| Mâle ou femelle? | |
|
+6titi Starsky Lina skyangel linette80 celine-85 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celine-85 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Vendée Emploi : étudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 16:27 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 16:35 | |
| Elle est opaline et panaché Elle a bien des stries sous la queue. Mais peut être encore un peu jeune pour être sûr... Il te faut d'autres avis... | |
|
| |
skyangel Membre trés actif
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : sarthe 72 Emploi : étudiante Loisirs : équitation et élevage d'oiseaux Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 16:40 | |
| elle a les stries sous la queue oui mais on dirait qu'elle pert ses perles, du coup ça pourrait être un mâle. Elle chante ou pas ? | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 16:43 | |
| je viens de me rendre compte que c'est le post Urgence ici... | |
|
| |
celine-85 Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Vendée Emploi : étudiante Loisirs : animaux Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 18:46 | |
| Oui, c'est bien post Urgence linette80 mais comme je suis juste inscrite je ne peux pas poster ailleurs donc j'ai pas trop eu le choix désolé.
Sinon skyangel, elle crie mais de là à dire qu'elle chante réellement je ne pense pas, un cris basique est considéré comme un chant pour une calopsitte?
On ne le voit pas trop sur les photos mais le orange de ses joues est bien moins vif que les joues de mon mâle donc je pense que pour cela c'est une femelle mais vue son age cela n'est peut-être pas très significatif :s | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 18:58 | |
| Elle a quelle âge, oui elle a perdu des perles, mais attention les panaché mâle ou femelle on la queue pareil. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 19:44 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
celine-85 Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 20:51 | |
| Merci starsky pour le lien, je me suis inscrite dans le groupe. Sinon les parents de ma femelle sont lutino la mère et le père face blanche. Là elle a environ 6 mois d'après la personne qui me l'a vendue. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Dim 12 Juin - 21:43 | |
| La femelle est lutino mais peut être aussi opaline en plus ... il faudrait bien la regarder.
Sincèrement en regardant l'opaline, j'ai l'impression qu'il manque des perles .... et donc qu'elle les perd .... dans ce cas ce serait sûr et certain un mâle. Il faut attendre encore un peu mais si tu vois des plumes des ailes sans perles ... c'est alors très probablement un mâle.
En effet, chez les opalines, les jeunes sont identiques mais lors de la première mue, les femelles gardent les perles alors que les mâles les perdent! Dans quelques semaines tu seras fixé! | |
|
| |
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 0:44 | |
| C est pas juste un perlé c est un panaché perlé | |
|
| |
celine-85 Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 9:31 | |
| Merci pour toutes ces précisions, mais je suis pas vraiment plus avancée mdr. Sinon lorsque j'ai mis la "femelle" avec mon mâle la première fois il a fait une petite parade de 10-15min en chantant et faisant le beau... donc pensez vous que mon mâle puisse faire une parade devant un autre mâle? De plus là où j'ai acheté la "femelle" la personne ma dit que sont frère était intéressé et voulais plus ou moins s'accoupler.. donc je ne pense pas qu'il l'aurais fait avec un mâle... Enfin bref avec tout ça je ne sais plus trop quoi en penser donc voilà si vous avez des pistes ou des moyens supplémentaires de vérifier son sexe à cet age n'hésitez pas =)
| |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 9:39 | |
| - Lina a écrit:
- .... mais attention les panaché mâle ou femelle on la queue pareil.
je suis tout à fait d'accord avec lina, on ne peut sexer les panachés de la sorte ...................................................... lapous
| |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 12:38 | |
| ça complique les choses... Comment on reconnait une femelle d'un mâle dans ce cas ? Donc les stries pour les femelles sous la queue et après la mue, c'est valable pour toutes les mutations sauf panaché ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 14:06 | |
| C est ca, les panaché mâle ou femelle il n y a rien qui les différencie. | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 14:21 | |
| C'est exactement ça ^^ Les panachés ne sont pas du tout sexables ! La seule solution ormis le sexage adn, c'est s'ils ont une mutation liée au sexe en plus du panachage (Cinnamon, Ino, Opaline, Joue Jaune). Sinon, on ne peut rien faire. Ils ont des stries ou la queue unie, mâles comme femelles, et les mâles opalines ne perdent pas leurs perles avant des années ^^ Compliqué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 15:16 | |
| J ai un mâle opaline canelle panaché, il a 3 ans et a encore des perlés sur le rebord des ailes, et j ai observé ca seulement chez les panaché perlé, le fait que les mâles peuvent garder des perle et en quantité suffisante, il ne les perde jamais toute. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 15:36 | |
| - Lina a écrit:
- J ai un mâle opaline canelle panaché, il a 3 ans et a encore des perlés sur le rebord des ailes, et j ai observé ca seulement chez les panaché perlé, le fait que les mâles peuvent garder des perle et en quantité suffisante, il ne les perde jamais toute.
tu en sais peut être plus que moi ? il existerait en Amérique du nord ( USA ou Canada ?) des souches de panaché opaline dans lesquelles les mâles restent opalines avec l'age en as tu entendu parler ? ...................................................... lapous
| |
|
| |
celine-85 Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 16:25 | |
| Merci à tous pour vos réponses. En fait le seul moyen que j'ai pour savoir c'est donc par adn? | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 16:33 | |
| oui, ou a son comportement en vieillissant. Si il chante en faisant une parade, c'est un mâle...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Lun 13 Juin - 17:39 | |
| Voici Lapous Les parents du males dont la maman a 9 ans cette année et le papa 7 ans Et leur fils de 3 ans identique a Maman | |
|
| |
celine-85 Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mar 14 Juin - 17:48 | |
| D'accord, j'ai également vu sur Internet qu'on pouvais se fier à l'os pelvien. J'ai donc essayé et je trouve qu'il est assez écarté donc je continue à penser que c'est une femelle (enfin je l'espère). Pour l'instant, elle ne chante pas mais crie beaucoup mais ça fait très peu de temps que je l'ai donc je ne peut pas vraiment savoir... (Très belles calopsittes Lina ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mar 14 Juin - 20:17 | |
| Merci | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mar 14 Juin - 20:26 | |
| - celine-85 a écrit:
- D'accord, j'ai également vu sur Internet qu'on pouvais se fier à l'os pelvien. J'ai donc essayé et je trouve qu'il est assez écarté donc je continue à penser que c'est une femelle (enfin je l'espère).
en calo cette technique est plus que hasardeuse ...................................................... lapous
| |
|
| |
celine-85 Nouveau
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? Mer 15 Juin - 17:04 | |
| Ah bon? Du coup je vais attendre, si un jour j'ai des œufs je serai sûre | |
|
| |
teamcollect Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : La Louvière Emploi : ouvrier Loisirs : la music et mes calopsites Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: probleme de plumage Dim 3 Juil - 10:46 | |
| bonjour et merci de me recevoir sur ce site voila j'ai deux calopsite apprivoiser le mal a 3 ans et la femelle a 2 ans et mon male presente quelque probleme depuis que la femelle est arriver voici le souci mon mal se deplume sur l'abdo et dessous des ailes et maintenant sur les pattes et je suis tres inquiet il mange normalement et bois normalement en faite il reste normale juste quil pert son plumage et je sait pas quoi faire pouver vous me dire se qui ce passe voici les photos de lui merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| Mâle ou femelle? | |
|