| une famille de citron | |
|
+18linette80 Calypso02 hasley jacques61 pascal62 libellule Dario38 lolonanar babsou yanic DUDULE titi Gazounet frabil Filou bénédicte jackycab papy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: une famille de citron Sam 2 Juil - 20:37 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 20:53 | |
| Très belles photos Papy Tu a eu combien de jeunes ? | |
|
| |
papy Habitué
Nombre de messages : 1011 Age : 68 Localisation : liege Emploi : employé Loisirs : petit elevage Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 21:00 | |
| Merci Jacky . J'ai eu 5 jeunes citrons 2 mâles et 3 femelles (un des jeunes mâles est toujours au nid) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 21:12 | |
| joli réussite dans plein d’espèces papy! et ça fait plaisir de voir les citron en volière. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 21:17 | |
| | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 21:18 | |
| Sont ils agressifs comme les forpus ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 21:59 | |
| Très beau cocktail de citron. Le petit mâle est sans doute pas pressé de sortir... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Gazounet Super Membre
Nombre de messages : 2008 Age : 57 Localisation : belgique HORNU Emploi : chauffeur -livreur Loisirs : oiseaux bricolage voyage Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 22:27 | |
| bonsoir papy trés beau clichés j aime les citrons et aymaras ils sont magnifiques | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Sam 2 Juil - 22:36 | |
| Merci pour les photos Papy .. certains oiseaux sont plus jaunes sur le ventre .... dimorphisme sexuel??? ou non???? | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:09 | |
| - bénédicte a écrit:
- joli réussite dans plein d’espèces papy!
et ça fait plaisir de voir les citron en volière. Merci Benedicte c'est vrai qu'a part les conures je n'ai pas à me plaindre encore qu'avec les conures se sont des couples jeunes 2010 donc un peu jeune mon couple 2008 m'a quand même donner 6 jeunes en deux couvées | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:10 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:21 | |
| - jackycab a écrit:
- Sont ils agressifs comme les forpus ?
Je ne pense pas Jacky , ils sont dans une volière seul et la volière est contiguë à une volière avec un couple de catherine et calo (sans double grillage ) Je n'ai jamais constaté la moindre agression à travers le grillage aussi bien d'un côté que de l'autre . Quand les jeunes seront sevrés je vais les mettre en volière avec mes jeunes aymaras (introduit ensemble dans nouvelle volière) et ce jour là je pense que je vais passer la journée à côté de la volière pour réagir à la moindre agression mais je suis confiant | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:25 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:26 | |
| - Gazounet a écrit:
- bonsoir papy
trés beau clichés j aime les citrons et aymaras ils sont magnifiques Merci Gazounet | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 3:30 | |
| - titi a écrit:
- Merci pour les photos Papy .. certains oiseaux sont plus jaunes sur le ventre .... dimorphisme sexuel??? ou non????
Merci Titi oui dimorphisme sexuel les mâles sont jaune sur le ventre et masque jaune Voici une photo du couple on voit bien la différence | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 5:16 | |
| C'est une espèce trés douce à la morphologie proche des Aymaras ! Ce sont des oiseaux superbes, que l'ont voit plus souvent en batteries.
Ici en volières ils sont superbes !
L'hiver, tu les laisses dehors où tu les rentres ?
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 6:33 | |
| Merci Thierry. L'hiver ils restent dehors , ils dorment au nid comme les aymaras , par contre ils sont un peu plus farouche que les aymaras , sur 6 jeunes aymaras 4 viennent manger à la main quand je propose de la verdure , les citrons quand j'entre dans la volière c'est un peu "sauve qui peut" mais après un moment ils se calment et reprennent confiance je peut alors approcher d'une cinquantaine de centimètres notamment pour faire les photos mais pas de mouvements brusque !!! | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 7:37 | |
| J'aime beaucoup cette espèce aussi! Le dimorphisme sexuel est visible dés la sorti du nid? Connais tu beaucoup d'éleveur qui tentent la reproduction de cette espèce?? | |
|
| |
babsou Membre trés actif
Nombre de messages : 171 Age : 46 Localisation : Momalle Emploi : insti mater. Loisirs : scrapbooking, lecture! Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 8:11 | |
| | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 11:33 | |
| belle réussite, c'est sympa de voir des espèces peut commune ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 11:52 | |
| - yanic a écrit:
- J'aime beaucoup cette espèce aussi!
Le dimorphisme sexuel est visible dés la sorti du nid?
Connais tu beaucoup d'éleveur qui tentent la reproduction de cette espèce??
Merci Yanic Le dimorphisme est visible au nid dès la pousse des plumes . Malheureusement je ne connaît pas d'éleveurs de perruches citron de temps en temps je voit une annonce mais rarement pourtant je trouve cette petite perruche jolie et sympa et pas du tout bruyante | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 11:54 | |
| Merci Babsou et Lolonanar | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 12:18 | |
| Bonjour papy, tes citron sont magnifique et je serais intéressé d'en faire l'acquisition, aurais tu des renseignement ? car franchement je trouve ces oiseaux magnifique. | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 12:34 | |
| | |
|
| |
papy Habitué
| Sujet: Re: une famille de citron Dim 3 Juil - 16:26 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Bonjour papy, tes citron sont magnifique et je serais intéressé d'en faire l'acquisition, aurais tu des renseignement ? car franchement je trouve ces oiseaux magnifique.
Bonjour , merci pour les compliments. Quels renseignements veux-tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une famille de citron | |
| |
|
| |
| une famille de citron | |
|