Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 alimentation pour calos de 3 semaines

Aller en bas 
+5
libellule
Véro78
DUDULE
andjy
dydouille37
9 participants
AuteurMessage
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:51

bonjour je voudrais savoir ce qui faut pour nourrir deux calos de 3 semaines pour les elever a la main et comment faire la patee elevage avec quelle aliment et dosage.merci
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:41

Il te faut de la pate nutribird.

Pour les calo, je crois que la A19 convient, mais a verifier.

Pour la faire toi meme, je ne te le conseille pas, car pour apporter TOUS les besoins energetiques necessaire, ce n'est pas evident.
Revenir en haut Aller en bas
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:41

bonjoir

merci pour info et je peut trouver cela ou dans les jardilande ou pas

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:50

Tu veux les EAM pour les apprivoiser ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
alimentation pour calos de 3 semaines Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:42

DUDULE a écrit:
Tu veux les EAM pour les apprivoiser ?



bonjour oui je veut les apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:11

Pourquoi séparer ces pauvres oiseaux de leurs parents juste pour les apprivoiser ? Mes bébés sont restés jusqu'au bout avec leurs parents et ils peuvent être facilement apprivoisés lorsqu'ils sont jeunes. Il faut peut être plus de temps, mais au moins, la relation avec l'oiseau est plus naturelle. Il ne vient pas avec nous pour compenser la perte de ses parents mais parce qu'il a envie !

Pauvres bêtes je ne comprendrais jamais pourquoi séparer des petits de leurs parents lorsque ce n'est pas nécessaire juste pour avoir un "jouet" à soi et non un oiseau. Surtout que par la suite, on voit des tas d'oiseaux EAM sur internet à vendre parce que la personne n'avait pas pensé que ce n'était pas une peluche et qu'il fallait s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:31

Véro78 a écrit:
Pourquoi séparer ces pauvres oiseaux de leurs parents juste pour les apprivoiser ? Mes bébés sont restés jusqu'au bout avec leurs parents et ils peuvent être facilement apprivoisés lorsqu'ils sont jeunes. Il faut peut être plus de temps, mais au moins, la relation avec l'oiseau est plus naturelle. Il ne vient pas avec nous pour compenser la perte de ses parents mais parce qu'il a envie !

Pauvres bêtes je ne comprendrais jamais pourquoi séparer des petits de leurs parents lorsque ce n'est pas nécessaire juste pour avoir un "jouet" à soi et non un oiseau. Surtout que par la suite, on voit des tas d'oiseaux EAM sur internet à vendre parce que la personne n'avait pas pensé que ce n'était pas une peluche et qu'il fallait s'en occuper !

très bien dit. Bravo Bravo Bravo

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

alimentation pour calos de 3 semaines Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:17

dydouille37 a écrit:
DUDULE a écrit:
Tu veux les EAM pour les apprivoiser ?



bonjour oui je veut les apprivoiser.

Merci pour ta réponse !
Vu le nombre de bébés qui meurent lors de teteatives d'EAM de confoort, le forum n'aide pas dans cette démarche.

ON tolère juste les sauvetages.

D'autant plus que les MAN donnent d'aussi bons résultas que les EAM, avec moins de dégats.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
alimentation pour calos de 3 semaines Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:22

je veut pas en faire un jouet comment vous ditez je veux juste les apprivoiser. et si je souhaite le faire c'est que je travaille chez moi et j'ai du temps a leurs accorder.
je veut pas leurs faire du mal a ces petits betes.et ni les vendre apres si je les apprivoise c'est pour moi pas pour en faire un commerce .les parents ont tuer la porter avant .

mes si vous trouver que c'est trop jeune pour les enlever des parents dit moi a combien de semaine je peut le faire.

merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:26

dydouille37 a écrit:
je veut pas en faire un jouet comment vous ditez je veux juste les apprivoiser. et si je souhaite le faire c'est que je travaille chez moi et j'ai du temps a leurs accorder.
je veut pas leurs faire du mal a ces petits betes.et ni les vendre apres si je les apprivoise c'est pour moi pas pour en faire un commerce .les parents ont tuer la porter avant .

mes si vous trouver que c'est trop jeune pour les enlever des parents dit moi a combien de semaine je peut le faire.

car si vous trouver preferable attendre je vais attendre . je suis pas une meurtriere mon plus .
donner moi des conseil et je les suiverait .

merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:41

Ce que l'on veut te dire , c'est que ce n'est pas recommandé de faire de l'EAM : j'ai moi même pris un EAM en sauvetage , car menacé d'etre balancé aux chats , mais si je devais le refaire, pas sur que je le reprendrai ! maintenant il vole ect , mais le sevrage est une phase très compliqué qui peut bien se passer , comme très mal !
Pour avoir un oiseau aussi apprivoisé qu'un EAM , pourquoi ne pas faire du MAN ?
Ce sont les abréviations de Manipulation Au Nid , toutes les phases compliquées c'est pour les parents et toutes les relations douces avec l'oiseau , pour toi !
Il suffit de prendre l'oiseau quelques minutes par jour , en fonction de son age , puis de plus en plus , de le toucher ect , lui déplier les ailes ... Ainsi , tu obtiendra un oiseau qui sera :gentil (ne pincera pas) , n'aura pas peur de toi ni des autres humains (viendra sur toi , mangera sur toi ect) et se laissera soigner quand nécessaire puisque tu l'aura touché partout et encore plein d'autre chose , comme un eam , simplement , il ne criera pas pour que tu le sorte une fois en cage ou dès qu'il ne te verra plus , épargnant ainsi tes oreilles et n'adoptera pas de comportement génants envers toi.

Pour en revenir à l'EAM , certes tu es assistante maternelle , ma mère aussi , ainsi quand je ne pouvais pas nourrir , elle le faisait mais abadonnait car c'était trop long et elle n'y arrivait pas car il refusait de manger .
Le sevrage est très compliqué , un repas s'étalait sur 40 minutes
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:47

Si tu dis que tu as du temps à leur consacrer, alors fait de la MAN. Manipulation Au Nid.

Tu prends les petits de longs moments sur toi dans la journée... Caresses, papouilles, etc... Et à la sortie du nid, tu auras de vrais amours. Cela prend du temps et demande de la patience, mais je t'assure, faire de l'EAM est très stressant...

Il y a beaucoup de risque pour les oiseaux... Vraiment. Et puis, il faut du matériel, une installation adéquat, ect... On ne prend pas ça à la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Véro78
Membre actif
Membre actif
Véro78


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 55
Localisation : Triel Sur Seine
Emploi : Au foyer
Loisirs : Animaux, Jardin
Date d'inscription : 29/03/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:47

Je ne voulais pas vous blesser par mon message. Après tout, je ne vous connais pas et je ne me permets pas de juger sans connaitre.

La seule chose, c'est que je pense que les humains ne sont pas des perruches, et tant que les parents assurent avec leurs bébés, je ne comprends pas pourquoi on leur enlève pour les élever à leur place.

Si vous voulez apprivoiser vos petits et que les parents des bébés les nourrissent correctement, alors laissez les faire. Vous pouvez sortir les petits du nid et les prendre sur vous lorsque les parents ne sont pas au nid, ça va les habituer à être manupulés. En plus c'est super mignon de les voir se blottir dans votre main. C'est ce que j'ai fait avec mes petits, et les parents qui ne sont pourtant pas apprivoisés venaient également sur nous lorsque nous avions les petits et que eux étaient lachés dans la pièce.

Lorsque les petits seront plus grands et qu'ils sauront voler tout seuls, il se peut qu'ils deviennent plus distants et qu'ils n'acceptent plus de venir avec vous. C'est ce qui s'est passé avec mes bébés, mais avec un peu de patience, il est facile de les faire revenir et qu'ils acceptent de se poser sur vous. Mes bébés montent sur notre main lorsque nous l'approchons d'eux, ils acceptent d'être carressés et de recevoir des bisous, mais pour l'instant ils ne viennent pas tout seuls sur nous. Après, comme les humains, chaque oiseau a son caractère et certains seront plus familiers que d'autres.

Voilà, je pense que si vous voulez des petits oiseaux apprivoisés, il vaut mieux que vous les manipuliez un peu tous les jours et que si les parents s'en occupent bien, il vaut mieux les laisser avec.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
dydouille37
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : indre et loire 37
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 17/06/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:56

merci a vous tous je vais suivre vos conseil.

Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:10

Tu verras avec des Manipulés Au Nid, les résultats sont excellents, et moins de risque de piquage et stress et autres déboires provoqués par des EAM au psychisme perturbé !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
alimentation pour calos de 3 semaines Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:40

dydouille37 a écrit:
je veut pas en faire un jouet comment vous ditez je veux juste les apprivoiser. et si je souhaite le faire c'est que je travaille chez moi et j'ai du temps a leurs accorder.
je veut pas leurs faire du mal a ces petits betes.et ni les vendre apres si je les apprivoise c'est pour moi pas pour en faire un commerce .les parents ont tuer la porter avant .

mes si vous trouver que c'est trop jeune pour les enlever des parents dit moi a combien de semaine je peut le faire.

merci a vous


Fait le MAN, tu dis que tu es chez toi souvent, alors prend les souvent entre les repas, tu commence par 1/4 heure puis tu rallonges jusqu'à 1 heure par séance ( attention au coup de froid selon l'endroit ). Nous avons une volière extérieur.
Tu verras s'est TOP, on le fait et si tu regarde nos posts tu verras que sur certaines de nos photos les oiseaux sont dans nos mains et de plus garde leur instinct. Ils n'ont pas envie ils ne viennent pas ou alors attérissent sur ta tête, viennent nourrir leurs bébés quand tu les as dans la main, viennent dans la boite de nourriture sans crainte, tu peux ensuite les manipuler et regarder dans le nid ( les adultes et les bébés ) sans soucis, j'en oublie, .................... QUE DU BONHEUR !!!!
Essaie et tu verras que l'EAM n'est pas une alternative obligatoire pour avoir un oiseau sympa avec toi.
Bien sur selon le caractère, tu en auras des plus pots de colle que d'autres plus indépendant mais je pense que l'indépendance fait partie aussi de la vie d'un oiseau, un jouet lui ne vit pas et on le jete trop facilement quand on n'en veut plus alimentation pour calos de 3 semaines 108 alimentation pour calos de 3 semaines 61
Alors à toi de jouer et avec beaucoup de patience tu verras tu ne seras pas déçu alimentation pour calos de 3 semaines 61
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:48

Je viens juste de lire ce post.
Je suis entièrement d'accord avec les autres. S'il te plaît, évite l'EAM si tu le peux. L'EAM comporte des risques, de grands risques, et même les éleveurs les plus expérimentés te le disent.
Ce genre de méthode n'est pas la meilleure pour t'attribuer l'affection de ton oiseau.
De plus il détruit une part de son équilibre naturel. Le MAN est bien plus conseillé si tu veux des oiseaux "dociles".
Suis tous ces conseils plus haut et je suis sûre que vous trouverez votre bonheur toi et tes zoziaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour calos de 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour calos de 3 semaines   alimentation pour calos de 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour calos de 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pour novice!!
» ALIMENTATION POUR LORIS
» alimentation pour les parents
» alimentation pour l'hiver
» alimentation pour debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: