| besoin de conseil pour lacher calo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicole0411 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 73 Localisation : alpes de hte provence Emploi : retraitée Loisirs : internet, oiseaux,ballades, voyages Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: besoin de conseil pour lacher calo Mer 1 Juin - 8:32 | |
| bonjour, cela fait 1 mois que j'ai un couple de calopsitte, ils viennent me manger dans le creux de la maison malgré qu'ils soient encore un peu craintifs, depuis 3 jours je leur ouvre la cage et quand ils sortent ils se perchent sur la tringle et restent là pendant des heures, et lorsque je veux les rentrer il faut que je le fasse car ils ne rentrent pas seuls. est ce normal qu'ils restent sur la tringle et ne bougent pratiquement pas ? que dois je faire leur laisser le temps !!! d'avance bonne journée | |
|
| |
Thibault Membre trés actif
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Mer 1 Juin - 9:28 | |
| bonjours
ma copine et moi même nous lâchons nous EAM dans la maison, il arrive qu'ils restent percher au même endroit pendant des heures en générale ils ont toujours quelque chose avec le quelle ils jouent ,
lors qu'ils aurons faim ou soif logiquement il irons seul autour de la cage signe qu'ils veulent rentrée.
si il sont sauvage je te conseil de prendre un long bâton et d'essayer doucement de faire monter l'oiseau sur le bâton une fois cette opération réaliser dirige le bâton avec la calo a l'entrée de la cage ainsi ils comprendrons petit à petit enfin voila j'espère que cela t'aidera
amicalement Thibault | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 35 Localisation : pas de calais Emploi : restauration Loisirs : airsoft oiseaux Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Mer 1 Juin - 9:29 | |
| a oui j'ai oublier petite technique pour faire monter t'es oiseaux sur le bâton Scotch y un brin de millet | |
|
| |
nicole0411 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 73 Localisation : alpes de hte provence Emploi : retraitée Loisirs : internet, oiseaux,ballades, voyages Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Mer 1 Juin - 11:41 | |
| je te remercie, en plus bonne idée pour le brin de millet lol !!
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Mer 1 Juin - 11:51 | |
| - nicole0411 a écrit:
- je te remercie, en plus bonne idée pour le brin de millet lol !!
pas de soucie tu me dira sic ela a fonctionner amicalement thibault | |
|
| |
nicole0411 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Jeu 2 Juin - 7:32 | |
| bonjour, voila hier soir pour les faire rentrer ça été un peu la comédie mais à force de perséver nous y sommes arrivés ils ont même pas essayer de nous mordiller !!!! actuellement ils sont sur le perchoir que mon mari leur a fait en dehors de leur cage et on va voir comment ça se passe pour rentrer bonne journée | |
|
| |
cisca Membre trés actif
Nombre de messages : 482 Age : 31 Localisation : 93 Emploi : étudiante Loisirs : animaux et sports Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Jeu 2 Juin - 8:49 | |
| Ma premiere calo fut un male epp. Quabd on le lachait, il se perchait sur la chaine hifi. Pour le remettre dans la cage, on utilisait un cintre en plastique. Cela fonctionnait. | |
|
| |
nicole0411 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Jeu 2 Juin - 9:09 | |
| :555pas béte l'idée à voir !! | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Jeu 2 Juin - 9:38 | |
| on a une cage qui s'ouvre par le haut et la on place un perchoir et la il revienne seul
ci tu as une porte en façade c'est plus difficile pour eu je pense | |
|
| |
nicole0411 Nouveau
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo Jeu 2 Juin - 9:52 | |
| oui c'est ce qu'on n'a fait on leur a mis un perchoir devant et sur le coté et aujourd'hui il commence à sortir et a rentrer je pense que c'est en bonne voie merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil pour lacher calo | |
| |
|
| |
| besoin de conseil pour lacher calo | |
|