Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite bagarre entre copines

Aller en bas 
+2
linette80
Pédritas
6 participants
AuteurMessage
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:21

Bonjour à tout le monde!! Salut

Depuis tout allé trop bien...
Et hier j'ai ma petite calo qui a rendu une petite visite à ma femelle molinae, sur sa cage, et cette dernière n'a pas apprécié. Pourquoi je sais pas car d'habitude elles s'entendent super bien elles se font même des câlins quand elles sont ensemble. (j'ai pris des photos).

Mais la seulement ma conure lui a attrapé la patte, et lui a arraché la peau jusqu'à l'os sur un doigt. Je dis jusqu'à l'os car j'ai vu l'os. Donc je l'ai attrapée, je lui ai rincée avec de l'eau la blessure, et j'ai imbibé de bétadine. Elle est quand même en forme donc c'est déjà bon signe, mais je ne voudrais pas que ça s'infecte, car c'est une bien belle blessure.

J'envisage de la mettre dans une petite cage, au chaud, et je voudrai savoir ce que je pourrai lui apporter de plus pour qu'elle guérisse au mieux!!
J'ai vu dans des post des produits qui colore en vert ou autre. Est ce que c'est efficace pour se genre de blessure???

Merci pour tous vos conseils...

Pédritas






Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:44

Des produits qui colore en vert ? Mais c'est quoi comme produits ?

Si il y a infection, : antibiotique je pense...
Comme c'est à la patte il faut bien que le sol de la cage, les perchoirs soit bien propre pour éviter une infection
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:18

Pédritas a écrit:

J'ai vu dans des post des produits qui colore en vert ou autre. Est ce que c'est efficace pour se genre de blessure??

je pense que tu parles d'un spray antibio

j'utilise de l" Oxytétrin" ( labo Intervet) qui contient un antibio, l' oxytétracycline
que j'utilise dans ce genre de situation
et qui ma' plusieurs fois permis de récupérer des oiseaux salement blessés.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:20


mais il y a d'autres produits similaires,
et lorsque l'évolution est bonne ,
au bout de quelques jours je mets de "l'Aluspray"
qui permet de garder la plaie propre

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:34

Merci je pensais aussi lui donner des antibios, je vai lui en mettre dans son eau de boisson. En fond de cage j'ai mis du sopalin car avec le sable ça risque de pas le faire.

Pour le produit qui teint en vert je sais plus le nom j'ai vu ça sur une photos dans un post. Je sais que sur mes chiens quand le véto en mets sur une plaie, c'est un produit argenté. Ça doit être le même genre de produit. Bien sur hier c'était dimanche et aujourd'hui férié donc pour le véto c'est cuit... et j'imagine que ce genre de produit ce trouve que chez un véto.

Voilà c'est ce que confirme lapous, un spray antibio...

Je vais continuer la bétadine et rajouter les antibios et voir déjà comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:38


c'est cela l'Aluspray est argenté et l'antibio vert ( bleu pour moi avec mes yeux de daltonien Petite bagarre entre copines 61 )

en cas de blessure très grave
je donne du Baytril dans l'eau de boisson en plus

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:06

Pédritas a écrit:
Bonjour à tout le monde!! Salut

Depuis tout allé trop bien...
Et hier j'ai ma petite calo qui a rendu une petite visite à ma femelle molinae, sur sa cage, et cette dernière n'a pas apprécié. Pourquoi je sais pas car d'habitude elles s'entendent super bien elles se font même des câlins quand elles sont ensemble. (j'ai pris des photos).

C'est un simple réflexe de défense de territoire. C'est sa cage ! Donc personne n'y touche.
Toutes les américaines font de même.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:12

frabil a écrit:

Toutes les américaines font de même.

il parait que même des française le font !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:17

013
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMar 14 Juin - 10:44

mdr mdr

Par contre j'ai vu que les espagnoles sont moins prisent de bec, là bas au contraire leurs cages sont grandes ouvertes!!!

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:02

Salut

Je suis passé voir un véto en lui expliquant ce qui s'est passé, et il m'a dit de continuer les antibio et la bétadine, et de voir comment ça évolue.

Seulement je trouve la plaie assez noire, est ce la croute ou est ce que ça commence à être nécrosé, aucune idée....

Si il y a une nécrose, est ce que ça peut se propager au reste de la patte?? et que faut-il faire??

Demain je mettrais des photos pour y voir plus clair...


Petite bagarre entre copines 79 pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMer 15 Juin - 22:38

Si ça fait comme chez un humain et c'est je pense le cas, une nécrose s'étant rapidement. et sur un membre ça peut aller jusqu'à l'amputation.
Mais c'est peut être une croute ?
Est-ce que ça sent mauvais ? est-ce que c'est purulent, brillant ? Rouge autour ? (je sort ma science d'aide soignante lol)
Ce sont des signes d'infection... Si c'est sec, mat, sans odeur, pas rouge... il se peut que se ne soit qu'une croute...
Tu as une photo de la plaie ?

Si tu as peur pour sa patte, va voir un véto...
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:02

Bè la je crois que j'ai plus besoin d'allé voir de véto Petite bagarre entre copines Laughin3 ta science à tout dis!!

C'est sec, mat, pas très rouge et pour l'odeur la par contre je peux pas te dire, mais à mon avis il n'y en a pas...

Mon souci c'est que j'ai tapé "nécrose" dans le forum et la photo ressemblé plus ou moins à celle de ma calo, la mienne est bien mieux nettoyer que celle de la photo.

Avant de la mener chez le véto aviaire qui se trouve assez loin de chez moi et que surtout il faut prendre rendez vous... je préfère avoir vos conseils si c'est juste une belle croute!!! Après si vous me dite qu'il vaut mieux voir le véto, alors j'irais de ce pas.

la j'ai pas pris de photo, mais demain aucun souci je vous mets ça...

En tout cas merci pour ce diagnostique....

Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeJeu 16 Juin - 9:35

C'est pas un diagnostique, ce sont juste des indications sur ce qu'est une infection... La température est aussi un signe, pas sur un oiseau, pas évident à voir...

La photo nous en dira plus super
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:43

Ma calo aussi a eu une patte très amochée, à cause d'une coup de bac je pense. Quand je m'en suis rendue compte, j'étais sur que j'allais devoir amputée vu la tête de la patte... Mais en fait non. En quelques jours, j'ai vu une amélioration, ce qui m'a beaucoup rassurée. Sois y attentif...
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:49

[img]Petite bagarre entre copines Blessu10[/img]

désolé d'avoir était un peu long, voici à quoi ressemble la blessure, ce n'est pas du sang Non c'est juste que je l'ai imbibée de bétadine et apres j'ai pris la photo....

En tout cas ça n'empire pas, je pense que peut être elle perdra son ongle....

Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:01

Je ne peux pas te dire si c'est nécrosé ou pas , mais moi aussi je pense qu'elle va perdre son ongle.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:26

D'après les indications de Linette, je trouve que ça ressemble à une croute...

Pour son ongle, il en reste un petit bout. On verra si par la suite il va repousser ou si il doit tomber... J'en ai aucune idée....

Le tout c'est que son petit doigt guérisse au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite bagarre entre copines Empty
MessageSujet: Re: Petite bagarre entre copines   Petite bagarre entre copines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite bagarre entre copines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: