| Oiseau dans mon jardin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indobounne Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Yvelines Emploi : Etudiante Loisirs : Musique, dessin, internet... Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 13:29 | |
| Bonjour, Je viens de trouver un oiseau dans mon jardin, il a pas l'air bien en point... Le voilà : Sur cette photo on voit qu'il lui manque des plumes aux ailes, et je crois qu'il a aussi une patte cassée, parce que quand il avance, la patte gauche traine derrière lui, on peut le voir aussi sur la photo... Est-ce que vous pensez que je pourrais l'aider ? Je veux pas non plus le laisser comme ça...
Dernière édition par Indobounne le Sam 4 Juin - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 13:32 | |
| il semble très mal parti, un oiseau qui a probablement eu un accident. Premier réflexe, le mettre dans le noir au calme pendant 2 ou 3 heures pour passer l'état de choc. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Indobounne Nouveau
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : Yvelines Emploi : Etudiante Loisirs : Musique, dessin, internet... Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 13:53 | |
| Je sais pas quand est-ce qu'il a aterri là, mais quand je suis arrivée il était tout calme, ça faisait peut-être déjà un moment qu'il est là... ? Est-ce que je le mets quand même dans le noir ?
J'ai oublié de préciser aussi qu'il est contre le mur de la maison du voisin, et sur le toit de son mur, il y a un (des ?) nid d'oiseau, alors je me demande si c'est pas tout simplement un petit qui a essayé de prendre son envol... mais dans ce cas-là je vois pas trop comment il a perdu ses plumes... :/ | |
|
| |
jessie590 Membre trés actif
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : cambrai Emploi : sans Loisirs : jeux vidéos ,nature Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 14:37 | |
| Bonjour c'est un jeune merle que tu as trouvé dans ton jardin ,tu devrais le mettre au calme dans un carton à bord haut pas fermé ,j'ai également un merle chez moi il a maintenant 1 an je l'ai trouvé tout bébé Si ça ne te dérange pas tu devrais aller faire un tour sur ce forum ,j'y suis inscrite également ,pour tout les oiseaux sauvages comme les merles ,les corbeaux ,corneilles ,pies etc ,ce site est vraiment super ,je te donne le lien ,on pourra certainement t'aider au mieux si tu t'inscris c'est là où j'ai eu tout les renseignements pour le mien :
http://pie-corneille.actifforum.com/forum | |
|
| |
Indobounne Nouveau
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 16:58 | |
| Ok merci beaucoup, je vais aller voir ça =). | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Sam 4 Juin - 18:21 | |
| cool le site pour l'oiseau en photo, au vue de son bec, il n'est pas tout juste tombé du nid mais plus âgé car plus de jaune. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 56 Localisation : cambrai Emploi : sans Loisirs : jeux vidéos ,nature Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Dim 5 Juin - 9:23 | |
| Oui bénédicte ce jeune merle était en phase d'émancipation ,il a certainement raté son vol et à attéri contre le mur ... Comment va le petit merle ce matin ?
| |
|
| |
Indobounne Nouveau
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Lun 6 Juin - 13:32 | |
| Le piou piou est mort hier ... Je suis allée le voir la matin, et il allait bien... J'ai essayé de lui donner de l'eau mais il en a pas voulu, il voulait juste me mordre... Je lui ai trouvé un ver de terre, il l'a pas non plus mangé alors je l'ai laissé à côté de lui... Et quand je suis repassée un peu plus plus tard, il était sur le dos, immobile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Lun 6 Juin - 14:27 | |
| Je suis vraiment désolée :( | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Lun 6 Juin - 14:45 | |
| | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin Lun 6 Juin - 17:15 | |
| Mince Mais tu as fait tout ce que tu as pu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oiseau dans mon jardin | |
| |
|
| |
| Oiseau dans mon jardin | |
|