Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 EAM avec une petite Ondulé

Aller en bas 
+4
djgregs
kaloé
fredo_christelle
DUDULE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:20

Je viens de récupérer une petite Ondulée qui est née il y a trois jours alors que ces frères et soeurs ont 3 semaines.
Hier elle avait le jabot vide et ce matin également. Alors je l'ai récupéré et mise avec WillyTwo. Il y a une grande différence, j'ai pris une petite serringue car elle est toute petite comme mon petit doigt. J'espère que cela se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:45

Tu vas devoir la nourrir trés fréquement !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
EAM avec une petite Ondulé Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:04

Oui, et elle a pris vite le pli cela se voit qu'elle avait fin.. Par contre, il faut que je trouve un autre moyen que ma petite serringue car elle est encore trop grosse et j'ai peur de lui faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:47

Le mieux c'est de trouver des "Pipettes Pasteur"

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
EAM avec une petite Ondulé Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lan
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:13

Je trouve que l'écart entre celui que tu élèves à la main et les autres est très grande.

La mère nourrit les plus vieux?

Efin, j'espère que tu le sauveras!
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:46

ha oui les autres sont en parfaites santé. Mais ce couple n'élève a priori pas plus de trois petits. Tandis que l'autre couple élève sans difficulté 6 petits.
Je leur mets de la paté d'élevage pour les aider. J'ai vu que certain d'entre vous le faisait
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:51

coucou elle n'a que trois jours... tu doit la gardée a une temperature de 37 degré... un repas toutes les 2h (en theorie).. pour les quantitée je peux pas te dire comme ca, je ne connais que l'eam de calopsittes mais c'est le meme principe Bisou
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:55

Oui , elle réclame, mais je vais lui donner une montre. Parce que a priori elle ne sait pas que c'est toutes les deux heures. Il est vrai que je lui ai fait une paté un peu plus liquide.
Mais elle a de la goule, elle qui était toute mole se matin.
Elle se bloque contre le BB calo. Par contre la température est u 23 °. Je ne pensais pas qu'il fallait monter si haut.

Voici BB WillyTwo

EAM avec une petite Ondulé Willly2jnEAM avec une petite Ondulé Willy25yr
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:02

L'espacement entre les repas doit être défini par la vitesse d'assimilation de la nourriture !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
EAM avec une petite Ondulé Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:06

ça le mérite d'être clair, merci. Alors c'est ce que je faisais sans le savoir
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:09

couco si pour un tout petit la temperature dont etre elevée , tu le diminue par apres progressivement, la chaleur aide le bb a bien digérer(entre autre)..
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:11

merci christelle
Revenir en haut Aller en bas
lan
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:32

Il ne faut pas que la patée soit trop liquide!

En tout cas, élever à la main un oisilllon de cet âge est rrès risqué, tu pouvais le garder au nid avec les autres et le nourrir à la seringue. C'est ce que j'ai fait avec mes ondulées cette année car la femelle ne nourrissait pas bien les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:36

oui, mais je n'aime pas trop les déranger, de plus il y a de grande chance que ce soit la mère qui a fait du mal aux BB calo. Alors je ne veux pas l'exiter pour qu'elle fasse la même chose au Omni.
Revenir en haut Aller en bas
lan
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:39

MANDIN Claude a écrit:
oui, mais je n'aime pas trop les déranger, de plus il y a de grande chance que ce soit la mère qui a fait du mal aux BB calo. Alors je ne veux pas l'exiter pour qu'elle fasse la même chose au Omni.
euh, je ne comprends rien! Je croyais que tu parlais d'ondulées EAM avec une petite Ondulé Lol
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:55

Ha oui tu es nouveau. Alors Voila Je fais l'élevage en colonie.
Omni, Calo, et Ondulé.
Il y a cinq jours, j'ai vu mon male Calo avec du sang sur le jabot, puis un petit calo agé de 15 jours a été jeté hors du nid. Lorsque j'ai récupéré le petit qui était toujours vivant il était plein de sang? j'ai aussi récupérer ses deux frères dont un était également blessé. Malheuresement les 2 blessés sont morts au bout de Un et Trois jours. Mais il me reste le Troisieme qui lui est en pleine forme. Au début je pensais que c'était le male calo qui avait fait cela, mais après discution sur le forum, et observation il semblerait que ce soit la femelle Ondulée qui veut reprendre le nid, bien qu'elle ait déjà une couvée.
Tu peux voir mon Post 'URGENT/ Calopsittes de 15 jours Blessées'
Revenir en haut Aller en bas
lan
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:08

Et bien, tu vois pourquoi l'élevage en colonnie est désagréable, surtout avec les femelles ondulées et encore plus si tu mélanges d'autres espèces avec elles. C'est pourquoi il est déconseillé de faire de l'élevage quand on possède des espèces différentes dans une volière. Le mieux serait de les accoupler dans des cages d'élevages.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:23

c'est en cours de construction. Mais je suis en phase d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:12

les bébé sur la photo c'est une callo c'est pas une ondulés?
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:24

oui c'est ma rescapée du naufrage
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeJeu 1 Juin - 6:56

EAM avec une petite Ondulé Ondul11ma

Mon dernier petit Bout, il ou elle a vraiment une position de bébé. Le duvet apparait. A priori, elle profite plus vite que BB Cal WillyTwo
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeJeu 1 Juin - 7:40

eh ehhhh
il est super mimi ce jeune ondulée
bonne chance et bon courage pour cette EAm
en esperant que tu reussira a le mené a bien
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:54

Encore un sauvetage en passe d'être réussi !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
EAM avec une petite Ondulé Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:44

j'espère, et que cela s'arrête là. Celui là je l'ai récupéré car il y avait une grosse différence entre ses freres et lui. De plus la veille il avait le jabot vide et en matinée égelement. Alors j'ai préféré prévenir. Les autres sont prés a sortir du nid c'est ce que je ne comprends pas, que ce petit soit né si tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitimeSam 10 Juin - 15:01

Ma petit ondulé EAM

Avant : EAM avec une petite Ondulé Ondul14iz
Maintenant : EAM avec une petite Ondulé Ondul26nh

Elle profite Bien, par contre j'hésite à l'appeler Willy ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EAM avec une petite Ondulé Empty
MessageSujet: Re: EAM avec une petite Ondulé   EAM avec une petite Ondulé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAM avec une petite Ondulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: