|
| MOLINAE, quel accouplement ? | |
| | Auteur | Message |
---|
nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: MOLINAE, quel accouplement ? Sam 21 Mai - 11:19 | |
| j'ai une femelle molinae cinamon / turquoise qui vient de chez Bénédicte, sachant que j'aimerais sortir de l'opaline cinamon (ananas) entre autre, j'avais décidé de partir sur un mâle opaline / cinamon, maintenant j'ai possibilité de partir sur cette combinaison : mâle turquoise // opaline cinnamon quelle serait le meilleur choix en fonction de ce qu'il en découlerait en mutation ?? | |
| | | toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: MOLINAE, quel accouplement ? Sam 21 Mai - 22:08 | |
| Je ne suis pas expert en Pyrrhura je vais te donner les possibilités, après c'est toi qui voit --- OP/CIN X CIN/TUR donne - VERT/OP CIN - CIN/OP - OP - OP CIN le hic,les jeunes seront possibles porteurs TURQUOINE, mais aussi sexables au nid --- TUR/OP CIN X CIN/TUR donne - VERT/TUR CIN - CIN/TUR - TUR/CIN - CIN TUR tout les mâles seront possibles porteurs OPALINE - VERT/TUR - OP/TUR - CIN/TUR - OP CIN/TUR - OP CIN TUR - OP TUR - CIN TUR Mais je pense que niveau pourcentage le premier couple a plus de chance de te sortir de l'ananas. | |
| | | nath91 Habitué
Nombre de messages : 1177 Age : 57 Localisation : 91 Essonne Emploi : graphiste pao Loisirs : tir a l'arc - moto Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: MOLINAE, quel accouplement ? Sam 21 Mai - 23:01 | |
| merci pour ta réponse,
j'hésite beaucoup,
le premier je ne l'ai pas encore trouvé,
le second faudrait que je me décide, | |
| | | chris.condent Membre trés actif
Nombre de messages : 317 Age : 39 Localisation : Belgique Emploi : Passionné de perruches et perroquets =) Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées... Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: MOLINAE, quel accouplement ? Dim 22 Mai - 9:56 | |
| L'un va t'en donner plus mais comme dis toto tu pourras sexer mais tu seras pas certaine du portage turquoise...
L'autre va t'en donner moins, tu pourras pas sexer tout le monde, tu seras certaine du portage turquoise mais finalement pas certaine du portage opaline chez les bébés...
Donc si le but est juste de sortir de l'ananas, le premier me semble mieux... | |
| | | nath91 Habitué
| Sujet: Re: MOLINAE, quel accouplement ? Dim 22 Mai - 14:05 | |
| ok
merci a toi,
j'aime beaucoup la mutation ananas, c'est pour ça que mon but était de la sortir,
et surtout de pouvoir sexer au nid,
donc faut que je me décide vite, car les turquoises seront bientôt sevrés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOLINAE, quel accouplement ? | |
| |
| | | | MOLINAE, quel accouplement ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |