Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La belle histoire de Looping

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:29

Je vais d’abord planter le décor….

Depuis 1999 j’élève quelques callopsittes et je les ai toujours laissés en colonie. Ce n’est pas idéal mais c’est un choix. Ce n’est que fin 2 0 0 4 qu’on s’est inscrit à l’AOB et qu’on a commandé les premières bagues pour la repro 2 0 0 5 .

Lors de la repro 2 0 0 3 il y avait 7 couples dans la volière. Généralement les naissances arrivaient plus ou moins au même moment ainsi que les sorties des nids.
Comme les jeunes n’étaient pas bagués quand il s’en retrouvait une vingtaine à voltiger avec les adultes, à part pour les oiseaux un peu particuliers, je ne savais plus qui était le petit de qui !!!!!!.C’est ainsi qu’à un moment j’ai constaté que deux jeunes ne savaient pas voler……mais de quel nid sortaient-ils ??????

J’ai donc gardé ces deux handicapés qui étaient des mâles mais les années suivantes au moment de la repro je les séparais de la troupe.

Septembre 2005, sur un forum, je découvre le message de Cathy et Michel qui cherchent un mâle callo pour tenir compagnie à une femelle EAM en volière intérieure.

Je les contacte et leur explique le problème de mes deux petits handicapés.
Cathy et Michel n’ont aucune hésitation et acceptent d’accueillir un petit panaché à qui ils donnent le nom de Looping. Grace à Michel, il faut peu de temps pour que cet oiseau qui avait vécu deux ans en volière extérieure, se laisse apprivoiser et devienne un gentil compagnon.

J’avais prévenu que je ne connaissais pas la raison de cet handicap et que j’avais pris l’option de ne pas le laisser reproduire …mais voila ……si vous avez lu quelques postes de «CAT » vous savez que suite à des erreurs de sexage, Looping s’est retrouvé seul mâle dans un harem de femelles et qu’en plus il est tombé en amour pour une jolie panachée.

Cathy et Michel ont alors décidé de lui donner sa chance et ils ont placé un nid….les œufs ne se sont pas fait attendre et pour leur première couvée Jamel et Looping ont donné un Lutino et deux Panachés.

Cathy et Michel étaient aux anges car pour eux aussi il s’agissait d’une première……mais il fallait maintenant croiser les doigts et attendre 6 semaines pour savoir si les petits allaient savoir voler.

Ils n’ont que 5 semaines et la bonne nouvelle est tombée……ILS VOLENT TOUS LES TROIS……….youpi !!!!!!!!!!!!!

Pour Cathy et Michel et pour moi-même, cette info a été à la fois un bonheur et un soulagement ……….surtout que de nouvelles naissances sont attendues dans une bonne semaine.

Fallait-il prendre ce risque ??? Certains diront que oui et d’autres diront que non…je n’avais pas voulu le prendre…….Cathy et Michel l’ont pris et Looping les a récompensés car même si il ne peut atteindre son nid qu’en grimpant au fil, il est un papa exceptionnel.


J'espère ne pas avoir été trop longue ........

Brigitte


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:46

Salut

tres belle histoire
un peu courte d'ailleur 013

personnelemnt moi j'aurais laisser faire la nature et laisser avoir des jeunes a Looping pour voir se qui en sortirais


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:57

tu as trés bien raconté son histoire, quand à prendre le risque, oui je l'ai pris, je suis ok que certaines personnes vont penser qu'il ne fallait pas le prendre, mais nous nous pensons "sans vouloir tomber dans de grande discution" que dans la vie,tous nous avons droit a une chance, même les oiseaux.......vous me direz, et si les petits avaient eux l'handicap de leur papa??et bien nous les aurions gardés et interrompu les prochaines naissances et encore je ne suis pas sur, car qui peut dire ce qui va sortir d'un oeuf???personne.qui peut dire que deux parents sains vont donner des enfants sains personne, alors voila pourquoi nous avons décidé de prendre looping,il recoit beaucoup d'attention Michel va aménager la volière pour lui, car il l'a trés vite apprivoisé, il a le truc pour ça, de plus looping
est un papa exceptionnel, voila notre conception de la vie, chacun sa chance.
encore merci Brigitte pour ce merveilleu cadeau. La belle histoire de Looping 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:20

Bravo Belle histoire, bien racontée merci La belle histoire de Looping 24

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:50

Ce n'est pas une histoire, simplement un TEMOIGNAGE, excellent par sa simplicité et sa démonstration !

Looping a eu sa chance et ses jeunes savent voler.... Peut-être ne sait-il pas voler suite à un accident dans le nid et cela n'est pas transmissible !

L'essentiel est qu'il ait eu sa chance, qu'il soit heureux et rende heureux ses maîtres !

Bravo Merci

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La belle histoire de Looping Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:38

Un témoignage ce n'est pas une histoire vécue ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:42

013 Si bien sûr La belle histoire de Looping 61 mais je voulais insister sur le sèrieux et l'intérêt de tels témoignages....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
La belle histoire de Looping Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeVen 9 Juin - 8:42

bonjour a tous

je vient de lire ce trés trés beau TEMOIGNAGE comme le dis dudule 013 mais passons aux choses plus sérieuse, j'ais lut la partie de de filou et de cat je suis vraimment émue casiment jusqu'aux larme par des passage surtout quand cat dis ceci je cite " la vie,tous nous avons droit a une chance," et la je doit dire que tu as entierement raison mais es se qu' on laisse suffisament de chance non je crois pas car trés souvent nous jugeons les personne par les physique et non pour le reste et pour les oiseaux je pense que c'est pareil malheureusement, en tout cas tu a u la récompense de tes deux piouf piouf et je te félicite ainsi que ton mari pour avoir pris cette formidable décision etc.....

bravo et je te souhaite beaucoup de bonheur de joie avec looping et son amour Bravo La belle histoire de Looping 24 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeVen 9 Juin - 14:49

Tres belle histoire Bravo La belle histoire de Looping 79 La belle histoire de Looping 24
Revenir en haut Aller en bas
cat
Membre très très actif
Membre très très actif
cat


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 55
Localisation : Morlanwelz, hainaut
Emploi : aide soignante et menuisier
Loisirs : jardin, calo, chien, poisson, ballade, lecture, informatique. et le calme.
Date d'inscription : 05/02/2006

La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: looping   La belle histoire de Looping Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:09

merci a vous de la part de brigitte (filou)qui est HS avec son pc et merci de la part de michel et moi même qui suis absente du forum pour l'instant trop de boulot.
big bisous a tous Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle histoire de Looping Empty
MessageSujet: Re: La belle histoire de Looping   La belle histoire de Looping Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle histoire de Looping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: