| Mâle ou Femelle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 16:04 | |
| Bonjour, l'année derniere avec ce couple de calo: Opaline lutino face blanche ( femelle ) x panaché face blanche / opaline ( mâle ) J'ai ressortis un mâle fb opaline et une femelle fb Wn , mais voila j'ai garder la femelle et elle à 1 ans depuis le début du mois, donc elle à muée, je l'ai mise avec un mâle opaline/fb pan lutino et depuis le début de la repro il ne s'intéressent pas l'un à l'autre, je me suis dit peut être qu'ils ne s'aiment pas je n'ai pas chercher à comprendre plus, et la je viens de remarquer que la "femelle" n'as pas de stries sous la queue, c'est alors que je me suis dis : " c'est peut être un mâle " mais j'ai tout de suite réagis en me disant que cela ne pouvait pas être un mâle puisqu'elle n'a pas de masque. Je l'ai déjà entendu chanté mais ce n'est pas comme un chant de mes mâle, elle sort de petits sont mélodieux mais qui durent pas très longtemps 3 4 sec. Donc voilà à votre avis est ce un oiseaux avec les 2 sexes ?
Je prendrais des photos ce soir | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 19:40 | |
| Mets des photos on comprendra mieux le cas de la pepette. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 19:41 | |
| je vous ferais des photos demain , mais c'est vraiment intrigant, pas de strie sous la queue mais pas de masque ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 19:42 | |
| La queue est blanche? Ou noir?
Oui intrigant. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 19:57 | |
| Avec ton couple, tu peux avoir des mâles en normaux et opaline.
Ta supposée femelle peut donc aussi être un mâle.
Vérifie si le liseré est toujours présent aux rectrices externes ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Sam 11 Juin - 20:41 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Dim 12 Juin - 11:03 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Dim 12 Juin - 17:27 | |
| aujourd'hui mon couple s'est coché, c'est à rien n'y comprendre | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Dim 12 Juin - 19:05 | |
| Pour moi c est une femelle, car elle a pas de masque blanc et elle a un an. Ca peut pas être un mâle. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Dim 12 Juin - 19:09 | |
| mais elle n'a pas de strie c'est ça qui me turlupine ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Lun 13 Juin - 21:54 | |
| C'est une femelle pour moi aussi. J'ai remarqué que mes femelles avaient des stries sur les plumes les plus en dessous, mais par sur celles de l'arrière... Je ne sais pas si mon explication est claire. En plus, ta femelle est cinnamon. Or dans les mutations que tu donnes, la mère ne le serait pas elle même, donc le père est porteur cinnamon, et cette mutation étant liée au sexe, c'est une femelle, sur à 100%. Mais il faut être sur que l'albinos ne soit pas cinnamon... | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 14 Juin - 16:44 | |
| Je suis pas sur que ce soit une cinamon, mais merci pour le sexe. ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 14 Juin - 17:01 | |
| Mets une photo du dos. Je ne suis pas sure non plus mais j'ai l'impression... | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 14 Juin - 17:28 | |
| Si elle avait été un mâle son masque serait comme ca, surtout si elle a un an, donc c est une femelle a 100% A l avant le mâle | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 14 Juin - 19:43 | |
| mais c'est les strie qui me posé problème car toute mes autres femelle en ont | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mar 14 Juin - 20:20 | |
| C est le masque qui est important elle en a pas et a un an, en ce qui me concerne toute a été dit et expliqué , bonne journée | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? Mer 15 Juin - 11:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou Femelle ? | |
| |
|
| |
| Mâle ou Femelle ? | |
|