| Nouvelle | |
|
+14Solene tag manonp codevelle wetron Gat bozec titi nitsy Filou jackycab Starsky Auguste Pignard piouetlu Cindy10 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Cindy10 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Aube (10) Emploi : Assistante comptable Loisirs : les animaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Nouvelle Mer 13 Juil - 10:19 | |
| Boujour, je suis nouvelle sur ce forum, je viens pour me renseigner, apprendre le plus de chose possible car je compte acquérir ou adopter une calopsitte...mais avant toute chose, j'aimerais en savoir plus...pour ne pas faire n'importe quoi...
Je suis une passionnée des animaux : j'ai 2 chiens (jack russel), 1 lapin nain, 3 tortues terrestres, 1 tortues aquatiques, des poissons et 2 pogonas. J'ai également eu, des rats et un gris du gabon (qui est devenu méchant et, pour mon plus grand désespoir, j'ai du m'en séparer).
Voilà vous en savez un peu plus sur moi A bientôt | |
|
| |
piouetlu Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 33 Localisation : le havre (76) Emploi : étudiante Loisirs : mes animaux, lectures Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 10:59 | |
| | |
|
| |
Auguste Pignard Membre trés actif
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 11:23 | |
| | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 11:54 | |
| ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 21:08 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 21:11 | |
| | |
|
| |
nitsy Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : lille Emploi : aide à la personne Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 21:34 | |
| bienvenue, je suis nouvelle également | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nouvelle Mer 13 Juil - 22:26 | |
| Bienvenue sur le forum! Je suis bien contente de voir qqn qui se renseigne AVANT l'acquisition d'un bec crochu ... les becs crochus sont nombreux avec chacun des avantages et des inconvénients ... le tout est de savoir ce que l'on peut accepter en fonction de l'habitation et du voisinage! | |
|
| |
bozec Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : 17 Emploi : SANS EMPLOI Loisirs : j aime mon bebe calop nome galaxie Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 14 Juil - 16:52 | |
| bienvenue je suis aussi nouvelle aussi | |
|
| |
Gat Membre très très actif
Nombre de messages : 550 Age : 53 Localisation : Laval - Mayenne (France) Emploi : web master Loisirs : Mes becs crochus, lectures et voyages Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Jeu 14 Juil - 17:52 | |
| Bienvenue à toi C'est dommage que cela n'ai pas marché avec ton gris du Gabon. Ce n'est pas courant de voir quelqu'un qui passe d'un gris à une calopsitte, d'habitude c'est le contraire. N'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Tu as choisi le bon forum. Euh... c'est quoi un pogona ? | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 15 Juil - 19:50 | |
| | |
|
| |
codevelle Habitué
Nombre de messages : 1359 Age : 59 Localisation : croix en ternois Emploi : secretaire Loisirs : mes oiseaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 18 Juil - 10:43 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 18 Juil - 10:53 | |
| | |
|
| |
Solene tag Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 26 Localisation : grenoble Emploi : colegiene Loisirs : mes animaux Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 18 Juil - 12:05 | |
| Bienvenue | |
|
| |
MIMIALEX Membre actif
Nombre de messages : 68 Age : 43 Localisation : RENNES Emploi : CONGE PARENTAL Loisirs : ANIMAUX Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lun 18 Juil - 22:08 | |
| , même question pour le pogona | |
|
| |
Cindy10 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Aube (10) Emploi : Assistante comptable Loisirs : les animaux Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 9:06 | |
| bonjour dsl pour ce temps de réponse mais j'ai eu quelques petits soucis de santé depuis et je reviens seulement sur le forum...mais c'est bizarre je n'ai jamais eu de message sur mon adresse mail me disant que j'avais reçu des réponses...alors pardon à tout ceux qui mon posé des questions. ..je vais vous réponse de suite mais peut être que vous vous êtes déjà renseigné... alors voici un lien et vous verrez une photos pour vous montrer à quoi ressemble des pogonas : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Pogona_vitticeps.JPG Concernant le gris du gabon...oui effectivement c'est bizarre mais bon ça arrive. Du coup, après mettre bien renseignée j'ai mes 2 calopsittes...les éleveurs m'avaient assurée qu'elles étaient eam mais le mâle ne veut absolument pas qu'on le prenne...je suis un peu déçue car j'aime le contact avec les animaux...des animaux qui restent en cage, c'est pas vraiment intéressant... Voilà pour la 2ème présentation et encore dsl... | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 9:12 | |
| ça arrive que des eam ne veulent pas qu'on les touchent et on un comportement "sauvage" ne se posent même pas sur nous. J'ai eu le cas avec une femelle. Mais pour ma part, ça ne m'a pas déranger. Ils ont le droit de refuser le contact s'ils n'aiment pas ça ou n'en on pas envie. Mais je comprend ta frustration... | |
|
| |
Cindy10 Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 9:18 | |
| oui en plus je les ai acheté en fonction qu'ils soient bien eam tous les deux...donc pour tout vous dire j'ai mis le prix qu'il fallait... | |
|
| |
van et nath Membre très très actif
Nombre de messages : 568 Age : 54 Localisation : Drummondville(CANADA) Emploi : maman a la maison et van ;opérateur de systeme automatisé Loisirs : natation, chasse,peche, lecture,brico,tricot etc.. Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 12:51 | |
| | |
|
| |
linette80 Super Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 13:25 | |
| - Cindy10 a écrit:
- oui en plus je les ai acheté en fonction qu'ils soient bien eam tous les deux...donc pour tout vous dire j'ai mis le prix qu'il fallait...
Je ne sais pas combien tu les as payé, mais il faut faire attention, car le prix ne veut pas dire du tout que ça va être l'oiseau idéal... Tu ne les as pas manipuler un peu avant de les prendre ? ou en tout cas vu comment ils se comportaient avec la personne qui te les as vendu ? Il y a des gens malhonnêtes aussi. Moi je dis bien les "qualités et/ou défaut" de l'oiseau. Comme ça pas de surprise... Car ils ne font pas tous les même choses, ont chacun leur caractère... Et encore une fois des oiseaux eam ne sont pas forcément des "oiseaux idéals". Des oiseaux apprivoisés et/ou manipuler au nid (MAN) donnent aussi beaucoup de bonheur et font les même choses que des eam ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Nouvelle Ven 10 Fév - 13:45 | |
| en résumé EAM ne veux pas dire sociable parce que celui qui a EAM n'y a peut être pas mis l'affection nécessaire. parce que chaque oiseau a son caractère et réagit différemment. parce que la valeur pécuniaire qu on y a mis importe bien peu à l’oiseau et c'est tant mieux il n'en est que plus VRAI. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle | |
| |
|
| |
| Nouvelle | |
|