Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mort jeunes en EAM - une explication ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeLun 5 Juin - 10:20

Bonjour a tous

Désolé si je ne donne pas trop de nouvelle en ce moment mais avec la préparation de mes exams....

J'ai une tres mauvaise nouvelle, pour une expliquation qui m'est inconnue, je viens de perdre mes 3 bébés que je sauvais.
Ils avaient pile 3 semaines hier.
Je n'ai strictement rien changé, ni la nourriture, ni la température, la digestion était bonne .
Le premier est décédé dans la nuit, le 2ème lors du nourrissage de 8h ne réclamait pas et semblait inerte quand au 3ème il est décédé dans l'apres midi et lui au moment de mourir, vomissait ce qui lui restait dans le jabot.
Alors vous pouvez comprendre que j'ai eu vraiment les boules car je pleure déja comme une fontaine quand je perds un petit mais alors la 3 d'un coup...de plus lorsque l'on a pas d'expliquation.

Qu'en pensez vous, est ce que cela serait une erreur de ma part sur quelque chose que je ne connaissais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeLun 5 Juin - 19:33

OOH c'est dure à vivre un tel tour...

Pas facile à diagnostiquer....

NOURRITURE (température et préparée à chaque repas ?)

TEMPERATURE.... ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:18

merci Dudule pour ta réponse

POur les repas, ils sont toujours préparé a l'instant et tièdes.
La température de la couveuse était à 30 ° comme d'habitude.

Je pensais a une hypothèse, est ce que c'est possible que si les parents avaient des vers ils leur ont transmis et soient morts de ca ?
Je pose la question car c'est mon couple tres fatigué que j'ai mis en repos, mon pere a d'ailleurs pris des photos pour que vous me disiez ce que vous pensiez mais il n'a plus la ligne internet en ce moment mais des que c'est rétablit je posterai.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:43

Pour les vers, je ne pense pas mais les parents sont peut-être affaiblis dus à une parasitose quelconque (bactérienne par exemple) et c'est cela qui aurait fini par causer la mort des jeunes.... Ils avaient été retirés des parents à quel âge ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeLun 5 Juin - 22:17

Désolé pour tes oiseaux Mort jeunes en EAM -  une explication ? Sad .
Je pense pas que les vers soient la cause de la mort.
C'est sûr qu'il s'agit soit d'un problème de la température soit d'une contamination .

Merci

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Mort jeunes en EAM -  une explication ? 24

https://calopsitte.forumactif.com


Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
fredo_christelle
Membre d'honneur
Membre d'honneur
fredo_christelle


Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 43
Localisation : graide(belgique)
Emploi : dans le tourisme
Loisirs : guitare classique et electrique, equitation
Date d'inscription : 30/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:46

je suis desolée... il avait perdu du poids?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 7:37

Salut

POur répondre a dudule, pour l'instant je regarde leur évolution mais la femelle me refait le problème a l'oeil dont je t'avais parlé et le male lui ferme pratiquement en entier ses yeux mais je te dis des que possible photo a l'appui.
Ils avaient été sortis des parents a 11 jours pour le plus vieux pour cause d'abandon.

Christelle, en fait le plus vieux de la portée n'évoluait plus depuis 4 jours, il restait meme les yeux fermés... Quand a mon 2ème alors la lui c'était tout le contraire, il déménageait la cabane avait un appétit d'ogre et grandissait a merveille
Tiens d'ailleurs lors de mon sujet sur les yeux noirs en apparence mais rouge a la lumiere, vous avaiez raison mon petit était cinnamon et opaline en plus.
Tandis qu'au dernier, il évoluait doucement mais surement et était dans tout les cas beaucoup plus vif que le plus vieux.

Mort jeunes en EAM -  une explication ? 24 Mort jeunes en EAM -  une explication ? 24
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 9:57

Alors voici les photos de mes parents, vous pourrez donc observer l'oeil de ma femelle et pareil pour le male, qui lui est beaucoup plus passif..


Mort jeunes en EAM -  une explication ? Img38809eu.th

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Img38825cb.th
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 9:59

Dans ce cas, je traiterais aux antibios les parents... La cause viendrait des parents à mon avis !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:11

et bien en fait pour le moment, la femelle est traité avec du collyre et de la creme antibiotique ophtalmologique.
J'en ai profité pour mettre du collyre dans les yeux de mon mal, ca lui a fait un peu du bien mais je sais bien que pour lui ce n'est pas traiter le problème à sa source.

