Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.

Aller en bas 
+22
DUDULE
leades
codevelle
Calypso02
frabil
féfé cloclo
Snakescorps
Aurélie B
bénédicte
cisca
colette claverie
jessie590
libellule
Gat
Lina
linette80
titi
piouetlu
andjy
bialine
Filou
manonp
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:04

Bonjour.

Je vous résume l'histoire :

Une femelle pond 5 oeufs dans un nid et les abandonne. A la suite de ça, une femelle repond 5 oeufs dans le même nid. Il y a donc une grosse différence entre les deux couvées, mais seul deux des petits de la première ont éclos. Aujourd'hui, ils ont 10 jours, et le premier de la seconde couvée a éclos hier.

Seulement, il n'est pas nourri depuis sa naissance (plus de 24h...)

Mais pire, je rentre de week-end à l'instant et trouve le plus gros des deux très estropiée : un bout de aile arrachée, du sang sur la tête, sur le corps...

Le suspect : un petit de première couvée que ma mère a retrouvé dans le nid plusieurs fois pendant mon absence ! Je pense les retirer tous ce soir.

Que faire pour le petit estropié..? Ne vaut-il mieux pas que je prenne les deux premier en EAM dès ce soir pour sauver le petit ?

Besoin d'aide rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:12

Salut


Si tu n'as nulle part ou les faire adopter ........ la meilleure solution est de prendre les deux plus grands.

J'espère que le blessé ne l'est pas trop gravement Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Sad


Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 24 Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 24


Dernière édition par Filou le Dim 26 Juin - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 19:47

Je pense que les grands oui il faut les enlever, tu as un endroit où les mettre ? Ils vont au nid depuis toujours ou c'est en entendant les nouveaux bébés ?

Pour le petit s'il n'est pas nourri ça va être embetant mais si tu l'enleves tu vas avoir le même soucis avec les 4 petits à venir non ? Donc 5 à EAM.

Pourquoi ne pas prendre les deux plus grands dont le blessé. J'espère que ce n'est rien de grave pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:13

Non, aucun couple de calo ne couve ailleurs... Non je n'ai jamais vu les plus grands y aller...

Pour la blessure... Je suis écoeurée. Je pense qu'il ne va jamais voler... Limite, j'aurai préféré le trouver mort, que de le voir souffrir à ce point, de douter sur son avenir et ses chances de survie... Comment un oiseau peut il vivre avec une seule aile valable ? C'est comme si il me manquait mon bras, et qu'il me restait que l'avant bras en moignon. Donc... Il ne pourra pas voler?

Ce soir, je suis perdue. Le faire vivre est possible... Mais jusqu'à quand?? Et que vais je en faire plus tard ? Je n'ai qu'une volière communautaire, où il serait mal traitée car faible. Le donner à une famille qui en prendra soin ? Mais pourra t'il seulement subvenir à ses propres besoins ?!

Demain, je pense retirer les deux premiers petits, en espérant que les autres à venir soient nourris correctement, et que mon premier FB survive jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:43

A ta place, je les ferai EAM.

Pour le blessé, il devrait pouvoir vivre sans soucis.

J'ai chez moi un male eclectus de 6ans, qui a ete mal bague, resultat il a sa patte a 45degre de ce qu'elle devrait etre.

Il peut juste la poser, et serrer les doigts.
Il ne peut pas s'en servir pour marcher, juste la poser.

et crois moi qu'il se debrouille tres tres bien ! Bon il a pas encore trouve comment faire pour grimper sa femelle mais bon.. Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 61

Ton blesse ne pourra sans doute pas voler ( a voir comment il a ete mutile) mais sa ne le genera pas pour vivre !
Revenir en haut Aller en bas
piouetlu
Membre trés actif
Membre trés actif
piouetlu


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Localisation : le havre (76)
Emploi : étudiante
Loisirs : mes animaux, lectures
Date d'inscription : 27/04/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:54

Je suis vraiment désolée pour ton petit, j'espère qu'il ne souffre pas trop... Je n'ai pas vécu la même chose que toi (et heureusement!) mais je peux te faire part de mon expérience avec une des mes ondulées. Un jour je vais dans une animalerie et là je vois une ondulée avec l'aile estropiée à l'écart du groupe. Les autres venaient s'acharner sur lui et l'empêchaient de manger. J'ai aussitôt décider de l'acheter. Je ne peux pas le mettre avec d'autres oiseaux, car il est plus faible. En revanche, malgrès son handicap (aile qui tombe et patte un peu tordue) je peux te dire qu'il vit très bien! Il se débrouille bien et je lui ai même trouver une femelle très douce qui ne lui fait aucun mal. Au départ je les avait mis dans une petite cage pour qu'il puisse facilement accéder à tout, mais ça s'est révélé vraiment trop petit. J'ai donc pris le risque de le mettre dans une cage bien plus grande et là j'ai eu la très agréable surprise de voir que non seulement il se débrouillait très bien, mais qu'il arrivait même à voler! Il a une petite vie bien tranquille et je peux même te dire que c'est mon chouchou Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 61 Les animaux nous étonnerons toujours.

Tout ça pour dire que si ton oiseaux s'en sort, il n'est nullement condamner à avoir une mauvaise vie! Les animaux ont une capacité d'adaptation étonnante. J'ai même lu des témoignages d'oiseaux qui avaient un handicap beaucoup plus grave et qui ne les empêchaient pas du tout de vivre.

Une fois sevré, tu peux tenter de le mettre dans ta volière pour voir comment ça se passe. Si ça se passe mal, soit tu le gardes chez toi, soit tu lui trouves une bonne famille. Je suis sure que des gens très bien seraient près à s'en occuper correctement.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, mais j'espère que je t'aurai au moins remonté le moral.

Bonne soirée Salut
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:30

J'ai déjà accueilli et recueilli divers crochus avec des soucis divers ... J'ai qlq ondulées qui ne savent pas voler mais qui se débrouillent autrement ... si tu as un gros soucis tu peux toujours me le faire parvenir et je m'en occuperai!


Dernière édition par titi le Lun 27 Juin - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:38

Merci à vous 5.

Demain, je remets la glacière en mode EAM alors...

En espérant que le petit d'un jour passe la nuit... (C'est la surprise du week-end : un petit FB, alors que je n'ai q'une femelle FB qui avait donné 100% de DJ à la 1ère couvée! Donc je suis ultra contente, je veux à tout prix qu'il se batte pour être nourri)

Je sens que je ne suis pas prête d'avoir un mode de vie normal, depuis un mois, c'est chargé :
1: les petites ondulée en EAM
2: le bac
3: les fuites du bac
4: le camping
5: les futures petites calopsittes en EAM

Je suis crevée !!

Pour mon moral, il remontera en flèche si je réussis à sauver tout le monde ! C'est juste que je reviens d'un super week-end, je "cours" à la volière voir l'évolution des petits, toute joyeuse, cela fait 3 jours que je ne suis pas là et j'ai hâte, et je trouve le blessé... Blessé. Quelle déception...

Je vous mettrais des photos de lui et de ses blessures...

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 24 Merci à vous !

Ps: titi, merci Smile Déjà, je vais m'occuper de lui. Ensuite, on verra où il ira vivre. Objectif principal : qu'il ait une vie heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:45

Désolé pour ce petit blessé et pour toi manon...
Tu aurais une photo pour qu'on voit comment c'est ?

Demain si tu vois que le plus petit n'est pas nourrit, il va mourir si tu ne le prend pas...

Bon courage... ça prend beaucoup de temps de les élever à la main...


Revenir en haut Aller en bas
bialine
Super Membre
Super Membre
bialine


Féminin
Nombre de messages : 2293
Age : 44
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Monitrice éducatrice
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 03/04/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:48

Pour le petit blessé s'il s'en sort il aurra une belle vie, il n'y a pas de raison, surtout qu'il sera habitué depuis toujours à se délacer autrement.

Un bébé FB cela veut dire que ton mâle est porteur Face blanche alors.

Pour les EAM tu fais du mieux que tu peux et tu leurs donnes une chance que la nature ne leur aurrait pas laissé. J'imagine que ça doit être dur de perdre un bébé surtout quand on passe tant de temps en s'en occuper.

J'espère que demain les nouvelles seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:50

Nos messages se sont croisés.

Je suis à la ramasse, c'est fini ou pas le bac ?

Car c'est toutes les 2 heures pour le plus petit... Tu as une lampe chauffante ?
Comment ça se passe avec tes petites ondulées ? Tu as eu de l'aide pour les nourrir ou tu as réussit toute seule ?

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:59

Pas de photos ce soir.

J'y ai pensé quand je l'avais dans la main.. Mais ça m'a troué le coeur. Un oisillon de son âge est plutôt calme quand on le touche, et observe les alentours avec ses grands yeux... Lui gigotait partout, dès que je posais la main sur ses plaies... Je voyais qu'il avait mal. Donc je l'ai reposé en attendant mon réveil de demain (j'ai besoin d'une vraie nuit de sommeil... comme je n'en ai pas eu depuis... POUFFF... longtemps Smile )

Oui je sais que le FB ne tiendra pas si ils ne se décident pas à nourrir. Mais si tôt, comme libellule le dit souvent, c'est quasi impossible de le sauver. Et elle a adopté la règle : pas de sauvetage avant l'âge de 5 jours, comme elle le dit souvent. Donc, sachant que son expérience vaut 1000 fois la mienne, j'ai adopté cette règle... (ou du moins je vais essayé de l'adopter...) Parce que si demain il n'est pas nourri, je ne pourrai surement pas m’empêcher d'agir.


Pour te répondre linette : oui c'est fini le bac. Les ondulées sont en phase de sevrage. J'ai été aidée pour certains repas par mes parents, comme par exemple durant le bac, mais j'en ai fait la majeure partie. Tous les premiers repas c'était moi. Donc je voulais dire que les ondulées m'ont fatiguée au début, car comme tu l'as lu je pense, le plus gros refusait la seringue, et j'ai passé de longues heures à me battre avec lui, et j'ai eu des nuits "courtes" le temps de trouver et m'adapter à leur rythme. Puis, j'ai eu les bac et le stress, qui m'ont crevée (sans parler de la féria de Nîmes où j'ai décompressée et pas dormi juste avant). Puis, les fuites ont été stressantes : savoir si j'allais devoir ou non y repasser? Puis ce week-end: couché moyen 2h du matin, levé à 7h. Donc je vais enchaîner avec l'EAM des calopsittes. C'est tout Smile Je fatigue physiquement légèrement.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:03

Reposes toi bien alors Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 61
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 5:41

Allo, c est bien triste pour tes bbs, pour le plus petit si tu le retire toute suite, le couple risque d abondonner les oeufs, j ai bien hate de voir la suite des choses, oui c est prenant l EAM si petit mais très fesable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:14

Bonjour tout le monde.

Nouvelles mitigées...

La mauvaise: le petit FB est mort, les paremts ont abandonné le nid, je pense suite à l'attaque de la veille.

La pas mauvaise sans etre bonne, la neutre: j'ai pris les deux gros en eam, comme convenu. J'attends que les jabots soient bien vides. Pour l'estropié ca ira vite. Il n'etait plus nourri ou presque. Maintenant, le stress de l'EAM arrive donc. Les premiers repas de mes ondulees ont ete stressants, j'ai peur que ca se deroule de la meme maniere.

La bonne: comme la maman est apprivoisee, je l'ai remis 4 fois dans le nid ce matin. Puis papa a pris le relais de la couvaison. Je ne suis pas retournée voir mais j'espere vraiment que cela marché et qu'il ont réadopté les 4 oeufs. Surtout qu'un petit piaille depuis hier...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:27

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 2011-010

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 2011-011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. 2011-012


Voilà... Il va beaucoup mieux qu'hier... Alors je vous laisse imaginer hier son état... C'est simple : le nid est en sang. On voit bien l'aile arrachée...
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:32

Oh manon, je suis désolée Crying or Very sad
Je t'admire vraiment pour ton courage et ta détermination.
Et j'espère que tu l'aura ton BAC, tu le mérite tellement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:46

Pauvre petite bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:00

voilà que je lis ton poste. j'étais absente hier.
je te souhaite bien du courage.

je dis pas de sauvetage avant 5 jours, parce que c'est hyper difficile, et il faut tenir le coup. moi en travaillant, ça ne va pas, et chaque fois que je l'ai tenté à l'éclosion, ou avant l'âge de 5 jours, c'est s'est voué à un échec 3 fois sur 4, que ce soit dans les jours à venir, ou à 3 semaines.............. donc, je ne le tente plus. pourtant d'autres réussissent. c'est trop difficile pour moi de perdre un petit dont j'ai tout tenté, et tout espéré, et encore pklus difficile quand il a 3 semaines!!!! (âge plus ou moins, ou le bb fait souvent des blocages de jabot).

celui qui est blessé a ramassé une fameuse 'raclée'. as-tu une idée de ce qu'il y a pu se passer ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:49

Oui, je comprends bien ton idée du sauvetage pas avant 5 jours... J'ai deux mois pour moi, donc si j'y suis contrainte, j'essaierai... Prions pour que non ! Smile

Pour celui qui est blessé, vous n'avez pas tout vu... La blessure la plus impressionnante, hormis l'aile, se trouve derrière sa tête. Je ne l'avais pas vu avant qu'il baisse sa tête... Son oeil n'est vraiment pas beau... et il a des hématomes un peu partout...

L'explication de cette attaque... Ma mère dit que ce week-end elle a vu un calo de la première couvée dans le nid. Ce serait donc lui? Car sinon, rien n'a changé par rapport à la première couvée... Je n'avais jamais vu de petits retourner dans le nid avant.

Mais je me demande : pourquoi lui ? pourquoi pas l'autre ? ou le petit FB décédé ?

Le plus grand est bagué ! Et une naissance ce soir d'une calopsitte femelle DJ YR dans le nid. Je croise les doigts pour elle ! et pour voir un nouveau FB naître...

Merci les filles pour votre soutien... Ma mère pense que j'aurai du le laisser... Déjà qu'elle craint de toucher les bébés à la base, un mutilé encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:17

L'attaque apr les bb de premières nichées arrive ... pour ton bb attaqué, perso c'est la tête qui m'interpelle le plus! TU parles d'une atteinte au niveau de l'oeil ... il faut d'office mettre un antibiotique ... Coquine et chez Filou, une calo avec une blessure à l'oeil dans les premiers jours ont perdu leur oeil ... il faut donc tenter le tout pour le tout.
Côté aile, oui il ne volera pas mais pourra s'adapter, ce n'est pas une cata.
Maintenant oui il faut essayer de sauver sa vie ... si tu peux les mettre dans un nid : génial .... même si tu dois donner à manger. Mais n'oublies pas de retirer les bb de première nichée!
On attend avec impatience la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:28

Merci titi pour ce conseil. Je surveille bien son oeil, mais ce n'est qu'un bleu, pas de saignement, ni croûte. Il ne pleure pas, rien. Cela nécessite t'il réellement un antibio ? Si oui, lequel et je le ferais ?

Il n'y a aucun autre nid où cela couve pour le moment... Sinon j'aurai agi bien plus tôt...

Retirer les bébés oui... Mais je n'ai qu'une "volière" de 65 L x 54 l x 150 H cm... Y mettre 5 petits ne serait pas de la torture pour eux ? J'y réfléchis mais... dites moi vos avis. Ils sont en vente d'ailleurs. Une partira chez Bialine du forum.
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:35

tu sais, j'ai un bb de première nichée qui va avec sonpapa dans le nid, ou il y a 5 petits, et je n'ai pas de souci. je vais peut-être un peu mieux surveiller, suite à ton hisotire, mais ce genre de choses, chez les callos ne m'est jamais arrivé.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:37

manonp a écrit:
Merci titi pour ce conseil. Je surveille bien son oeil, mais ce n'est qu'un bleu, pas de saignement, ni croûte. Il ne pleure pas, rien. Cela nécessite t'il réellement un antibio ? Si oui, lequel et je le ferais ?

Il n'y a aucun autre nid où cela couve pour le moment... Sinon j'aurai agi bien plus tôt...

Retirer les bébés oui... Mais je n'ai qu'une "volière" de 65 L x 54 l x 150 H cm... Y mettre 5 petits ne serait pas de la torture pour eux ? J'y réfléchis mais... dites moi vos avis. Ils sont en vente d'ailleurs. Une partira chez Bialine du forum.

à défaut d'autres choses, ce n'est pas si mal........
pour le moment, j'ai une cage de 80/50/1m, ou j'ai les 2 parents et 5 bébés.... j'attends qu'ils soient bien sevrés pour le s mettre en volière collective dehors! c'est juste, je le sais. mais chacun fait avec ce qu'il a.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:39

manonp a écrit:
Merci titi pour ce conseil. Je surveille bien son oeil, mais ce n'est qu'un bleu, pas de saignement, ni croûte. Il ne pleure pas, rien. Cela nécessite t'il réellement un antibio ? Si oui, lequel et je le ferais ?

Il n'y a aucun autre nid où cela couve pour le moment... Sinon j'aurai agi bien plus tôt...

Retirer les bébés oui... Mais je n'ai qu'une "volière" de 65 L x 54 l x 150 H cm... Y mettre 5 petits ne serait pas de la torture pour eux ? J'y réfléchis mais... dites moi vos avis. Ils sont en vente d'ailleurs. Une partira chez Bialine du forum.

Pour l'oeil : chez Coquine et Filou, au départ aussi rien d'interpelant ... et puis l'oeil s'est atrophié ... donc je pense qu'il faut tenter qqch, au moins en local. Je ne vis pas en France et donc je ne peux donner de nom de pommade ophtalmique mais c'est urgent à tenter car une fois que l'oeil s'atrophie c'est trop tard!
En Belgique je mets du terra-cortril pour humain ou du Clinagel pour animaux ... à voir ce que tu peux obtenir.
Pour les plaies, je mets du DERMAZYME une pommade à base de miel et d'huiles essentielles ... c'est super pour les plaies ...
J'ia tout cela sous la main chez moi ... à Bruxelles ... sinon ce serait avec joie que je t'aurais aidé plus.

Retirer les bb de première nichée ... oui même si tu dois les mettre dans un petit environnement pour du temporaire .. mieux vaut cela que le risque d'une nouvelle attaque de tes bb ... chez moi j'ai viré les jeunes première nichée pour éviter ce genre de désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.   Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise, très mauvaise, surprise dans le nid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très mauvaise saison
» très mauvaise chute.
» Très mauvaise expérience avec calopsitte en animalerie
» Mauvaise mue ?
» Mauvaise entente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: