| Calopsittes et Psittacidés Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus |
|
| petits mal nourri ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 11:00 | |
| Bonjour, j'ai un problème, au nid j'ai 4 petits calopsittes, l'écart entre le plus grand est le plus petit est de 5 jours. Le plus grand à 17 jours est pèse 94 jabot pleins donc environ 80gr Le 2eme à lui aussi 17 jours mais pèse que 64gr jabot à moitié pleins Le 3eme à 14 jours et pèse 37 gr jabot à moitié pleins Le 4eme à 13 jours et pèse aussi 37gr jabot à moitié pleins, je pense que la croissance des 3 dernier n'est pas normal, qu'en pensez vous ? de plus j'avais un 5eme petit qui est mort hier, jabot vide je pense à prendre le plus grand pour que les 3 plus petits puissent récupérer leur part. Je dit le plus grand car à son âge et à son poids c'est environ 3 repas par jour , alors que les autres c'est plus et je ne pourrait pas m'en occuper convenablement car j'ai cours Qu'en pensez vous ? sachant que j'ai déjà élevé plusieurs petit et qui sont aller jusqu'au sevrages ( les plus petits que j'ai nourris avaient 3 jours ) | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 11:29 | |
| Si c'est possible d'éviter de prendre le plus grand, tu peux au contraire nourrir les autres au nid pour aider les parents, et les laisser dans le nid. Juste une aide. Et à 17 jours il me semble que c'est plutôt 4 ou 5 repas par jour. | |
| | | Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 11:32 | |
| d'accord, donc j'essaye de bien les nourrir après chaque repas si je vois que les jabot ne sont pas pleins ? | |
| | | nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 11:47 | |
| tu complètes tout simplement,
| |
| | | Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 12:40 | |
| j'ai essayer et ils n'acceptent pas la seringue, avez vous des solutions pour leur faire accepter généralement quand j'eam des petits, ils mettent a peu près 1 jour à l'accepter car j'essaye environ toute les 2 heures dans le cas de l'AAP je ne sais pas comment faire, | |
| | | Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: petits mal nourri ? Dim 15 Mai - 17:40 | |
| Il faut faire comme tu fais d'habitude. Ils parviendront à prendre la seringue plus facilement après quelques repas. Ne te décourage pas. C'est exactement pareil, la seule différence c'est que tu les laisses au nid, et avec un peu de chance les parents reprendront le relais normalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petits mal nourri ? | |
| |
| | | | petits mal nourri ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|