et en plus catastrophe, mon pere vient de me dire que j'ai une femelle dans la voliere qui a le meme oeil que ma malade...
Ils ne sont meme pas ensemble, je crois que je suis maudits avec les yeux de mes callos !!
Celle ci est en train de couver en plus...il va falloir que je la traite aussi en espérant qu'elle n'abandonne pas ses petits mais il faut que je cherche activement la cause de toutes ces maladies de yeux.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:16

pour ce qui est de l'oeuil du pere
on aurai pu pensé a un courant d'air ...car j'ai deja eu le cas ....

mais bon si les jeunes sont mort et que aperçoit celà sur d'autre oiseaux je pense effectivement a un probleme plus dangeureux ... style puce ou poux rouge qui touche les yeux et qui aurai pu etre transmis aux jeunes ce qui les aurai enrmement affaibli ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:20

en effet djgreg, ta réponse me pousse a quelque reflexion car lorsque j'ai sorti les petits du nid, il y en avait un qui avait les yeux un peu ouvert et tou larmoyant et brillant.
Vous savez cela donnait une apparence comme si on l'avait forcé a ouvrir les yeux alors qu'il n'était pas près, mais au bout de 5 ou 6 jours, tout était rentré dans l'ordre.
Par contre, les autres petits ne semblaient pas avoir de problèmes avec leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:30

Outre le souci d'un possible courant d'air, tu peux avoir une épidémie de conjonctivite !

STERDEX ou NEOMICYNE POMMADE OPHTALMIQUE pendant 5 jours sur les yeux atteints, désinfection de tous les perchoirs et du grillage prés des perchoirs !

Tu n'as pas rentré d'oiseaux pendant la période d'élevage qui pourraient avoir ramené celà, sans faire de quarantaine (surtout des oiseaux venant de magasins) ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:36

et bien en fait lorsque j'ai commencé l'élevage, j'avais eu tous mes oiseaux chez un éleveur qui cessait son activité.
Puis j'avais eu un couple (ou plutot 2 males je crois car il ne se passe rien !!) chez une autre personne.
Quelques jours plus tard, la soi disante femelle de ce couple s'est avérée etre malade, oeil pleurant, narines bouchées,... alors peut etre etait elle le problème ?
Alors maintenant il ne me reste plus qu'à nettoyer toute ma voliere...
Par contre pour ma nouvelle malade, est ce que je peux la soigner sans crainte qu'elle n'abandonne sa couvée ?

Le problème des volieres communes, c'est qu'une fois que la maladie te tient bonne chance pour s'en séparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:38

Au fait dudule, tu penses vraiment que sur la photo de ma femelle, c'est vrailent une conjonctivite ?
Car sinon, l'oeil de ma 2ème femelle est dans le meme état donc je pourrais lui donner le meme traitement.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:45

Souvent une conjonctivite est plus marquée, oeil rouge, se fermant et se collant, amas s'accumulant sous la paupière.

La c'est moins marqué mais il y a quelque chose...

Il faudrait peut être aller voir un véto aviaire....

Quand à savoir si elle continuera sa couvée... le problème se pose plutôt : si elle a des jeunes, ne risquent ils pas une contamination ?

Et un coriza ??? Il faudrait rechercher aussi dans cette voie !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jess
Membre trés actif
Membre trés actif
Jess


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : epernay (marne)
Emploi : étudiante
Loisirs : anglais, équitation et mes oiseaux...
Date d'inscription : 12/04/2006

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:07

bonjour

Je vous redonne des nouvelles de mon couple, j'ai appelé mon véto qui m'a préparé des solutions de baytril.
Depuis jeudi ils sont tous les 2 sous antibio et je soigne en plus l'oeil de ma femelle avec du collyre et de l'ophtalmon (je crois que c ca le nom).
Aujourd'hui tous les 2 vont beaucoup mieux. La femelle a retrouvé un oeil pratiquement normal et le male est beaucoup plus réactif.

Je continue le traitement jusque la fin de la semaine. ce week end je vais nettoyer a fond la voliere pour qu'il n'y ait plus aucun signe de maladie et ils seront enfin apte a retrouver leur nid...

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:08

Tant mieux, et que tout reparte d'un bon pied !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Mort jeunes en EAM -  une explication ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitimeMer 14 Juin - 6:38

eh bien , c'est genial tout ça , et vivement que tu leur repose leur nid
quoi que cette maladie a du les affaiblir un tout petit peu nan ??? alors il seront peu etre pas tres pressé de retournée couvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort jeunes en EAM -  une explication ? Empty
MessageSujet: Re: Mort jeunes en EAM - une explication ?   Mort jeunes en EAM -  une explication ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort jeunes en EAM - une explication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort à l'éclosion, une explication ?
» Mort de deux jeunes catherines.
» encore 3 jeunes calos de mort mais alors pourquoi ?.?
» Bébé de 2jours mort au nid..... probleme possible avec presence jeunes
» Jeunes (et moins jeunes) de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: