Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 curiosité dans l'oeuf

Aller en bas 
+10
Calypso02
Lina
titi
DUDULE
libellule
Pédritas
toto56
chris.condent
jackycab
bénédicte
14 participants
AuteurMessage
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:12

Comme je le disais dans ma saison de repro, j'ai ouvert un oeuf de caille mort et non éclos et j'y ai découvert un petit monstre à deux têtes! Gros yeux le reste du corps étant parfaitement normal

vue du dessus de la t^te on perçoit qu'en fait les mandibules inférieures sont soudées côte à côte
curiosité dans l'oeuf Dscf0712

curiosité dans l'oeuf Dscf0714

vue de face, on ne le voit pas bien mais il y a bien deux langues et les masses noires au centre me semblent etre des yeux sans paupières, les autres yeux étant normaux sur les côtés de la/les têtes
curiosité dans l'oeuf Dscf0713 Gros yeux

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:15

Le nuage de Fukushima a du passé par chez toi !!! Gros yeux
Impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
chris.condent
Membre trés actif
Membre trés actif
chris.condent


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Passionné de perruches et perroquets =)
Loisirs : Gris du Gabon, molinae, calopsittes, inséparables, forpus, perruches ondulées...
Date d'inscription : 24/02/2011

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:26

Je me permets de réagir à ce post...

Je n'y connais absolument rien en caille mais sur un autre forum, j'ai trouvé par hasard les photos du même cas de bébés à plusieurs têtes...

J'imagine que la mort dans l'oeuf est la conséquence de cette incompatibilité avec la vie...

Ces photos m'avaient aussi interpellé, je vous en fais donc profiter :

curiosité dans l'oeuf Bbs_1410

curiosité dans l'oeuf Bbs_1411

curiosité dans l'oeuf Bbs_1412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le_roi_des_trous_du_cul.com
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:30

C'est qu'ils arrivent quand même à terme d'incubation ahhhh
celui là a la face plus séparée, 2 becs, mais c'est quand même déroutant!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
toto56
Membre trés actif
Membre trés actif
toto56


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 45
Localisation : morbihan
Emploi : menuisier
Loisirs : oiseaux sport
Date d'inscription : 14/05/2010

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:39

pense que c'est comme les freres ou soeurs siamois chez les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:13

Ho punaise!!!! ahhhh affraid Gros yeux

Tes cailles ne seraient pas plutôt des cailles japonaises?? 013

C'est plutôt flippant, on dirait que c'est une œuvre de Frankenstein!!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:25

Gros yeux Gros yeux
je n'aime pas ça! curiosité dans l'oeuf Sad

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

curiosité dans l'oeuf Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:33

Une petite question...

Est ce que sur les photos que Chris a mis, c'est le fameux test de l'eau pour voir si les œufs sont bons ou mauvais?? Car j'ai lu dans un post qu'on pouvait vérifier si le bébé était mort ou vivant en mettant l'œuf dans de l'eau tiède....
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:47

C'est impressionnant !

Aprés Tchernobyl, il y a eu multiplication des veaux à deux têtes et autres monstres, et pourtant Madelin avait arrêté le nuage à la frontière !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
curiosité dans l'oeuf Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:40

toto56 a écrit:
pense que c'est comme les freres ou soeurs siamois chez les hommes

Effectivement je dis toujours que l'on retrouve chez les perruches tout ce qui se passe chez les hommes ... et donc on peut trouver des anomalies de ce type. C'est "normal", cela fait partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:35

Le test de l eau est fiable seulement vers la date proche de l éclosion, a 2 semaine d incubation tu verras rien et ca dérange l embryon pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:14

curiosité dans l'oeuf Sad , il a grossit comme les autres vu sa taille, bizarre.
As ton avis, il aurait pu naitre et vivre comme cela ?!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:20

non! déjà naitre avec tous ces bouts de bec et sans diamant je ne pense pas, ensuite bien trop petit pour disséquer et voir si tube digestif etc... mais je ne vois pas comment il aurait pu s'alimenter, ne serait ce que qu'avec ces attributs externes!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:24

C'est une sacré grosse anomalie. C'est flippant !

Il existe énormément de malformation chez les hommes comme chez les animaux.
Dans les contes et légendes, les hommes à 2 têtes, les femmes à plusieurs bras ou des pieds, des mains à 6- 7 -8 doigts, et j'en passe... C'est que ça ne doit pas être que légendes... ça a du et doit encore arriver. Mais c'est plus ou moins caché. Et les être qui ont les cas les plus graves ne survivent pas
Et on en connait pas les raisons.
Mon 2 ème fils est né avec une méchante malformation du visage, et les médecins ne savent pas expliquer "pourquoi" ça arrive... ils savent que c'est un dérèglement des cellules, qui s'emboitent mal, ou ne s'assemblent pas comme il faut; ou encore qui se dédoublent... Mais ils n'en connaissent pas les raisons. Et c'est valable pour toutes ces grosses anomalies et/ou malformations... Du moins, c'est ce que l'on m'a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:29

oui il y a des malformations liées à un gène défectueux qui est identifié, comme le bec de lièvre et il y a toutes celles lié à un "accident" lors de la multiplication et différenciation des cellules, en cours de formation de l'embryon. accidents qui peuvent être lié à un facteur environnemental comme la prise d'un médicament

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:39

oui ça peut, mais pas forcément. c'est que pour l'humain, l'alcool, les médicaments ou encore le tabac peuvent engendrer beaucoup de dégâts sur l'embryon. Et dans ce cas il y a un semblant d "explication" .
Mais ça peut aussi arriver sans qu'il n'y ai rien qui aurait pu interférer. et là c'est vraiment bizarre. Pourquoi ? Je suis la première qui aimerait avoir une réponse curiosité dans l'oeuf 61
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:43

c'est bien ce que je disais
Citation :
accidents qui peuvent être lié à un facteur environnemental
et je n'ai pas non plus d'explication sur les causes de ces accidents génétiques.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:22

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:33

Et cette malformation sera définitive pour ton fils?

Ma mère a fait des hémorragies internes durant sa grossesse toutes les semaines du premier mois jusqu'au 4ème (on l'a amené plusieurs fois dans la salle de naissance pensant que l'embryon que j'étais était mort donc à retirer), puis dès que les hémorragies ont cessé, le col était déjà dilaté, à 5 mois, donc elle est restée cloutée au lit jusqu'à ma naissance... qui fut prématurée.

Et je suis née paralysée ... Pourtant aujourd'hui je gambade.

La nature fait souvent une sélection naturelle, et on cherche toujours mon anomalie Smile

Bref, à part un tendons aux deux seconds orteils qui me manquent, pas de malformation.


On arrive malheureusement pas à connaître toutes les causes à effet, surtout dans les malformations, anomalies, maladies génétiques... Etc... Dans le cas du développement, c'est beaucoup de gènes qui agissent... On appelle ça les gènes architectes, car ils mettent en place . C'est fascinant quand on s'y penche... Et tellement frustrant d'être si limité également.

Enfin bon, tout mon cours de SVT est fascinant, mais le bac est passé... (Pourvu que je ne devrais pas le repasser !!)
Revenir en haut Aller en bas
trésor
Super Membre
Super Membre
trésor


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 60
Localisation : Mesvin Mons Belgique
Emploi : maman et mamy
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 16/05/2011

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeVen 24 Juin - 5:13

cool moi j'aime les histoire qui finissent bien....
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:46

manonp a écrit:
place . C'est fascinant quand on s'y penche... Et tellement frustrant d'être si limité également.

Oui très frustrant je trouve aussi...
Comme pour ce petit bébé caille à 2 tête siamoises. Que se serait intéressant de savoir comment c'est arriver, pourquoi etc... Les grands chercheurs doivent toujours bosser sur tout ça. Vivement qu'ils trouvent et nous donne quelques élément de réponses, histoire d'assouvir notre curiosité curiosité dans l'oeuf 61 et surtout si possible y remédier

Je suis contente pour toi manon que tu ailles bien aujourd'hui ! Bisou

Pour mon fils oui ça s’opère heureusement. Comme pour toi ou presque, ça c'est vu pendant la grossesse aux échographies. On a pu s'y préparer.
C'est une double fente labio-maxillo-palatine. plus communément appelé du vilain nom "bec de lièvre". Je connaissais ce nom sans savoir ce que c'était.
En fait dans ce cas, il y a toutes les morceaux, mais certaines cellules ne s'assemblent pas. Ce qui donne les fameuses fentes.
La chirurgie maxillo faciale a beaucoup évoluer, ça s'opère assez bien maintenant. Si le chirurgien est bon... On a eu la chance d'être bien conseillé et envoyer entre de bonnes mains.
Alexis a eu 2 grosses opérations déjà pour lui fermer la lèvre et le palais. A 5 mois et demi et 14 mois. Il va y retourné en septembre pour faire une greffe osseuse de la gencive. Ils vont lui prendre un bout d'os dans l'os de la hanche, pour mettre dans la fente de la gencive. Et ce 2 fois à 6 mois d'intervalle, car il a 2 fentes...
Voilà, pour expliquer un peu
Il y a des choses plus graves... Une fois les opérations terminés, il pourra parler, manger comme tout le monde. C'est un cap à passer.

Les pauvres gens qui naissent siamois par certaines partie du corp c'est bien pire. Comme pour cette petite caille pour revenir au sujet...
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:42

La nature est fantasque !

pour l'oisillon à 2 becs, impressionnant! .

Il n'est pas si rare de voir pareils cas chez les serpents qui peuvent vivre ainsi,si tt fois les têtes sont bien formées et bien distinctes ,ce qui n'est pas le cas de la caille ci_dessus .Qui chose remarquable est tt de même arrivée à terme.
Mais on peut penser que ce genre " de fantaisie" limite la durée de vie quant elle est possible . Deux têtes distinctes et'un seul corps avec les fonctions normales(coeur poumons ect,)on imagine la difficulté ne serait ce qu'au niveau de l'équilibre .perturbée de surcroît par des intentions différentes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curiosité dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: curiosité dans l'oeuf   curiosité dans l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: