Petite-Plume Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Paris Emploi : collégienne Loisirs : équitation, photographie, animaux. Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 13:01 | |
| Bonjour tout le monde ! Voilà, il y a six jours, ma petite calopsitte a pondu un oeuf. Deux jours plus tard un autre. Puis elle a arrèter de pondre, et moi je me retrouve avec deux petits oeufs... En mirant les oeufs, je me suis apperçue qu'un jaune apparaissait très nettement à l'intérieur. C'est la première ponte de ma Calo', et je voulais avoir votre avis: D'après vous sont-ils fécondés et dois-je m'attendre à avoir des petits chez moi? Merci de vos réponses. ( au fait y a-t-il besoin de photos? ) | |
|
romain13 Membre trés actif
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : Clermont-ferrand Emploi : gendarme Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 13:13 | |
| Tu as un mâle avec ta femelle? si oui, fécondation possible. Il faut attendre quelques jours avant de mirer les oeufs, Si ils sont fécondés tu verras les petits vaisseaux sanguins. | |
|
Petite-Plume Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Paris Emploi : collégienne Loisirs : équitation, photographie, animaux. Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 13:19 | |
| Oui, il y a un mâle. Demain ça va faire une semaine que ma calo a pondu le premier oeuf, et je vois un jaune à l'interieur. Bon signe pour avoir des bébés? | |
|
piouetlu Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : le havre (76) Emploi : étudiante Loisirs : mes animaux, lectures Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 18:25 | |
| Il faut une dizaine de jours à partir du début de la couvaison pour voir si l'oeuf est fécondé. Si c'est le cas, tu verras apparaître des vaisseaux sanguins qui auront la forme d'une araignée rouge. | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 19:13 | |
| Oui il faut que les parents couvent bien. Tu verras l'araignée de vaisseaux sanguins très vite normalement... | |
|
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S Jeu 19 Mai - 19:14 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux petits oeufs pas vraiment prévus... :S | |
| |
|