| comportement kakariki | |
|
+4opale yanic pascal62 felixium 8 participants |
Auteur | Message |
---|
felixium Membre trés actif
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : vaucluse Emploi : salarié Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: comportement kakariki Mer 29 Juin - 12:00 | |
| Bonjour
J ai depuis 3 mois un couple de kakariki, au debut ils ne s interressaient pas l un a l autre et la depuis 15j le male n arrete pas de nourrir la femelle qui elle est toujours demandeuse Est ce que ca signifie qu ils veulent se reproduire? Je n avais pas l intention de leur mettre de nid cette année car ils sont de 2010 , cela ne pose pas de probleme de les laisser continuer comme cela ?
Merci | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: comportement kakariki Mer 29 Juin - 12:11 | |
| oui tout à fait c'est le comportement des prémisses de la reproduction tu peux leur mettre un nid je vois qu'ils sont de 2010 il n'y a pas de problème | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: comportement kakariki Mer 29 Juin - 15:16 | |
| Je suis complétement d'accord avec Pascal62 | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: comportement kakariki Mer 29 Juin - 18:30 | |
| Vu les températures ici dans le vaucluse, je ne suis pas certaine que ce soit bien. J'ai stoppé la repro des miens. A la limite c'est encore mieux d'attendre septembre tu auras moins de problèmes. | |
|
| |
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : vaucluse Emploi : salarié Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: comportement kakariki Jeu 30 Juin - 0:50 | |
| Le probleme c est qu ils sont avec un couple de calopsitte (de 2010 eux aussi) et l éleveur qui m a vendu la femelle calop m a dit que si je voulais la faire reproduire je ferais mieux d attendre septembre Je veux bien mettre des nids a tout ce petit monde en septembre mais c est une voliere exterieure donc apres j ai peur pour les petits s ils doivent passer l hivers dehors... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: comportement kakariki Jeu 30 Juin - 7:09 | |
| Ils seront plumés bien avant les grands froids. Mon couple d'origine est né en Février à Six-fours. Place le nid mi-aout. Pour les calos je n'ai pas cette expérience. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: comportement kakariki Jeu 30 Juin - 7:52 | |
| Septembre je trouve ça un peu tard... Surtout si ils patientent un peu avant de se lancer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Jeu 30 Juin - 8:38 | |
| bon les avis divergeants je vais les laisser tels quels car j aurais pas la place de rentrer des petits si jamais les calop s y prennent trop tard ( d ailleurs a part 1 ou 2 accouplements elles se font plus de mamours ces 2 la!) ou si j arrive pas a les placer vu que l on rentrera pas dans la bonne saison et puis comme cela d ici l année prochaine monsieur kak aura bien acquis la technique du nourrissage | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 10:05 | |
| RE BONJOUR
rien a voir mais toujours a propos de mon male kak avez vous déja observé cela chez vous : il va chercher les graines les plus grosses dans sa mangeoire (en général du tournesol) et va les tremper dans l abreuvoir avant de les décortiquer pour les manger! Pour info il n a pas l habitude d avoir des graines germées je ne leur en ai pas encore fait | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 11:13 | |
| Un kakariki mange toujours le tournesol en premier. Mais les tremper dans l'eau c'est étrange?? | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 11:16 | |
| Après ce sont de vrai poules.. et en grattant dans la gamelle c'est possible que les graines atterrissent dans l'eau et qu'il les chopent quand il va s'abreuver!.. | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 15:53 | |
| non pas du tout l abreuvoir est posé sur une planche qui elle est au dessus de la mangeoire aucun risque que cela communique c est pourquoi jusqu a ce que je l ai vu faire je ne comprenais pas pourquoi je trouvais des coquilles de graines dans l eau mais il le fait expres il rentre dans la mangeoire qui est juste ouverte sur un coté (fabrication maison) grimpe sur la planche du dessus garde la graine dans son bec, la trempe dans l eau de l abreuvoir et ensuite la mange comme s il voulait humidifier ou laver sa graine ! je trouve cela trop rigolo et puis j ai vu que lui le faire pas la femelle | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 16:12 | |
| C'est un oiseau qui a été habitué aux graines trempées/germées ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 16:29 | |
| je me suis dit que c était peut etre une explication mais je pense pas qu un oiseau comprenne que les graines germées sont des graines trempées dans l eau mais allez savoir il y a bien les ratons laveurs qui "lavent" leurs aliments... | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 17:23 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 18:11 | |
| | |
|
| |
etienne2 Super Membre
Nombre de messages : 1623 Age : 51 Localisation : ath belgique Emploi : peintre Loisirs : oiseaux et plongée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 18:16 | |
| - felixium a écrit:
- Le probleme c est qu ils sont avec un couple de calopsitte (de 2010 eux aussi) et l éleveur qui m a vendu la femelle calop m a dit que si je voulais la faire reproduire je ferais mieux d attendre septembre
Je veux bien mettre des nids a tout ce petit monde en septembre mais c est une voliere exterieure donc apres j ai peur pour les petits s ils doivent passer l hivers dehors... des kakariki avec des calo ca vas peux etre pas bien ce passée en repro | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Ven 1 Juil - 21:39 | |
| oui etienne je sais j avais demandé ici pour la cohabitation entre ses 2 especes et on m a repondu de tout surtout a propos de la repro, l eleveur qui m a vendu les kak et la femelle calop m a dit que les kak etaient des oiseaux tres gentils, on verra au moment de la repro mais pour l instant ce serait plutot les calop qui auraient le dessus enfin sauf quand je leur donne des fruits ou legumes, la les kak arrivent a toute vitesse! j adore ces oiseaux suis étonné qu ils soient pas plus communs ils sont passionants, energiques certes mais beaucoup plus interressants a observer a mon gout que les calop ( c est vrai que j ai une voliere ext et que aucun des 2 couple n est apprivoisé) et en plus ils sont devenus assez familiers alors que les calop continuent a me fuir a mon desespoir quand je m approche de la voliere, enfin les gouts et les couleurs | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: comportement kakariki Sam 2 Juil - 10:57 | |
| je rejoint l'avis d'Etienne le mélange kak et calos n'est pas conseillé tout en étant des oiseaux pacifiques les kak ont la réputation d'être très curieux et en cas de repro commune ils iront visiter les nids des calos et les dérangeront et tu louperas tes jeunes calos je suis d'accord avec toi sur le fait que les kak sont beaucoup plus familiers que les calos le kak n'a pas peur de son soigneur et il est très facile de les apprivoiser même sans rien faire pour chez moi pas mal viennent sur moi quand je suis dans leur volière et pourtant je ne cherche pas à les apprivoiser c'est naturel chez cette espèce | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: comportement kakariki Sam 2 Juil - 17:58 | |
| Pour info J'avais laisser un kakariki dans ma volière avec un couple de princesse ,ce dernier a était bouffer un de leur oeuf... donc méfiance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement kakariki Sam 2 Juil - 21:56 | |
| les callop n auront pas le dessus sur les kak dans les nids? parce que la dans ma voliere( si j enleve la vitesse bien sur ) ce sont les calop qui se font respecter a part quand je donne des fruits ou legume enfin surtout si c est des fruits qui ne les interresse pas trop, mes kak eux goutent et mangent tout ce que je leur met a dispo | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: comportement kakariki Dim 3 Juil - 22:03 | |
| A mon avis, ce serait l'inverse... Les kak prendrais le dessus je pense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement kakariki | |
| |
|
| |
| comportement kakariki | |
|