| Macabre découverte | |
|
+9jackycab libellule mica et chelthy greg yvon Filou alexandro774 bénédicte joker 13 participants |
Auteur | Message |
---|
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Macabre découverte Mar 31 Mai - 11:21 | |
| Bonjour, Hier, en rentrant du bureau, lors de ma visite quotidienne, j'ai découvert, sans vie, cinq de mes six jeunes Molinae... La chaleur en est la responsable car hier il a fait particulierement chaud... j'ai les "boules"... je vous dit pas !! Le survivant (une ananas) semble etre nourris... je tiens cela a l'oeil... Tout est fait pour eviter le soleil (canisse et ecran sur le toit)... mais rien n'y a fait.. pas loin de 33 degres dans la voliere, j'imagine dans le nid !! J'espere une deuxieme nichee mais rien n'est moins sûre.
Amicalement | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 11:34 | |
| ils étaient nourrit? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
alexandro774 Membre très très actif
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : quaregnon(belgique) Emploi : ouvrier Loisirs : foot,oiseaux Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 11:58 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 13:20 | |
| Triste découverte ......je peux imaginer Mais je reste perplexe sur le fait que ce soit la chaleur...... .......Ces jeunes avaient quel âge ?????? .......Ils étaient en grande forme la veille ?????? ......le couple nourrit bien ?????? | |
|
| |
yvon Membre d'honneur
Nombre de messages : 3699 Age : 76 Localisation : plourin les morlaix Emploi : retraité Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 14:05 | |
| | |
|
| |
greg Membre d'honneur
Nombre de messages : 3785 Age : 48 Localisation : belgique(hainaut) Emploi : charpentier couvreur Loisirs : oiseaux,animaux....etc Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 14:06 | |
| tu es sur que la cause c'est la chaleur??????? | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 15:21 | |
| pppfffffffffffff désolée pour tes petits . | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 17:13 | |
| - bénédicte a écrit:
- ils étaient nourrit?
Tres bien nourris, presque en plume ... Ce qui me chagrine, c'est que aujourd'hui, il y a a peine 18° dans la voliere... c'est vraiment un "coup de chaleur" hier... Amicalement | |
|
| |
joker Membre trés actif
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 17:20 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 17:37 | |
| c'est vrai que hier il faisait particulièrement chaud, voir étouffant. je n'ai pas eu de pertes, mais par contre, j'ai allumé une plaque chauffante aujourd'hui, car pour le moment, il fait 6° avec un vent du nord assez froid...... (contre 26, hier, l'écart est tout de même assez conséquent) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
mica et chelthy Membre très très actif
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : AS Loisirs : rêver .... Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 17:46 | |
| - joker a écrit:
- bénédicte a écrit:
- ils étaient nourrit?
Tres bien nourris, presque en plume ... Ce qui me chagrine, c'est que aujourd'hui, il y a a peine 18° dans la voliere... c'est vraiment un "coup de chaleur" hier... Amicalement si tu en est sur, tu ne sais pas isoler ta toiture avec un autre matériau??? ici depuis que nous avons mis du bête frigolite , nous avons moins de chaleur qui entre et moins de froid , ça ne coûte rien et je t'assure que ça marche bien , car nous avions beaucoup trop de T° , il fallait ouvrir tout autour au risque des courants d'air , ici c'est mieux . c'est pas possible quand même ce pays ou tu cuis un jour et le lendemain tu cailles , je te souhaites une superbe prochaine couvée .
Dernière édition par mica et chelthy le Mar 31 Mai - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 21:22 | |
| Désolé pour tes jeunes ... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Macabre découverte Mar 31 Mai - 22:30 | |
| Désolé Alain.
Dans un nid la température ne doit pas dépasser 37-38°C.
Il faut renforcer la protection contre la châleur si ell est la cause de l'accident !
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Macabre découverte Mer 1 Juin - 5:14 | |
| Mer.. pas de bol ! vraiment désolé pour toi Alain . Croisons les doigts pour une deuxième nichée | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Macabre découverte Mer 1 Juin - 17:53 | |
| désolé pour toi Alain mai je pense aussi que c'est possible la chaleur plus les bébé l'un contre l'autre dans un nid cela a pue manquer d'air sur | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Macabre découverte Mer 1 Juin - 21:38 | |
| - etienne2 a écrit:
- ...ble la chaleur plus les bébé l'un contre l'autre dans un nid ....
Quand il fait trés chaud, les bébés s'écartent les uns des autres.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Macabre découverte Mer 1 Juin - 22:07 | |
| Je n'aurais pas voulu être à ta place lors de la découverte ... 5 bb morts ...une cata ... c'est rageant | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Macabre découverte Jeu 2 Juin - 10:28 | |
| - DUDULE a écrit:
- etienne2 a écrit:
- ...ble la chaleur plus les bébé l'un contre l'autre dans un nid ....
Quand il fait trés chaud, les bébés s'écartent les uns des autres.... je l'ai déjà bien observé aussi, ce genre de choses. et lorsque je mets une plaque chauffante, c'est aussi une façon de voir qu'il faut la débrancher. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macabre découverte | |
| |
|
| |
| Macabre découverte | |
|