| ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MANDIN C Invité
| Sujet: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Mer 31 Mai - 8:06 | |
| Je viens de faire des essais pour avoir une chaleur constante et homogène. Prenez un colant ou un bas (a votre épouse), mettez à l'interieur un kilo de grain de riz. Pour la mise en route, mettre au micro onde pour atteindre la bonne température. Mettre ensuite ce sac entre les petits et la lampe. La lampe réchauffe le riz qui lui protége les petits et maintient la chaleur constante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Mer 31 Mai - 9:07 | |
| |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Mer 31 Mai - 10:13 | |
| Oui c'est ce que j'ai actuellement. Bon il y a une odeur de riz. De plus pour les mères au foyer, qui ont des enfants bas age au lieu de mettre une bouillote pour les grand froid mettre le bas avec le riz. Il n'y a aucun risque contrairement à la bouillote ou il y a un risque de brulure si elle perce. |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 9:57 | |
| Début de mon éleveuse Corps Principale Plancher chauffant Séparation ajourée-décalée/ Ampoule Alimentation du chauffage au sol. Je continue la construction |
|
| |
Jess Membre trés actif
Nombre de messages : 167 Age : 39 Localisation : epernay (marne) Emploi : étudiante Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux... Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 10:13 | |
| ouah superbe Claude !! Quel beau travail, tu as l'air d'etre tres minutieux car c'est tres précis.. Je pense qu'elle servira a dav car il cherchait a en fabriquer une, merci pour le modele.. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 12:03 | |
| Chauffage au sol ?
La grille avec les trous en bois, les oiseaux devraient marcher dessus ?
Curieux, il faut penser aux fientes...
Et ne pas oulier qe DANS LA NATURE, la CHALEUR VIENT DU DESSUS (Soleil, Parents qui couvent...) ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 12:40 | |
| entre le bois et l'oiseau petit sac rempli de riz, ce système permet de maintenir une température même si la lampe s'éteind et la chaleur est homogène. |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 12:51 | |
| Oui mais au sol tu as prévu une plache percée ?
Si tu avais mis du sable, un sol en sable avec une couche de 1 ou 2 cm de sable, il aurait gardé la chaleur... par effet accumulation (je fais cela dans mes couveuses !).
Le sol doit être PLAT, LISSE, facile à nettoyer ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 13:09 | |
| le sac s'ouvre pour retirer le riz et on peut le laver. De plus le riz garde la température, au moins presque 10 heures. J'ai fait des essais hier en le mettant au micro onde, et par la suite laissez a l'air libre. Alors en plus avec une source de chaleur permanente cela devrait etre bon. Mais je vous tiend au courant. de la chaleur la répartition. De plus je vais ajouter un humidificateur. |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Jeu 1 Juin - 14:20 | |
| et bin quel bricolage!!!! je vais vous mettre des photos de mon eleveuse...rien avoir avec de tel chef d'oeuvre. .. pourtant le resultat est tres tres bon... (comme thierry ca me sert aussi quand j'ai un petit malade)... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Dim 28 Jan - 20:34 | |
| et la suite claude!? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Lun 29 Jan - 16:20 | |
| arfff oui je vais faire une photo.. c'est pas du grand luxe du tout ; mais le resultats est fiable lol | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Lun 29 Jan - 20:19 | |
| Oui il nous faudait des photos pour la suite ........ | |
|
| |
MANDIN C Invité
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Mar 30 Jan - 16:36 | |
| J'ai abandonne le projet. Problème d'humidification. |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse Sam 9 Juin - 9:16 | |
| qu'est-ce qu'on mange ce soir riz ou poulet?
sérieux,continuer à chercher parce que moi je veille presque à temps complet devant l'éleveuse pour éviter que le petit chose y cuise! grosse grosse angoisse. excellent claude tes recherches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse | |
| |
|
| |
| ASTUCE/ Pour ceux qui n'ont pas de couveuse ou d éleveuse | |
|