Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 4 calopsittes en volière extérieur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bertah
Nouveau
Nouveau
Bertah


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : --
Emploi : --
Loisirs : --
Date d'inscription : 29/06/2011

4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:29

J'ai 4 calopsittes et un couple a pondu un oeuf que j'au vu aujourd'hui , sauf que l'autre mâle ( J'ai 2 femelles et 2 mâles ) chante toujours pour la femelle qui a pondu l'oeuf alors mes questins sont :
-C'est la première fois qu'il ponde , est-ce que il y a un risque pour que le petit meurt après avoir éclos ?
-On a construit la volière nous meme , et on a aussi fait le nid , c'est pour ca que l nid n'est pas cmme les nids normale que vous avez , mais ils ont quand meme ponds dedans , est ce que c'est grave ?
-Est ce que il y a un risque pour que l'autre mâle rentre dans le nid pour tuer le petit quand il sera né ?
- Notre voilière n'a pas de " chauffage " , le petit pourra t-il suporté ?
C'est tout ( Pour le moment =) ) Répondez moi svp , parce que mon père me fait peur en disant que il va surement mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:15

Bonjour, tout d abord ca prendra entre 18 et 21 jours avant que le bb éclos, il est de mise de mettre autant de nid que de couple pour éviter les chicane de nid, en volière extérieur je sais pas comment ca se passe a plusieures couples et quel sont les risque, ici au Québec , chaque couple a sa cage en repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:02

Salut, tout d'abord, respire. LOL.
Une petite question, tu as bien 2 femelles et 2 mâles ? Sur ton avatar, s'est un mâle.
Ta volière à quelle taille ? tu as fais des nids toi même pas de soucis par contre quelle dimension ? les dimensions TOP : 20 l x20 L x30 H trou +/- 7cm ( elles finiront le trou ).
Tu dois mettre 2 fois plus de nid que de couples et si possible tous à la même hauteur.
L'autre mâle ne tuera pas les futurs bébés mais mettra un peu le bazar.
Ex : tentera de s'accoupler avec la femelle, pourrait se mettre à couvée avec le couple, nourrir les bébés ( nous l'avons vécu ), etc, ........ Mais dans ses cas là, tu ne pourras pas le détourner de la dite femelle sans le séparer définitivement de la volière.
Nous élevons en volière extérieur, et nous n'avons pas de chauffage, s'est la saison.
Les calos ne sont pas des tueurs, nous avons une dizaine de couple dans le même volume Smile et des oeufs ou des bébés avec tous les couples ( attention, nous avons un grand volume )
Ils vont faire une hiérarchie et si tu as bien 2 couples, le 2ème couple devrait suivre.
Quelle âge ont tes oiseaux ? En général, il n'y a pas de soucis, attention aux carences alimentaires, .... Cherche dans le post alimentation, tu trouveras pleins de choses.

Voila, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Bertah
Nouveau
Nouveau
Bertah


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : --
Emploi : --
Loisirs : --
Date d'inscription : 29/06/2011

4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:01

Oui Merci beaucoup ! Oui c'est bien 2 mâles et 2 femelles j'en suis sure ! Et les dimensions , je ne sais pas exactement , mais je suis aussi sure que c'est assez grand , meme beaucoup plus grand que ce qu'il faut ! Oui je sais que c'est un mâle , c'est celui qui va , comme tu dis , mettre le bazar =) Je ne sais pas quel age ils ont , mais c'est important ?! fais une recherche

En tout cas, tu m'as bien répondu ! Merci !
respect
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:43

Depuis quand les as-tu? Mesure ta volière afin qu'on sache environ ses dimensions. Nous te demandions l'âge de tes oiseaux car une nichée trop jeune et les bébés ont peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 calopsittes en volière extérieur ! Empty
MessageSujet: Re: 4 calopsittes en volière extérieur !   4 calopsittes en volière extérieur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 calopsittes en volière extérieur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voliere exterieur...
» voliere exterieur
» Mon EAM en volière extérieur
» voliere exterieur
» Voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: