Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 compagne pour ma calo...

Aller en bas 
+6
andjy
féfé cloclo
bénédicte
frabil
Gat
Kio75
10 participants
AuteurMessage
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:30

Bonjour! J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais rien ne répondait vraiment à ma question.J'ai un couple de calopsittes et un mâle calo tout seul.Comme il se fait "victimiser" très souvent par l'autre mâle, il est tout le temps à l'écart.Il est eam et a 1 an et 1 mois.J'aimerais lui trouver une compagne mais je ne sais pas quoi choisir et j'aimerais eviter un accouplement.j'ai vu sur le forum que les calos pouvaient sympathiser avec d'autres espèces.Lui faut-il une femelle calo ou une compagne d'une autre espece peut lui convenir?Dans ce cas pouvez me dire quelles especes pourraient cohabiter avec lui?Quel serait le meilleur choix pour lui???Je veux seulement qu'il soit heureux.
Merci d'avance pour vos conseils! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:12

Bonjour Salut
Je pense que la meilleure solution serait de lui offrir une petite femelle calo.
Mais si tu crains la reproduction, les perruches de Bourke sont une espèce très calme. Il y a d'autres espèces chez les perruches qui pourraient cohabiter sans peine avec des calos, les perruches catherine par exemple, mais pas facile à trouver.
Mais si tu lui amènes un compagnon d'une autre espèce rien ne dit qu'ils vont bien s'entendre et je doute que cela évite les attaques de ton mâle. Celui-ci voit dans l'autre mâle un rival. Et tant que celui-ci ne sera pas "casé", il en sera toujours de même je pense.
Sinon, tu ne peux pas l'isoler dans une cage à part ? Vu qu'il est EAM et si tu es très présent pour lui, ce serait peut-être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:42

Re-bonsoir!Merci de m'envoyer une répnse aussi rapide!^^
Kio(mon petit calo) est dans une cage à part car l'autre mâle le tapait au point de lui faire des bleues sur son petit crâne chauve.
Comme il est eam je m'occupe souvent lui(en plus c'est les vacances compagne pour ma calo... 61 ), mais je crains pour la rentrée car je ne serais pas tout le temps là...Si je lui prend une compagne,faut-il qu'elle soit eam?
Je me suis renseigné auprès d'un oiseleur et ma conseillé les turquoisines, les catherines ou les croupions rouges mais forcément apprivoisé autrement il risque de se faire demonter.
ps:en fait je ne souhaite pas de repro car je crois qu'il est victime de consenguinité...L'eleveuse n'a pas eu l'intelligence de nous le dire...
Merci encore Gat! Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:21

Ok donc pour mettre avec une calopsitte, rien de tel qu'une calospitte même EAM !
Qu'il soit issu de consanguinité, n'empêche pas de le mettre en reproduction. Ce qu'il ne faut pas c'est de le remettre avec sa soeur ou d'un sang trop proche.
Après si tu ne souhaites pas de reproduction, tu peux toujours envisager un copain plutôt qu'une copine.
Il ne faut pas oublier que mettre un mâle avec une femelle ne veut pas dire reproduction systématique. C'est plus compliqué que cela surtout avec des oiseaux EAM.
Et vu le comportement du tien, je doute que la séparation d'avec l'humain ce fasse dans de bonnes conditions pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:04

La compagnie d'un autre oiseau c'est mieux que rien, mais rien ne remplacera une autre calopsitte avec laquelle ton oiseau va pouvoir retrouver des code de communication qu'il comprend.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:09

Est-ce q'une calo man peut lui convenir ou faut-il que je paye 390euros comme me conseille l'oiseleur(en qui j'ai une confiance très limitée) pour acheter une eam?
Si il a une compagne,est-ce que l'autre mâle arretera de le martyriser? pense
Merci! Salut
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:23

normalement , une femelle EPP doit aussi pouvoir lui convenir non ?
390 € ????? c'est ce pris la à Paris ? en idf c'est 180 .
Et chez les particuliers, c'est encore moins cher ( entre 50 et 120 sur le bon coin )
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:43

oui n'allez pas acheter les EAM dans les animaleries par pitié!!!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:06

Je trouve que c'est un peu se foutre du monde!A l'origine j'ai acheté mes 3 calos à une dame qui n'arrivait pas à les vendre.Elles les avaient eam pour les sauver.Mes calos sont moches, naines et victimes de consenguinité(en plus y'en à une qui a une déformation des pattes et des problèmes de vues...)Ca fait que je les aient eu à 270euros les trois.Mais là à paris la calo eam c'est 390 euros!C'est énorme!

Benedicte, ne t'inquiete pas.Je n'ai aucune intention de les acheter en animalerie.Je suis passer chez l'oiseleur pour trouver des oeufs factices à l'origine(pour faire comprendre à ma calo que les oeufs se couvaient et ne devaient pas etre pondu sous la table.)J'en ai profité pour regarder les robes des calos et j'ai vu leur prix, aussi beau que leur couleur... --'
ps: de toute façon la future compagne de mon calo sera pris en elevage pour des raisons d'ethique. Salut
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:02

Pour 390 € tu peux avoir de bonS oiseauX (et je fais exprès d'accentuer le s et le X) pour débuter un élevage.
Tu as eu raison de ne pas croise cet esc... heu oiseleurs compagne pour ma calo... 61

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Gat
Membre très très actif
Membre très très actif
Gat


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 53
Localisation : Laval - Mayenne (France)
Emploi : web master
Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages
Date d'inscription : 25/04/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:30

La vache, 390 euros c'est du vol Shocked
Donc pour résumer une petite calo epp sera parfaite pour tenir compagnie à ton petit mâle Wink Qu'elle soit eam ou epp peut importe. Une epp serait peut-être une meilleure solution car cela lui permettra de retrouver un peu de son instinct originel (comme le dit Benedicte,) et rien de tel qu'une calo epp (ou MAN) pour cela.
Par contre en ce qui est des attaques de ton autre mâle, rien de peut être sûr. On ne sait pas comment les oiseaux peuvent réagir et tout dépend aussi si ton petit mâle s'entendra bien avec sa future compagne. Mais je pense que ce que l'on t'a conseillé est une bonne solution dans un premier temps.

Donnes-nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:22

390 euros !

Je confirme c'est du vol !

Avec sa tu peux avoir beaucoup plus gros, par exemple moi je suis en trin de reflechir pour un "couple" de royal, et l'eleveur m'en demande 450 pour les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:42

Je peux peut-etre m'acheter une cuisse de gris du Gabon??? compagne pour ma calo... 61
Sinon j'ai trouvé peut-être où je pourrais l'acheter...C'est assez difficile de trouver des eleveurs près de paris...Je ne sais pas si vous connaissez le marché aux oiseaux?En gros, tout les dimanches, des eleveurs viennent sur une place pour exposer leurs oiseaux(la plupart du temps y'a que des canaris.^^')Mais je crois que les prix sont corrects et les oiseaux en bonne santé.
Comme prénom, j'avais pensé à Cathie (cathie/Kio haha!).Bon je manque un peu d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:45

Zut! désolé, j'avais pas pensé.Est-ce que ça pose un problème s'il est nain?
J'vous donne sa taille si je trouve une règle...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:47

pense , il me semble avoir lu que le marché de Paris s'était pas toujours ahhhh, il y a un post qui en parle.
Tu as regardé sur la liste des éleveurs ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeSam 2 Juil - 14:58

Je sais pas, j'en ai entendu parler...mais si c'est...à éviter, tu as raison!
Je vais me renseigner pour voir s'il y a des eleveurs pas trop loin de chez moi.(mon père etant en deplacement, je peux y aller en bus ou en metro.(pas pratique!)
Revenir en haut Aller en bas
kis
Membre actif
Membre actif
kis


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : hornu
Emploi : QC analyst
Loisirs : oiseaux bricolage jardinage
Date d'inscription : 30/06/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:29

bon sang 390€ sur Paris !!! je veux bien que je viens de ma cambrousse du hainaut en Belgique mais c'est carrément du vol.

En animalerie dans mon coin compter entre 90 et 120€ suivant mutation.
Chez un éleveur que je connais une calo MAN +/- 50€ et EAM 70€

Revenir en haut Aller en bas
mica et chelthy
Membre très très actif
Membre très très actif
mica et chelthy


Féminin
Nombre de messages : 984
Age : 55
Localisation : Hainaut, Belgique
Emploi : AS
Loisirs : rêver ....
Date d'inscription : 18/02/2011

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:58

quand je vois les prix pratiqué en France ahhhh , quand quelqu'un de sérieux m'en demande j'en fais et des vraie eam pas de MAN et je les vend 50 € , un prix pareil, même 270 les trois , ici tu en 5 a ce prix là ,c'est honteux, un vole manifeste , ça me dégoûte .
Revenir en haut Aller en bas
Kio75
Membre trés actif
Membre trés actif
Kio75


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 28
Localisation : Paris
Emploi : au lycée
Loisirs : équitation-dessin-couture-animaux
Date d'inscription : 11/08/2010

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:46

Bon décidement, on doit vraiment me prendre pour un pigeon!^^'
Sinon j'aimerais savoir, y a t-il une liste d'éleveurs définie par ce forum? Cela pourrait être une valeur sûre pour moi, je pense...
Merci! Salut
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitimeDim 3 Juil - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagne pour ma calo... Empty
MessageSujet: Re: compagne pour ma calo...   compagne pour ma calo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compagne pour ma calo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo qui arrache les plumes de sa compagne
» cherche une compagne pour mon coco je suis dans le 06
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» Compagnon pour ma calo ?!
» harnais pour calo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: