| Gros soucis de piquage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Gros soucis de piquage Ven 1 Juil - 16:01 | |
| Bonjour Un autre post sur le piquage mais mon problème c'est que l'application de Nivea ou de Vaseline ne fonctionne pas du tout : mon jeune panaché a une vingtaines de jours et jusqu 'a lundi dernier tout allait bien, puis j'ai remarqué que la mère le piquait, d'abord sur la tête puis sur les ailes. j'ai parcouru le forum et j'ai appliqué de la Nivea. il y a qq minutes, lorsque je suis allée a la volière pour l'application journalière, ce pauvre petit a la huppe presque arrachée et jusqu 'au sang.... je ne parle pas des joues qui sont dans le même état. Ayant deja pratiqué l'eam pour sauvetage, j'hésite cependant a le sortir du nid, mais je ne peux pas le laisser non plus dans cet état qui risque empirer. quelqu un aurait une autre astuce ou un conseil?
pour précisions, ce n'est pas leur première couvée, celle de l'année dernière n'a posé aucuns soucis par contre cette année le mâle a tué le deuxième né . je ne pense pas que c'était volontaire mais plutot tres maladroit : en voulant le placer sous ses ailes, il lui a coupé pattes et bouts des ailes... merci | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Ven 1 Juil - 16:42 | |
| il faudrait voir via une photo ce que tu appelles " piqué au sang" ...... ........mais quand le picage en arrive à des blessures , je retire les oiseaux. Bien entendu j'essaye de le confier à un autre couple mais tu n'as peut-être pas cette possibilité ........ce qui signifierait faire de l'EAM. Pour les pattes et le bout des ailes grignotées ....sois attentive avec ce couple car j'ai connu ce genre de soucis avec une femelle et elle a recommencé . | |
|
| |
loutte Membre trés actif
Nombre de messages : 332 Age : 52 Localisation : gironde Emploi : aide-soignante Loisirs : les animaux Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Ven 1 Juil - 17:25 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Ven 1 Juil - 17:30 | |
| Si ils ont des petits de même âge , je tenterais ...... ........car ce n'est plus du simple picage mais des blessures .......et il a encore quelques semaines à devoir supporter le malheureux | |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Ven 1 Juil - 17:34 | |
| c'est impressionnant oui..... hier apres midi il n y avait rien de tout ça, juste une tête déplumée mais pas une trace de blessure. je l'ai sorti du nid, je vais tenter de le mettre avec l'autre couple en croisant les doigts. en vacances pour 3 semaines, je pourrai le surveiller étroitement merci | |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 11:41 | |
| kojac est avec ses parents adoptifs, ces derniers sont un peu absorbés par les 2 ainés sortis du nid hier, mais il a été nourrit | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 13:50 | |
| parfait....il va vite se remettre.
| |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 15:43 | |
| Pauvre petite bête, il doit souffrir le martyre. | |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 17:05 | |
| il n'en a pas l'air mais il est tout de même tartiné de nivea pour hydrater sa peau meurtrie. apres un bon nettoyage il y avait au final juste une plume mal arrachée sur la tête d'ou le sang, ainsi que sur la joue, mais de toute façon il est bien mieux la ou il est. d'ailleurs pour l'anecdote : son père biologique va nourrir ( surement les 3, je ne pense pas qu il puisse faire la difference) lorsque les parents adoptifs sont avec les 2 jeunes a l'extérieur | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 21:39 | |
| Là ça a dépassé le simple stade du picage ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 21:45 | |
| oui je sais :( mais le soir il allait bien, j'étais au travail toute la journée, je ne l'ai découvert que vers 17h dans cet état, je l'ai sorti du nid et j'ai posté aussitôt. mais il va bien maintenant, son jabot est bien rempli et les plumes vont repousser, je vous posterai des photos | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Sam 2 Juil - 21:52 | |
| | |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Lun 4 Juil - 1:45 | |
| - loutte a écrit:
- il n'en a pas l'air mais il est tout de même tartiné de nivea pour hydrater sa peau meurtrie. apres un bon nettoyage il y avait au final juste une plume mal arrachée sur la tête d'ou le sang, ainsi que sur la joue, mais de toute façon il est bien mieux la ou il est. d'ailleurs pour l'anecdote : son père biologique va nourrir ( surement les 3, je ne pense pas qu il puisse faire la difference) lorsque les parents adoptifs sont avec les 2 jeunes a l'extérieur
Il a été piqué partout, regarde tout les points noirs sont des plumes arrachées, il a même derrière la nuque d arrachées. | |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Lun 4 Juil - 5:57 | |
| oui Lina, je parlais plus précisément des 2 plaies, celles qui m'ont décidées a le sortir du nid. Ailleurs, effectivement il est piqué mais sans blessures. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut controler, jusque la ce couple n'a jamais eut de soucis, je vais tous les jours dans la volière ce qui m'a permit d'agir au mieux mais je n'ai pas pû empecher ces blessures la, j'ai d'abord appliqué les astuces du forum pour le picage, il a fait les frais de l'attente.... je m'en suis sentie assez responsable sur le coup. Alors le principal c'est qu il soit bien dans l'autre nid et qu il soit convenablement élevé. ps je vais surement avoir besoin encore de vos conseils pour des mutations..... vu le temps infini qu il m'a fallu pour comprendre le passage des gènes Ino.... je posterai au bon endroit pour ce sujet mci | |
|
| |
loutte Membre trés actif
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage Mar 5 Juil - 21:26 | |
| nouvelles de Kojac : il se remplume, je suis surprise que ça aille aussi vite d'ailleurs. sur le jabot/cou et les ailes, des petites plumes sortent. pour la tête pas encore, mais la huppe reprend forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros soucis de piquage | |
| |
|
| |
| Gros soucis de piquage | |
|