Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis de piquage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:01

Bonjour
Un autre post sur le piquage mais mon problème c'est que l'application de Nivea ou de Vaseline ne fonctionne pas du tout :
mon jeune panaché a une vingtaines de jours et jusqu 'a lundi dernier tout allait bien, puis j'ai remarqué que la mère le piquait, d'abord sur la tête puis sur les ailes. j'ai parcouru le forum et j'ai appliqué de la Nivea.
il y a qq minutes, lorsque je suis allée a la volière pour l'application journalière, ce pauvre petit a la huppe presque arrachée et jusqu 'au sang.... je ne parle pas des joues qui sont dans le même état.
Ayant deja pratiqué l'eam pour sauvetage, j'hésite cependant a le sortir du nid, mais je ne peux pas le laisser non plus dans cet état qui risque empirer.
quelqu un aurait une autre astuce ou un conseil?

pour précisions, ce n'est pas leur première couvée, celle de l'année dernière n'a posé aucuns soucis par contre cette année le mâle a tué le deuxième né . je ne pense pas que c'était volontaire mais plutot tres maladroit : en voulant le placer sous ses ailes, il lui a coupé pattes et bouts des ailes...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:42

Salut


il faudrait voir via une photo ce que tu appelles " piqué au sang" ......


........mais quand le picage en arrive à des blessures , je retire les oiseaux.


Bien entendu j'essaye de le confier à un autre couple mais tu n'as peut-être pas cette possibilité ........ce qui signifierait faire de l'EAM.


Pour les pattes et le bout des ailes grignotées ....sois attentive avec ce couple car j'ai connu ce genre de soucis avec une femelle et elle a recommencé .





Gros soucis de piquage  24 Gros soucis de piquage  24
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:25

Gros soucis de piquage  Img_3410

Gros soucis de piquage  Img_3415
Gros soucis de piquage  Img_3416
Gros soucis de piquage  Img_3417

Voila un panel, merci pour ta réponse
j'ai un autre couple qui a 1 jeune au nid a peu pres du meme age, mais n'ayant jamais tenté l'expérience, ils ne feront pas de difference entre les leurs et ce petit?
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:30

Salut


Si ils ont des petits de même âge , je tenterais ......


........car ce n'est plus du simple picage mais des blessures

.......et il a encore quelques semaines à devoir supporter le malheureux Gros soucis de piquage  Sad


Gros soucis de piquage  24 Gros soucis de piquage  24
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:34

c'est impressionnant oui..... hier apres midi il n y avait rien de tout ça, juste une tête déplumée mais pas une trace de blessure.
je l'ai sorti du nid, je vais tenter de le mettre avec l'autre couple en croisant les doigts. en vacances pour 3 semaines, je pourrai le surveiller étroitement Smile

merci Gros soucis de piquage  24
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:41

kojac est avec ses parents adoptifs, ces derniers sont un peu absorbés par les 2 ainés sortis du nid hier, mais il a été nourrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:50


parfait....il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:43

Pauvre petite bête, il doit souffrir le martyre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:05

il n'en a pas l'air mais il est tout de même tartiné de nivea pour hydrater sa peau meurtrie. apres un bon nettoyage il y avait au final juste une plume mal arrachée sur la tête d'ou le sang, ainsi que sur la joue, mais de toute façon il est bien mieux la ou il est. d'ailleurs pour l'anecdote : son père biologique va nourrir ( surement les 3, je ne pense pas qu il puisse faire la difference) lorsque les parents adoptifs sont avec les 2 jeunes a l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:39

Là ça a dépassé le simple stade du picage ! Gros soucis de piquage  Sad

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:45

oui je sais :( mais le soir il allait bien, j'étais au travail toute la journée, je ne l'ai découvert que vers 17h dans cet état, je l'ai sorti du nid et j'ai posté aussitôt. mais il va bien maintenant, son jabot est bien rempli et les plumes vont repousser, je vous posterai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:52

Salut


Si il a été accepté dans sa nouvelle famille ......il n'y a plus à craindre pour lui . Gros soucis de piquage  108



Gros soucis de piquage  24 Gros soucis de piquage  24
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Membre très très actif
Membre très très actif
Lina


Féminin
Nombre de messages : 856
Age : 61
Localisation : Lanaudiere québec
Emploi : .....
Loisirs : les callos, les vivaces.
Date d'inscription : 14/04/2007

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:45

loutte a écrit:
il n'en a pas l'air mais il est tout de même tartiné de nivea pour hydrater sa peau meurtrie. apres un bon nettoyage il y avait au final juste une plume mal arrachée sur la tête d'ou le sang, ainsi que sur la joue, mais de toute façon il est bien mieux la ou il est. d'ailleurs pour l'anecdote : son père biologique va nourrir ( surement les 3, je ne pense pas qu il puisse faire la difference) lorsque les parents adoptifs sont avec les 2 jeunes a l'extérieur

Il a été piqué partout, regarde tout les points noirs sont des plumes arrachées, il a même derrière la nuque d arrachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondescallos.over-blog.com
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeLun 4 Juil - 5:57

oui Lina, je parlais plus précisément des 2 plaies, celles qui m'ont décidées a le sortir du nid. Ailleurs, effectivement il est piqué mais sans blessures.
Ce n'est pas quelque chose que l'on peut controler, jusque la ce couple n'a jamais eut de soucis, je vais tous les jours dans la volière ce qui m'a permit d'agir au mieux mais je n'ai pas pû empecher ces blessures la, j'ai d'abord appliqué les astuces du forum pour le picage, il a fait les frais de l'attente.... je m'en suis sentie assez responsable sur le coup.
Alors le principal c'est qu il soit bien dans l'autre nid et qu il soit convenablement élevé. Gros soucis de piquage  24

ps je vais surement avoir besoin encore de vos conseils pour des mutations..... vu le temps infini qu il m'a fallu pour comprendre le passage des gènes Ino.... je posterai au bon endroit pour ce sujet

mci
Revenir en haut Aller en bas
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:26

nouvelles de Kojac : il se remplume, je suis surprise que ça aille aussi vite d'ailleurs. sur le jabot/cou et les ailes, des petites plumes sortent. pour la tête pas encore, mais la huppe reprend forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de piquage  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de piquage    Gros soucis de piquage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de piquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros soucis
» gros soucis
» Gros soucis LAPOUS!!
» Gros soucis avec Youpi
» gros soucis avec des callo EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: