Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

odeurs

3 participants
AuteurMessage
LULU1
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : en recherche
Loisirs : jardinage

odeurs Empty
MessageSujet: odeurs   odeurs Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:33

Bonjour, je voudrai des conseils concernant les odeurs. Mon calo est seul, je lave sa cage au jet deux fois par semaine. Je la desinfecte une fois par semaine, je change le papier au fond deux fois par jour voir trois. J'ai essayé le sable anisé mais il y a tjs une odeur d'animalerie qui persiste. Y a t(il des astuces ? mon mari ne supporte pas cette odeur, j'aère la maison, je fais de mon mieux mais malgré tout, il semblerait que ça sente encore...
merci
Revenir en haut Aller en bas
téo
Membre trés actif
Membre trés actif
téo

Féminin
Emploi : sans
Loisirs : Un peu de tout

odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:20

Les calos dégagent une odeur plus ou moins forte, c'est ainsi, comme pour les chiens et les chats.... et les humains aussi malgré les douches et le savon 013.
linette80
Super Membre
Super Membre

Féminin
Loisirs :

odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:45

C'est sûr que l'odeur, même très légère peux déranger...

Mon "piou-piou" de mon avatar, ne sentait pas à priori, sa cage était bien propre aussi. Sauf que quand j'ai été enceinte, je ne supportais pas du tout son "odeur". Alors que ça ne me dérangeais pas du tout habituellement. Mais là ça me donnait des nausées terrible. Tellement bien que mon mari a du les remettre en volière odeurs Sad (nous n'avions pas encore notre salle en bas). Et c'est lui qui allait s'en occuper, alors que se n'est pas son truc...

Tout ça pour dire que si ton mari est sensible à ces odeurs, je comprend que ça peut être gênant pour lui...

Le sable anisé c'est pas mal...
Mais ce n'est peut pas la cage qui sent si tu la laves autant. Mais juste l'oiseau. L'odeur de "plumes". Et ça, tu n'y peux rien... J'aurais aimé t'aider plus, ce n'est pas marrant comme situation
LULU1
Membre actif
Membre actif

Féminin
Emploi : en recherche
Loisirs : jardinage

odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:00

bonjour, merci pour vos conseils. Mon mari ne supporte plus du tout l'odeur... il rale toute la journée. c'est épuisant. il est vraiment dégouté, ça lui soulève l'estomac.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté une volière que je compte rentrer et sortir selon le temps mais il demande que je le laisse tout le temps dehors... qu'en pensez vous. j'ai mal au coeur de le laisser dehors... il va se sentir seul. et l'hiver ??? quand il pleut qu'il fait très froid ?...
linette80
Super Membre
Super Membre

Féminin
Loisirs :

odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:10

il est possible de les laisser dehors, mais dans un endroit abrité.
Il ne leur faut pas de vent.

Si il le faut, achète du plexi glace que tu fixes à la cage. ça les protégera du vent.
Fais en sorte que ce soit démontable. Comme ça tu pourras nettoyer facilement, et enlever un ou 2 pan aux beaux jours.

Pour l'hiver, les oiseaux supportent le froid. Mais il ne leur faut vraiment pas de vent, et une bonne nourriture

Pour la pluie, il peuvent être un peu en dessous si ils en ont envie, mais il faut aussi que ce soit abrité, pour ne pas rester sous l'averse si ils ne veulent pas.
Ils aiment bien un peu, mais pas trop non plus.
Donc je ne sais pas comment est ta cage, si tu n'a s pas de toit, il faut en faire un...
Contenu sponsorisé

odeurs Empty
MessageSujet: Re: odeurs   odeurs Icon_minitime

odeurs
Page 1 sur 1