Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse

Aller en bas 
+2
DUDULE
Jess
6 participants
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeMer 31 Mai - 8:06

Je viens de faire des essais pour avoir une chaleur constante et homogène.
Prenez un colant ou un bas (a votre épouse), mettez à l'interieur un kilo de grain de riz.
Pour la mise en route, mettre au micro onde pour atteindre la bonne température.
Mettre ensuite ce sac entre les petits et la lampe.
La lampe réchauffe le riz qui lui protége les petits et maintient la chaleur constante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:07

Ou sinon une lampe que tu peint en noir mais tres tres noir tu fais un nichoires avec un trou tu passe la lampe par le trou et sa fait de la chaleur dans le nid ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 61 ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 61 ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 108

Tres bonne avec le riz tu as deja essayer????? ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 61
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeMer 31 Mai - 10:13

Oui c'est ce que j'ai actuellement. Bon il y a une odeur de riz.
De plus pour les mères au foyer, qui ont des enfants bas age au lieu de mettre une bouillote pour les grand froid mettre le
bas avec le riz. Il n'y a aucun risque contrairement à la bouillote ou il y a un risque de brulure si elle perce.
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 9:57

Début de mon éleveuse
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Corp1nz Corps Principale
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Supportchauffant7yr Plancher chauffant
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Sparation0ri Séparation ajourée-décalée/ Ampoule
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Chauffageausol6gz Alimentation du chauffage au sol.

Je continue la construction
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:13

ouah superbe Claude !!

Quel beau travail, tu as l'air d'etre tres minutieux car c'est tres précis..

Je pense qu'elle servira a dav car il cherchait a en fabriquer une, merci pour le modele.. ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 21
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:03

Chauffage au sol ?

La grille avec les trous en bois, les oiseaux devraient marcher dessus ?

Curieux, il faut penser aux fientes...

Et ne pas oulier qe DANS LA NATURE, la CHALEUR VIENT DU DESSUS (Soleil, Parents qui couvent...)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:40

entre le bois et l'oiseau petit sac rempli de riz, ce système permet de maintenir une température même si la lampe s'éteind et la chaleur est homogène.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:51

Oui mais au sol tu as prévu une plache percée ?

Si tu avais mis du sable, un sol en sable avec une couche de 1 ou 2 cm de sable, il aurait gardé la chaleur... par effet accumulation (je fais cela dans mes couveuses !).

Le sol doit être PLAT, LISSE, facile à nettoyer !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:09

le sac s'ouvre pour retirer le riz et on peut le laver.
De plus le riz garde la température, au moins presque 10 heures.
J'ai fait des essais hier en le mettant au micro onde, et par la suite laissez a l'air libre. Alors en plus avec une source de chaleur permanente cela devrait etre bon. Mais je vous tiend au courant. de la chaleur la répartition. De plus je vais ajouter un humidificateur.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeJeu 1 Juin - 14:20

et bin quel bricolage!!!! je vais vous mettre des photos de mon eleveuse...rien avoir avec de tel chef d'oeuvre. ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse 61 .. pourtant le resultat est tres tres bon... (comme thierry ca me sert aussi quand j'ai un petit malade)...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:34

et la suite claude!? s'il te plaît

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:20

arfff oui je vais faire une photo.. c'est pas du grand luxe du tout ; mais le resultats est fiable lol
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeLun 29 Jan - 20:19

Oui il nous faudait des photos pour la suite ........
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:36

J'ai abandonne le projet.
Problème d'humidification.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:16

qu'est-ce qu'on mange ce soir riz ou poulet?

sérieux,continuer à chercher parce que moi je veille presque à temps complet devant l'éleveuse pour éviter que le petit chose y cuise!
grosse grosse angoisse.
excellent claude tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Empty
MessageSujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse   ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: