Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 femelle couve seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimie
Membre trés actif
Membre trés actif
kimie


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Doubs
Emploi : Etudiante
Loisirs : Mes calos
Date d'inscription : 10/04/2010

femelle couve seule Empty
MessageSujet: femelle couve seule   femelle couve seule Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:02

Bonjour,

Ma calopsitte a pondu 2 oeufs pour sa deuxième ponte (elle en a fait 3 en début d'année). La première fois elle n'a montré aucun intérêt pour les oeufs que j'ai retiré environ 48h après la ponte. Ce sont des oeufs clairs puisque j'ai 2 femelles. La seconde ne prête aucune attention à tout cela?
Cependant, elle a décidé de couver les 2 qu'elle a pondu entre dimanche et mardi. Elle est restée à couver au fond de sa cage depuis hier après midi sans vouloir les quitter, et interdit quiconque d'approcher.

Dois-je la laisser faire ? Va-t-elle s'alimenter normalement (je ne peux pas surveiller la journée je travaille) ? Ou dois-je retirer les oeufs malgré qu'elle veuille couver ?

D'avance merci pour vos réponse, j'ai peur qu'elle se fasse du mal à couver si longtemps, et pour rien femelle couve seule Sad

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

femelle couve seule Empty
MessageSujet: Re: femelle couve seule   femelle couve seule Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:03

Bonjour,

J'ai moi aussi une petite femelle calo qui elle ne cesse de pondre femelle couve seule Sad
Mais ton cas semble moins inquiétant que le mien.

Il y a plusieurs solutions qui ne seront pas toujours efficaces, mais il faut les tester toutes avant de trouver la bonne.
- Soit tu enlèves les cocos au fur et à mesure, ta calo s'en désintéressera alors et ce sera tout, elle passera à autre chose,
- Soit tu changes son environnement, l'emplacement des augets, des jouets, des perchoirs, de façon à ce qu'elle se sente un peu dépaysée, cela parfois suffit à interrompre les pontes chroniques.
- Sinon, laisse-là couver jusqu'au terme. Ne t'en fais pas, ta petite calo ira toujours se nourrir et boire et le fait de couver la fatiguera moins que celui de pondre sans cesse.

Essaye ces différents stratagèmes, mais si les deux premiers n'ont aucun résultat je serais tentée de te conseiller de la laisser couver. C'est ce que je fais maintenant avec ma calo. J'ai essayé tout ce que je t'ai dit plus haut et je n'ai trouvé aucune autre solution que de la laisser couver tranquillement. C'est une chance que ton autre femelle ne dise rien. Moi mon autre femelle n'arrêtait pas d'embêter la calo qui couvait.

Ce que je t'écris viens surtout de mon expérience personnelle, et je serais très intéressée d'avoir l'avis des "experts" du forum Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
femelle couve seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEMELLE COUVE SEULE
» bourke rose couve seule
» Fientes femelle qui couve (traces de sang) (édit : femelle ok)
» femelle couvant seule
» Femelle calopsitte qui veut couver seule et ne s'alimente plus :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: