Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plusieurs questions pour ma calo

Aller en bas 
+4
linette80
libellule
skyangel
calinette
8 participants
AuteurMessage
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 10:29

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisition après mûre réflexion d'un Calopsittes.
Je suis restée chez le vendeur assez longtemps à son grand désespoir pour le bombarder de question.
Je sais que parfois les animalerie c'est pas top c'est pourquoi je me suis inscrites ici, car par mauvaise expérience, je sais que les meilleures réponses sont optenuent sur les fofos et non pas en animalerie ou nous sommes souvent renseignés à la vas- vite pour vendre à la vas- vite.

Donc, installation faite chez moi avec une ancienne cage à perroquet, je suis allée chercher "Kiwi".
Le vendeur me dit de continuer de la nourrir à la main encore 2 semaines, 2 fois par jour, elle mange seule aussi et les repas sont apparement une fête pour elle.

Comportement: Elle vient déjà seule sûr ma main mais en poussant des cris stridents en gondolant le cou (normal?)
Elle me pousse le même cris quand je la remet dans la cage (difficulter à la faire descendre de ma main) elle n'a pas l'air daccord de rentrer, possible après 3 jours?

Je compares ses cris à un chaton qui pleure après sa mère.

Elle frotte aussi sa tête entre mes doigts quand elle est sur moi en fermant les yeux (panique ou demande de caresses?)

Aussi mon fils et ma fille (les plus grands) veulent l'approcher elle ne veut pas.

Quand je passes devant la cage, pareil, elle se met à grimper sur les barreaux à ma hauteur et pousse de nouveau ce fameux cri, je trouve ça assez contradictoire car son attitude montre qu'elle veut être prise ou sortie de la cage alors que ses cris me fond penser à de la colère.

Bref je suis un peu perdue.

Aussi, dans l'annimalerie ils mettent des copeaux de bois durs comme fond de cage, j'en avais chez moi puisque c'est ce que je met dans les terrariums et eux me disent que je peu faire pareil chez moi mais j'ai des doutes, ne serait-ce pas mieux du sable style christal??

Désolée de poser autant de questions mais je tiens vraiment à ne commettre aucunes erreurs avec ma Calo, je voudrais la voir épanouie et il n' y avait pas d'autre endroit proche de chez moi ou en trouver que dans cette annimalerie .

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:16

Ton oiseau t'a été vendu alors qu'il n'est pas sevré ?
Le mieux à faire à l'heure d'aujourd'hui c'est de lui rapporter ppur qu'il finisse "son travail" car LA VENTE D'ANIMAUX NON SEVRES EST INTERDITE !!
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:27

Apparement oui, bien qu'elle mange seule elle se rue quand même sur la pâtée que je lui donne.

Je ne savais pas que la vente était interdite non sevré.

La rapporter... c'est une animalerie, ils n'accepteront jamais et j'aurais peur de perdre tous ce que j'ai gagner avec elle, càd: sa confiance.. j'aurais l'impression de la remettre à l'usine, j'y suis déjà fort attachée et je passes beaucoups de temps avec elle..

C'est principalement pour ça que je poses mes questions ici, pour faire son bien être et ne surtout pas la rapporter là bas ou ils sont apparement peu scupuleux.
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:41

Effectivement peu scrupuleux ... c'est peut dire.
Sais-tu son age exacte ?
A quelles heures la nourris tu ? et combien mange t'elle ?
Es- tu bien sure qu'elle mange les graines et pas simplement qu'elle joue avec ?

Quand elle "gondole le cou" et qu'elle crit en même temps c'est qu'elle demande à manger ... elle a donc faim !
Si elle se frotte à tes doigts alors elle demande des calins.
Les cris qui te font penser à de la colère, n'en sont surement pas ... on oiseaux doit seulement vouloir être sorti.
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:41

Si tu pouvais poster quelques photos ce serait pas mal, peut être qu'on aurrait une idée sur son âge.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:52

Elle accepte à 10h00 l'équivalent d'une cuillère à café de patée. (poudre à mélanger avec de l'eau)
Je lui redonne vers 22h30 quand les enfants sont au lit pour être au calme, là elle mange 2 cuillères à café.

Elle reconnait déjà sa gamelle parce que dès que j'arrive près d'elle avec elle s'agite.

Sont age, je ne sais pas, d'après lui sont sevrage serait terminé dans 2 semaines.

Pour les graines, elle a l'air de les manger, et elle mange beaucoups de son millet (suis pas sûr de l'orthographe) poser au fond de sa cage.

Elle est sortie seule de la cage vers mon bras ce matin quand j'ai ouvert sa porte..

Je prendrai des photos pour vous les poster et j'accepte tous les conseilles pour agir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:23

[img]Plusieurs questions pour ma calo Kiwi_012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:24

impossible de mettre la photo??
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:30

elle a les ailes coupées ta callo!
quel est le .... qui fait ça, surtout en animalerie ? ils ne sont pas foutus d'apprivoiser leurs oiseaux!

en attendant, fais bien attention quand elle vole, qu'elle ne se casse pas qqch......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Plusieurs questions pour ma calo Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:32

Oui, ils lui avaient coupées quand je l'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:45

C'est vraiment minable de vendre dans ces conditions !
ça me parait quand même très étonnant que dans une animalerie ils vendent des oiseaux non sevré... pense
Et le coupage des ailes ! Mon dieu !

C'est bien de prendre des infos maintenant. Mais tu aurais du en plus avant...
Une eam a un gros besoin de l'homme puisque qu'il n'a connu que ça. Elle te réclame.
Comment tu lui donnes à manger ? à la seringue ? Une c à café ça me parait peu...

Elle me fait peine ta petite calo c'est vraiment énervant de voir ça Plusieurs questions pour ma calo Sad
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:31

C'est ce que j'ai fais, je suis allée prendre mes renseignements et préparer sa cage pour son arrivée avant d'aller la prendre.

Le monsieur me dit les élevers lui même et parait être certain de ce qu'il me dit donc..

Je comprend la révultion que tu ressens.. et je ne me contenterai pas de ce que lui m'a raconter, c'est bien pour celà que je viens ici, je veux qu'à présent, elle reçoive tous les soins dont elle a besoin et ce dans les meilleurs conditions possibles.

Pour la nourriture, je fais quoi alors comme quantités, là je la laisse manger jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle même, est ce la bonne façon??

quand je la prend, je me met au dessus de ma table de salle à manger pour ne pas risquer qu'elle tombe.

Et aussi elle n'accepte pas la seringue, c'est pour ça que je lui donne dans la cuillère.

Pour la consistance, il m'a dit comme du yaourd???

J'ai vécu pareil situation avec un pogona, il les vendaient en disant juste qu'il fallait un tapis chauffant alors qu'il faut thermostat, néon uv et lampe chauffante.. alors que normalement leur boulot consiste aussi en principe à conseiller pour le bon dévellopement de l'animal et son bien être mais ce n'est malheureusement pas partout le cas..

En tout cas, elle me fais à présent moins de peine chez moi que là bas..
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:13

Déjà vendre un oiseaux non sevré c'est pas cool du tout. Mais lui couper les ailes Evil or Very Mad c'est vraiment minable. Plusieurs questions pour ma calo New_let_ C'est à cet age qu'elle doit normalement apprendre à voler. Cela risque donc de l'handicaper toute sa vie d'oiseau... Bref.

Si elle mange ses graines durant la journée, je pense que tu peux sans problème la laisser manger à sa faim au moment de nourrir.

Le sevrage est une période délicate parfois. Renseigne toi bien sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
etienne2
Super Membre
Super Membre
etienne2


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 51
Localisation : ath belgique
Emploi : peintre
Loisirs : oiseaux et plongée
Date d'inscription : 17/06/2009

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 20:29

c'est un comble une animalerie qui vend des oiseaux non sevré et les aile coupé c'est pas possible je peux savoir combien a tu payé ton calo



meme pas élevé les aile coupé l'oiseau a pas le choix que de resté sur l'épaule halalala
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:44

oui, ça ne le laisse pas du tout le choix à l'animal... C'est l'obliger à faire de lui ce que l'on veut...
C'est tellement plus valorisant et plus agréable d'avoir un oiseau qui vient vers vous parce qu'il en a envie ! De s'envoler et de revenir se poser sur son épaule..; De le laisser "libre" si on peut dire, que de l'obliger à rester. Mais bon...

Pour la nourriture, tu dois lui mettre des graines à volontiers dans sa cage. Une grappe de millet car ils aiment jouer avec et de ce fait apprennent à manger des graines. Tu peux lui montrer, lui donner à la main.
Des fruits et des légumes comme la carottes, la courgette, pomme...
Regarde ce lien, tu y trouveras beaucoup d'informations pour le bien être de ta calopsitte. A droite il y a les infos pour l’alimentation :
http://callopsitte.free.fr/alimentation_base.php


Pour la pâtée, c'est étonnant qu'elle la prenne à la cuillère. Elle la boit comme de l'eau en fait ?
Elle a l'air bien jolie en tout cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeDim 12 Juin - 0:27

Merci pour vos réponse.. Et oui les ailes coupées, c'est triste, et en vous lisant et en prenant mes renseignement j'ai de plus en plus de peine.. Je ne l'obligerai jamais à venir sur moi si elle n'en a pas envie, je la laisse faire à son rythme.

Et oui elle boit dans la cuillère comme de l'eau.

Je l'ai payée 85€.
Comme consolation, je me dis que s'en est au moins une sauvée de cette animalerie.

Et un grand merci aussi pour le lien, je dévore les sites sur les calos pour prendre le plus de sources possible...
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:14

Elle a quel âge exactement ? a deux repas par jour, elle n aurait que 6 semaines, surveille la bien, car elle ne se suffira pas a elle même , il lui faut ses deux seringue par jour et une cuillère représente seulement le quart de ce quelle devrait manger dans un repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:59

en belgique, 85 euros, c'est vraiment cher. tu es de quel coin ?
si elle est apprise à la cuillère, tant mieux, elle se débrouillera plus facilement pour manger seule. mais comme dit lina, il lui faut au moins 10 ml, ça fait trois ou 4 cuillères à café complètes sans en mettre à côté!.

ce que tu peux faire, et ce que je fais quand j'ai des callos en sevrage (c'est le cas maintenant), tu peux lui mettre un godet de patée dans le fond de la cage, pour qu'elle aille manger seule. il faut bien sûre changer ce petit godet au moins 2 fois par jour.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Plusieurs questions pour ma calo Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeDim 12 Juin - 23:51

Lina a écrit:
Elle a quel âge exactement ? a deux repas par jour, elle n aurait que 6 semaines, surveille la bien, car elle ne se suffira pas a elle même , il lui faut ses deux seringue par jour et une cuillère représente seulement le quart de ce quelle devrait manger dans un repas.

libellule a écrit:
en belgique, 85 euros, c'est vraiment cher. tu es de quel coin ?
si elle est apprise à la cuillère, tant mieux, elle se débrouillera plus facilement pour manger seule. mais comme dit lina, il lui faut au moins 10 ml, ça fait trois ou 4 cuillères à café complètes sans en mettre à côté!.

ce que tu peux faire, et ce que je fais quand j'ai des callos en sevrage (c'est le cas maintenant), tu peux lui mettre un godet de patée dans le fond de la cage, pour qu'elle aille manger seule. il faut bien sûre changer ce petit godet au moins 2 fois par jour.


Bonsoir, je suis du côté de Charleroi, là bas les "sauvages" 45€, les "élevées main" 85€. La seringue, elle ne peu pas la voir en peinture, c'est une source de panique pour elle ont dirait. J'essaies de lui donner un maximum mais quand elle ne veut plus, y a rien à faire, j'ai donc décider de lui donner 4 fois par jour au lieu de 2, pour qu'elle mange plus. Par contre j'ai vérifier et les graines elle les mange et ne fait pas que jouer avec.

Le truc de fou c'est qu'après seulement 3 jours, il faut voir comme elle est caline, je ne m'attendais pas du tout à ça, elle se frotte comme un chat, relève le cou pour avoir des caresses sous celui-ci, elle adore ça, ferme les yeux, se rue sur les barreaux quand je passes près de sa cage et après que je l'ai prise, me fait un cinéma pas possible pour ne pas retourner dans sa cage.. Je ne m'attendais pas à un comportement tel, elle est vraiment super adorable.. Que du bonheur, à peine rentrée la main dans la cage, elle monte dessus..

J'espère que tout ira bien..
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 0:49

Attention a la routine, faut pas en donner au une callo, si elle crie ne lui répond pas, il faut quelle apprenne a jouer seule, sinon, elle va vite devenir insuportable, ses cris ne cesseront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:27

Ce que tu peux faire Calinette, c'est de peser chaque jour à jeun ton oiseau sur une ballance au gramme près... si tu vois qu'elle perd du poids, c'est mauvais signe.
Pèse la avant de lui donner 4 repas par jours car si ton oiseau est proche du sevrage car mange quelques graines tu va faire machine arrière et repousser son sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:51

skyangel a écrit:
Ce que tu peux faire Calinette, c'est de peser chaque jour à jeun ton oiseau sur une ballance au gramme près... si tu vois qu'elle perd du poids, c'est mauvais signe.
Pèse la avant de lui donner 4 repas par jours car si ton oiseau est proche du sevrage car mange quelques graines tu va faire machine arrière et repousser son sevrage.

C'est vrai que c'est un peu délicat, comme tu dis, pas envie de faire machine arrière..
Je retournerais bien à l'animalerie lui dire dans quelle situation il nous met, la calo et moi de vendre ses oiseaux non sevrés, j'en suis désolée si seulement j'avais su(j'aurais dû) je me doute que l'on va me le dire..
Mais dans la logique des chose, il n'aurait pas dû me la vendre, c'est lui le pro à la base.

Bon ben je vais faire ça, la peser.

Question routine, je l'ai lu hier dans un post, une personne dont ces calos hurlaient toute la journée, grrr..

Je vais essayer d'éviter..

En tout cas je vous remercies de m'avoir renseignée, je vous tiendrai au courant de son évolution en croisant les doigts pour que tous ce passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
skyangel
Membre trés actif
Membre trés actif
skyangel


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : sarthe 72
Emploi : étudiante
Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 23/02/2007

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:38

Personnellement je retournerais à l'animalerie en question pour leur expliquer effectivement qu'ils jouent avec la vie des oiseaux ... et avec ton argent ! Pousser une bonne gueulante à l'heure de pointe fait toujours de l'effet, crois moi Smile

Je te souhaite bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 19:37

Bon sang ça me fout dans une de ces colères Mad ! Ce n'est pas contre toi Calinette, tu n'y es pour rien et tu fais ce que tu peux maintenant... hélas.
Ma colère est contre ces "petits" marchands qui se disent éleveurs ! Sur le bon coin.fr ces parasites (désolée d'utiliser ce terme) affluent et hélas on se sent bien impuissant devant cette réalité. Il n'y a à ma connaissance aucune loi qui protège les oiseaux contre la vente avant sevrage (contrairement au chiens ou aux chats). Et les quelques mails bien sentis envoyés ne suffisent pas à les calmer. C'est la bataille de Don Quichotte Crying or Very sad
Voilà, je sais que ce post n'est pas très constructif mais j'avais envie de pousser ma g... Evil or Very Mad

Bon courage Calinette, sur ce forum je suis sûre que tu trouveras plein de bons conseils pour sevrer au mieux ton petit piou.
Revenir en haut Aller en bas
calinette
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Belgique
Emploi : super mère au foyer
Loisirs : mes zanimaux, nails art, mes 6 zamours
Date d'inscription : 10/06/2011

Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitimeLun 13 Juin - 23:16

Je comprend parfaitement ta colère et, je la partage. Comme je l'ai dis plus haut j'ai vécu ce genre de chose avec des Pogonas (lézard) qu'ils vendaient sans dire au acheteurs ce que cet animal leur couteraient et l'investissement que l'adoption de cette espèce signifiait et en se renseignant sur des forum comme celui-ci, surprise, soit ton lézard ne survit pas, ou soit tu as besoin d'un minimum de 150€ de plus pour sa survie.

Heureusement qu'il y a ce genre de fofo ou des personnes comme ici "sauve"pas mal d'animaux.

Dans cette animalerie, ils vendent des oiseaux depuis des années, j'étais petite que ça existait déjà et jamais je ne me serais doutée qu'ils agiraient de cette façon, surtout qu'à la base, c'est leur spécialité, j'ai donc fais confiance à cet homme qui m'as dit être éleveurs de Calos, la lui ramener comme conseiller plus haut, jamais je ne pourrai, je ne l'ai pas achetée pour garnir ma maison, ou comme on ramène un appareil défectueux, j'y suis attachée et je comptes bien faire tous ce que je peu pour qu'elle soit bien et en bonne santé. Mais demain, dès que j'aurai conduis les enfants à l'école, je comptes bien m'y rendre et lui dire ses 4 vérités devant la clientèle..

Sinon pour les nouvelles du jour, elle mange un peu plus la pâtée et est ...........hyper pot de colle.. elle se laisse aller comme si elle allait faire une syncope quand je la caresse Plusieurs questions pour ma calo 61 , et elle(ou il) a l'air d'apprécier tous les membres de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions pour ma calo Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions pour ma calo   Plusieurs questions pour ma calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions pour ma calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs questions sur la calo!
» plusieurs questions calo
» Nouveau compagnon pour Calo QUESTIONS svp
» Plusieurs cages pour plusieurs calopsittes
» Plusieurs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: