Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nichées Molinae

Aller en bas 
+23
kikou
papy
lolo
collins
Dario38
codevelle
DUDULE
melvyn14
frabil
Tator
chris.condent
jondalar
Calypso02
linette80
titi
bénédicte
toto
alexandro774
mica et chelthy
jackycab
etienne2
Filou
Distrofi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:19

Voilà Filou,

Pour ne pas "polluer" le post de Chris. je te mets quelques photos de nichées Molinae 2011 sur ce post.

Alors Couple TOC x TOC 5 jeunes (3F et 2M) entre 54 et 48 jours.

Nichées Molinae Sam_0813

Tiens il en manque un, ah le voilà déjà dehors avec ses parents 013

Nichées Molinae Sam_0814


Ensuite couple OpalineCinnamon poss / Turquoise x TurquoiseOpaline 5 jeunes entre 20 et 11 jours
La photo date de quelques jours. A ce jour ils sont tous bagués.
Nichées Molinae Sam_0910

J'ai donc mis le père OpalineCinnamon de Philippe avec une TurquoiseOpaline pour tester si il est porteur de Turquoise ou pas (en espérant qu'il ne le soit pas pour pouvoir démarrer avec lui une souche à dominance jaune). le résultat avec les 1eres sorties des plumes de la queue, milieu de semaine sans doute. Nichées Molinae 61

Ensuite un couple Opaline / Cinnamon x Opaline à dominance rouge à répondu récemment avec 4 oeufs au nid, le 5ème arrive. Mâle à gauche, femelle à droite.
Voilà une photo du couple.

Nichées Molinae Sam_0815

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 9:43


Bonjour Jean-Claude


Je vois que tu es un insiomniaque .......à l'heure ou tu postais j'étais dans les bras de Morphée Nichées Molinae 61


Je constate que tu es parti vers un travail sur les dominances en Opaline et Ananas Nichées Molinae 21 Nichées Molinae 21

Peux-tu déjà confirmer ou non que cette dominance rouge se transmet d'office aux bébés ??????

Même si ce n'est pas le genre d'opaline pour lequel j'aurais un coup de coeur , je sais que beaucoup de personne les recherches .....et ta femelle a même les joues qui sont rouges.



Et puis un couple ananasturquoise X ananasturquoise........là c'est certain que tu vas en sortir.
Pour cette mutation, il faudrait aussi , par un travail de sélection, arriver à un peu plus de contraste sur la poitrine car certains ananasturquoise sont proches du cinnamonturquoise.


Pour le couple avec le mâle à Collins......tu nous donnes le verdict dans 10 jours ......et on espère avec toi qu'il sera positif. Nichées Molinae 21


Je crois qu'il y a de jolis spécimens à voir chez " les pyrrhuras marseillais "


MERCI pour ces photos Merci Merci



Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:33

super le couple opaline
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 10:53

Oui Bravo JC ils sont tous très jolis... Nichées Molinae 108
Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:41

ergedrg ergedrg ergedrg sans mot .......
moi aussi j'en veux Nichées Molinae Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexandro774
Membre très très actif
Membre très très actif
alexandro774


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : quaregnon(belgique)
Emploi : ouvrier
Loisirs : foot,oiseaux
Date d'inscription : 20/06/2010

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:11

le 2 ième couple est vraiment beau Nichées Molinae So_in_lo
Revenir en haut Aller en bas
toto
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toto


Masculin
Nombre de messages : 3736
Age : 41
Localisation : 62
Emploi : magasinier
Loisirs : nature musique
Date d'inscription : 27/08/2009

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:29

De belles nichées ergedrg Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 23 Mai - 0:00

Bonsoir à tous,

Merci Merci

Filou a écrit:
Je vois que tu es un insiomniaque .......
Un peu, mais je me rattrape après 013 Mais à cette heure on est pas dérangé et c'est donc propice à la réflexion.

Filou a écrit:
Je constate que tu es parti vers un travail sur les dominances en Opaline et Ananas
Peux-tu déjà confirmer ou non que cette dominance rouge se transmet d'office aux bébés ??????
On va tâcher Filou.
Oui la transmission est effective par contre il y aura des sujets, dans les fratries, qui seront un peu plus ou moins rouges (ou jaunes) que les autres, donc on sélectionne....

Filou a écrit:
Et puis un couple ananasturquoise X ananasturquoise........là c'est certain que tu vas en sortir.
Pour cette mutation, il faudrait aussi , par un travail de sélection, arriver à un peu plus de contraste sur la poitrine car certains ananasturquoise sont proches du cinnamonturquoise.

Oui, là, je n'ai pas eu a observer les jeunes pour déterminer leur mutation 013
C'est l'inverse Nichées Molinae Sad , le but est d'obtenir un oiseau le plus blanc possible sur le devant, on verra après pour l'augmentation du rouge qui donnera plus de contraste.
La première femelle sortie du nid est pas mal mais l'appareil photo, utilisé là, dénature légèrement la couleur en "forçant" un peu sur le brun. Lorsqu'ils seront tous sur le perchoir, j'utiliserai le reflex et là, on verra si il y a des plus ou moins blancs, dans les jeunes .

Filou a écrit:
Pour le couple avec le mâle à Collins......tu nous donnes le verdict dans 10 jours ......
Oui pas de problème, mais je "triche" un peu en regardant, avec une forte loupe, le bout des tubes de la queue pour voir plus vite la couleur, mais pour l'instant il n'y a que la "filasse" qui sort Nichées Molinae New_let_ 013
Peut-être demain ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:12

je vais suivre avec interet ce post Merci

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeJeu 26 Mai - 12:18

congratulations Distrofi.

Lorsque je suis allée chercher Bambou chez Mr Bastiaens, en Flandre, il m'exliquait que c'était mieux d'avoir des hypo (OP) moins rouges (plutôt roses) ... En fait, je me demande ce qu'il faut (le meilleur hypo est plus rouge ou à l'opposé moins rouge?)

pour les TOC, je préfère le contraste obtenu chez Collins, il est plus jaune. Là aussi, petite question, qualitativement, que faut-il rechercher (je ne parle pas de préférence mais par exemple pour les concours)?
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:51

Bonjour Titi,

Titi a écrit:
Mr Bastiaens, en Flandre, il m'exliquait que c'était mieux d'avoir des hypo (OP) moins rouges (plutôt roses) ... En fait, je me demande ce qu'il faut (le meilleur hypo est plus rouge ou à l'opposé moins rouge?)
Il faut faire un distinguo:

Si on parle de Sordide Hypoxantha, le rouge doit se limiter à la tâche ventrale, identique à celle de la sous-espèce Sordide non mutée (Type sauvage), donc la dominance de l'Hypoxantha sera jaune. C'est une mutation naturelle du Sordide donc elle doit-être la copie conforme de la mutation que l'on trouve dans la nature.
Si on parle d'Opaline là, l'oiseau ayant été reproduit par sélections pour être de plus en plus rouge (avec comme souche de départ la Sordide Hypoxantha), je pense que plus il sera rouge mieux ce sera.
Mais il faut bien séparer Hypoxantha et Opaline car cela n'a rien à voir.

Titi a écrit:
pour les TOC, je préfère le contraste obtenu chez Collins, il est plus jaune. Là aussi, petite question, qualitativement, que faut-il rechercher (je ne parle pas de préférence mais par exemple pour les concours)?
Pour les TOC (entre parenthèses j'aime beaucoup aussi ceux de Philippe ergedrg ) il faudrait être dans la "peau" du juge, je pense qu'il jugera sans doute pas, sur un critère de dominance de couleur, mais plutôt par goût. Bien malin qui peut donner un standard sur la mutation TOC au niveau couleur.
En effet un TOC issu par d'un couple Opaline // Cinnamon Turquoise x OpalineCinnamon / Turquoise les 2 étant très rouges aura ss doute des jeunes TOC avec un rouge et un jaune très accentué. Si par contre on a un couple TurquoiseCinnamon / Opaline x TurquoiseCinnamon les "chances" de voir la femelle TOC arborer des couleurs contrastées seront minces. (ne tenez pas compte de ces exemples d'accouplements car ils génèrent des possibles porteurs. C'était juste pour prendre des extrêmes en coloration 013 )
Donc, pour moi c'est un choix, j'ai accouplé ma femelle à un mâle (Belge 013 ) dit "Blanchi" permettant de travailler pour obtenir des TOC au poitrail et ventre le plus blanc possible.
On est pleinement dans un choix par goût.
Après qualitativement sur quel critère se baser ? la couleur ? le travail de sélection ? je pense qu'il faut avant tout que l'oiseau plaise et là on retombe irrémédiablement dans un jugement par goût Nichées Molinae Laughin3

J'ai remarqué aussi depuis un peu plus d'un an que l'on voyait des "colorations "parasites" sur certains oiseaux, comme le jaune (en traces légères mais nettement visibles) sous les ailes de femelles Vertes (coloration pouvant indiquer un "portage" Opaline or seuls les mâles peuvent être porteurs !) ou bien encore la tranche des ailes, jaune, au niveau de l'épaule chez des TurquoiseCinnamon !!
Ceci n'est pas étonnant vu la multitude d'associations de mutations ou de combinaisons de mutations que l'on peut constituer pour générer un jeune. Donc le phénotype des mutations continuera sans doute à évoluer de façon lente mais certaine Nichées Molinae 61

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:02

Bonjour,
Voilà un autre point sur l'évolution des jeunes.

Les 5 TOC (2 mâles et 3 femelles) sont sortis du nid, on va surveiller le sevrage.

Nichées Molinae Imgp5811

Pour le couple OpalineCinnamon x TurquoiseOpaline, 4 jeunes sur les 5 ont leur mutation déterminée. Dans l'ordre de naissance:

OpalineCinnamon / Turquoise et Opaline // Cinnamon Turquoise

Nichées Molinae Imgp5812 Nichées Molinae Imgp5814

OpalineCinnamon / Turquoise et Opaline // Cinnamon Turquoise

Nichées Molinae Imgp5815 Nichées Molinae Imgp5816

Reste le petit dernier c'est un mâle soit Opaline // Cinnamon Turquoise, soit TurquoiseOpaline / Cinnamon en espérant la 1ére solution pour la raison déjà expliquée précédemment. Demain ou après demain on sera fixé.
Nichées Molinae Imgp5817

La femelle du couple Opaline très rouge a pondu son 7ème oeuf et le 8ème arrive Nichées Molinae Sad , samedi, 4 étaient fécondés. Lors d'une sortie pour s'alimenter le mâle l'a de nouveau cochée Gros yeux

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:38


Salut


A part le petit dernier ......les autres sont dans le bon Nichées Molinae 108


Tu vas te fier à une seule couvée pour être certain que le mâle n'est pas porteur ???????

Je vois qu'un des deux parents pratique un picage intensif Nichées Molinae Sad



Nichées Molinae 24 Nichées Molinae 24
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:17

Bonsoir,

Filou a écrit:
Tu vas te fier à une seule couvée pour être certain que le mâle n'est pas porteur ???????
Non bien sûr, de plus la future compagne du mâle OpalineCinnamon ne sera "opérationnelle" (si elle née du couple M Sordide Hypoxantha x Sordide pure Nichées Molinae Laughin3 ) qu'en 2012, ce qui leurs laissent le temps de faire une seconde ponte soit tout de suite après, soit à la fin de l'année.
Par contre, en théorie, il y a pour cet accouplement 50% de chance de naissance sur les 4 mutations, mâles et femelles, possibles, donc une chance sur 2. La probabilité qu'un jeune, mâle ou femelle, d'une combinaison avec du Turquoise, naisse est très forte donc si sur 5 jeunes il n'y a pas de M TurquoiseOpaline / Cin ou de F TOC c'est déjà très bon signe Nichées Molinae 108

Filou a écrit:
Je vois qu'un des deux parents pratique un picage intensif
Oui c'est la femelle TurquoiseOpaline, elle est expérimentée, mais dans ce domaine également Nichées Molinae Sad
Mais au final rien de dramatique, la photo, sur la page d’accueil de mon site, est une de ses nichées avec un mâle Vert /// (c'est elle en 2ème en partant de la gauche)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:20

Merci beaucoup JC pour tes explications et nuances ... cela me conforte dans mon idée ... il y a du jugement personnel dans la qualité des mutations, il serait bien que toutes ces "définitions" deviennent officielles!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 21:24

Il uy a aussi du picage +++ chez toi ... quelle est ta méthode offensive?
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:34

Magnifiques oiseaux ! ergedrg
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMar 31 Mai - 1:50

Merci Linette.

Titi a écrit:
Il y a aussi du picage +++ chez toi ... quelle est ta méthode offensive?
Pour cette femelle TurquoiseOpaline, cela n'a jamais été plus loin que çà, cad pas de véritable blessure.
En principe, à 5 dans le nid, les plumes vont finir par sortir avant que la femelle puisse continuer de les "attaquer" de la sorte. Si il n'y avait qu'un seul jeune au nid, là, ce serait différent bien sûr.
Comme je le disais sur le post précédent, la nichée sur la photo de la page d'accueil de mon site a aussi subis ce type de picage mais comme vous le voyez à la sortie du nid tous les jeunes sont bien emplumés.
Sinon un peu de crème Nivéa tartinée sur les jeunes est assez efficace.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:38

Merci pour toutes tes explications et aussi les nuances ( de rouge en l'occurence ) que l'on peut avoir sur certaines mutations Merci
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Membre très très actif
Membre très très actif
jondalar


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Emploi : Station service
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 25/07/2010

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:22

Je me demande un truc quand tu dis que tu as 2 mâles et 3 femelles dans tes TOCs : tu fais deja les sexages ADN avant la sortie du nid?
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:25

que veux dir TOC
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:27

Turquoise - Opaline - Cinnamon Etienne Wink

"Ananas turquoise" en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:04

Bonsoir,

Jondalar a écrit:
Je me demande un truc quand tu dis que tu as 2 mâles et 3 femelles dans tes TOCs : tu fais deja les sexages ADN avant la sortie du nid?
Absolument, pour le plus jeune les plumes ont été prélevées à 41jrs et le plus vieux à 47jrs soit 4-5 jours avant la sortie du 1er jeune. Résultats 48h plus tard Nichées Molinae 108
La première photo du post à été prise le jour du prélèvement et tu vois qu'il n'y a aucun souci pour prélever 2 plumes, une sur chaque aile.

Merci Chris d'avoir répondu à Etienne et désolé pour l'abréviation, mais c'est plus rapide à écrire. Nichées Molinae 61

La femelle, du couple Opaline très rouge, a au final 8 pondu oeufs, pour l'instant 6 sont fécondés et un est clair. Premières éclosions courant semaine prochaine. Il risque d'y avoir un bel écart entre le 1er jeune et le dernier (10 jrs environ). Nichées Molinae Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:11

Distrofi a écrit:
Bonsoir,

La première photo du post à été prise le jour du prélèvement et tu vois qu'il n'y a aucun souci pour prélever 2 plumes, une sur chaque aile.



Tu enlèves des plumes d'aile ????? J'ai toujours enlevé des plumettes de poitrail .



Nichées Molinae 24 Nichées Molinae 24
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:20

Re,

Filou a écrit:
Tu enlèves des plumes d'aile ????? J'ai toujours enlevé des plumettes de poitrail
Oui Brigitte, tu peux enlever soit quelques unes sur le poitrail, soit 2 sur les ailes ou bien une plume caudale. Gros yeux

Après c'est chacun ses habitudes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Contenu sponsorisé





Nichées Molinae Empty
MessageSujet: Re: Nichées Molinae   Nichées Molinae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nichées Molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS D'ELEVAGE-
Sauter vers: