Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

calopsittes un grand SOS

+8
téo
Gat
manonp
frabil
bénédicte
Lina
lolo
cindybzh
12 participants
AuteurMessage
cindybzh
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : jeux

calopsittes un grand SOS Empty
MessageSujet: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:40

Bonjour

je vous écris car nous sommes à bout !

nous avons Nutella ( femelle née 1 er mai 2009 ) et sa fille Kiwi ( femelle née 1er juin 2010 ) dans la même volière dans la maison , le mâle Tartine ( né le 3 mai 2009 ) s'est échappé de la maison il y a plus d'un an et nous ne l'avons hélas jamais retrouvé .

depuis 5 ou 6 mois , "les filles" paillent très très très fort et celà toute les 5 secondes ( sans mentir ! elles ne font que ça de 6h du matin à 23h , non-stop ! )

la volière n'a pas changé de place , les repas sont changé tout les jours et les gamelles nettoyées aussi tout les jours , le fond de cage est nettoyé chaque semaine , elles ont de l'eau propre 2 fois par jour ( elles souillent souvent leur eau ) , bref , aucun changement de vie ...

mais voilà , elles hurlent au quotidien et nous sommes à bout , moi j'en pleure tellement je suis dépourvue de solutions et mon compagnon s'énerve car il n'y a pas un temps de calme à la maison

en allant en animalerie les seules choses que l'on nous dit c'est de les couvrir... mais ça ne change rien ...

Bref avez vous une solution ?
nous aimons nos oiseaux , mais là il en va de notre couple ...

Merci

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo

Féminin
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:44

ba je pense qu'elles ont besoin d'un compagnon les hormones sont là a cette période
cindybzh
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:48

"les chaleurs" durent elles aussi longtemps que 5 ou 6 mois ?
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina

Féminin
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 13:36

Vous nous n en avez pas dit beaucoup, sortent t elles toute la journée, ou sont t elles en cage toute la journée, leur avez vous donnez une routine depuis que vous les avez, car il y a rien de pire a faire avec un oiseau surtout une callo, que de lui donnez une routine, et c est peut être une des deux qui est très criard, qui fait crier l autre.
Il est quand même spécial si elles sortent souvent quelles crient autant une fois sortie.

Et non les chaleurs ne durent pas 5 mois, elles peuvent appeler le trognon en l air mais elles le feront sans crier, mais en fesant des petits quick quick légé rien pour agressé l oreille.
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
cindybzh
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:01

elles sortent 3 fois par jour ( 1 à 2h à chaque sortie ) mais rien ne change , enfin la mère sort , la petite ne veut pas sortir , elle est issue de consanguinité ( quandd j'ai acheté les calo , on me les a vendu comme deux frères ... et j'ai eu la surprise de voir des 6 oeufs dans le nid , pk un nid ? car l'éleveur m'a dit que les oiseaux devaient avoir un coin pour se réfugier ) et du coup la petite ne sort pas , je pense qu'elle ne voit pas ... elle tatonne tjrs avec son bec partout dans la volière et les peu de fois où elle est sortie , elle se scratche sur les murs pour s'arréter à chaque fois ...

comme j'étais novice , j'ai demandé en animalerie comment faire pour les oeufs et ils m'ont dit de laisser faire la nature mais que il y avait très peu de chance pour avoir une éclosion .. résultat 5 oeufs /6 d'éclos... 1 petit mort à 5 jours et 4 survivants , 3 de vendus et la dernière de garder car le plumage n'était pas entier ( d'ailleurs elle est toujours déplumée à plusieurs endroits ... )

quand tout ces oiseaux devenaient plus grand , j'ai acheté une volière bcp plus grande pour tout ce monde et une fois sevré j'ai séparé les parents des petits et j'ai remis les parents dans leur volière , ils n'ont pas été perturbé et ce petit monde n'était pas du tout bruyant , vente de 3 calos sur 4 , et ensuite j'ai gardé la petite dans la grande volière et les parents dans la petite ( la mère n'aimant pas la grande volière et entrant sans arrêt dans celle des petits )
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:29

que faites vous quand elles crient?
savez vous si elles crient en votre absence?

......................................................
Bénédicte.
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo

Féminin
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:09

j'ai une femelle qui hurle quand elle n'a pas de mâle ,l'autre est dans l'imitation à mon avis
cindybzh
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 15:39

je vais les voir , je parle avec elles , oui elles crient mon voisin s'est déjà plainds

petite question qui me passe par la tête : j'ai un espace de 83m² ( grenier isolé ) où je peux leur consacrer en volière d'intérieur au moins 40m² , cela les calmeraient elle ?
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:02

Plus c'est grand mieux c'est !
Donc oui pourquoi pas leur aménager un espace rien que pour eux et peut-être leur trouver un compagnon chacun ?
Dans cet espace, il faudra leur mettre différents endroits ou elles pourront s'amuser.

Franck RABILLARD
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:22

A mon avis, cela serait très très bien pour elles.

J'ai eu une calo EAM en cage durant 3 mois. C'était infernal. Vraiment. Elle criait beaucoup, pour sortir se mettre contre moi et ma famille.

C'était mon premier oiseau, durant la construction de la volière. Ma mère ne voulait plus de calo à cause du bruit et moi je ne voulais que ça ou presque... On a fait l'expérience... Dans la volière Kaze est devenue ultrasilencieuse. Au début, elle m'appelait dès que je passais devant la volière. Maintenant, elle vit sa vie d'oiseau. Chantant et criant de temps en temps. Calme et douce d'autres moments... Etc.

A mon avis, cette idée ne peut être que bénéfique.
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat

Féminin
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:28

Comment réagis-tu quand tes calos crient ? Leur apportes-tu de l'attention ?
Je pense que la petite imite sa mère, surtout si elle a un problème visuel. Elle ne peut se fier qu'à la voix de sa mère et réagit comme elle.
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:41

Gat a écrit:
Je pense que la petite imite sa mère, surtout si elle a un problème visuel. Elle ne peut se fier qu'à la voix de sa mère et réagit comme elle.

Je pense aussi. Elle imite tout simplement. Et peut-être que maman elle cherche un papa...
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte

Féminin
Loisirs : ah le temps libre...

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMar 7 Juin - 20:48

cindybzh a écrit:
je vais les voir , je parle avec elles ,

tu as déjà là un élément de réponse, elles crient et tu vas les voir et leur parler. Donc si elles veulent de l'attention elles crient!
L'idée de la volière dans le grenier me plait aussi et avec des mâles ça devrait le faire

Bénédicte.
cindybzh
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:31

je ne veux plus de petits Wink la mère les piquait avec son bec
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo

Féminin
Loisirs : Un peu de tout

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:49

Il y a t'il une fenêtre pour donner de la clarté dans le grenier, et aussi point de vue température, ça ne sera pas trop chaud l'été? Dans notre grenier c'est intenable tellement il y fait chaud, il faut aussi y penser et surtout que les oiseaux ne soient pas dans le noir tout le temps mais je suppose que tout cela a déjà été pensé pense
linette80
Super Membre
Super Membre

Féminin
Loisirs :

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:39

Elle a dit que c'était isolé... Donc ça doit être tenable. Mais c'est vrai que dans les mansardes il fait souvent chaud
Alexandra
Nouveau
Nouveau
Alexandra

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : Animaux

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeDim 19 Juin - 15:10

Bonjour!

L'une des choses a savoir sur les perruches c'est que même si elle ont un lien de parenté, a l'age adulte elle devienne de potentiel concurrente ! ont peut laissé les mâles entre eux mais pas les femelles ou sa risque de se terminé mal!
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo

Féminin
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:35

Alexandra : Bonjour , non je ne savais pas cela , mais dans ce cas , comment font les éleveur qui ont des volières collectives ? je savais par contre qu'en periode de reproduction , il fallait retirer les ondulés car elles étaient agressives mais qu'il n'y avait aucun soucis entre les calo . je verrai bien avec les miennes, j'ai 2 femelles et elles se papouillent , l'une des deux est adulte .
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent

Masculin
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:39

C'est comme pour tout, il y a toujours des exceptions...

Et puis plein de facteurs entrent en ligne de compte, l'espace disponible, le nombre d'oiseaux, etc.
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina

Féminin
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:22

Alexandra a écrit:
Bonjour!

L'une des choses a savoir sur les perruches c'est que même si elle ont un lien de parenté, a l'age adulte elle devienne de potentiel concurrente ! ont peut laissé les mâles entre eux mais pas les femelles ou sa risque de se terminé mal!

Moi je suis pas sur de comprendre, si tu fais allusion au fait qu il faut séparer les femelles calopssite les unes des autres, j y vois pas l intéret, moi elle vivent en colonie et c est bien plus souvent un mâle qui voudra s imposer que deux femelles ensemble qui se feront des gratouilles.
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: calopsittes un grand SOS   calopsittes un grand SOS Icon_minitime

calopsittes un grand SOS
Page 1 sur 1