... Je vis en appart avec environ 100 crochus!
J'ia récemment accueilli des oiseaux d'un jeune couple qui devait s'en séparer ... La jeune dame était en larme quand je suis allée les prendre ... alors j'ai eu une idée .... d'abord je donne des nouvelles par news ... ensuite leurs oiseaux restent leur propriété, s'ils font marche arrière ... enfin ils peuvent venir les voir sur demande (on s'arrange) ... Ils sont déjà venu et j'ai eu droit à maintes questions ... mais ils ont vu qu'ils étaient tous bien .. J'ai aussi promis qu'ils resteraient chez moi! Dans certain cas, il faut pouvoir s'adapter au désarroi ... Je t'aurais bien dis la même chose si j'avais eu de la place ... mais not possible
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 20:57 | |
| Merci pour ton message, Titi. J'espère, dans l'idéal, que je pourrais trouver des personnes comme toi. et respect pour ce que tu fais. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 21:04 | |
| Je pourrais te les prendre, si je n'habitais pas si loin... Ils vivraient dans une grande volière, avec amour... Mais bon, la distance est trop importante j'imagine...
Je comprends ton désarrois... Mais, je ne sais pas si c'est urgent ou pas, mais la patience te permettra surement de les placer dans une bonne famille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu Mer 5 Oct - 22:24 | |
| Oui, le gard ca fait loin ; c'est d'ailleurs ma région d'origine, je suis nimoise. Il y a bien sûr un caractère d'urgence, par rapport à l'état de santé de mon fils et de la quantité de médicaments que l'on pourrait baisser s'il était moins ou pas du tout en présence des allergènes, sans parler des crises d'asthme. Ceci dit, je ne suis pas prête pour autant à les confier sans avoir l'assurance qu'ils seront bien (d'où ma préférence de m'adresser à vous tous). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2011 Nanareu | |
| |
|
| |
| Saison 2011 Nanareu | |
|