Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/

Aller en bas 
+2
DUDULE
frabil
6 participants
AuteurMessage
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:14

Bonjour, j'ai fait l'acquisition de plusieurs petits arbustes
PIERIS JAPONICA (Forest Flame) . Aux dires du vendeur, cet arbustes n'est pas toxique. Mais je viens de récupérer ma perruche Ondulée Mâle au sol, a proximité d'un arbuste et de quelques feuilles. Il ne tiend pas debout.
Je lui ai vidé le jabot, (car je sais faire maintenant, merci les gas) . Mais que puis je lui donner pour prévenir, au cas ou cela serait la plante qui l'ait rendu malade.
Actuellement je le remplace auprès de la femelle, pour nourrir les petits. [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ 79


Dernière édition par le Lun 5 Fév - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:19

MANDIN Claude a écrit:
Actuellement je le remplace auprès de la femelle, pour nourrir les petits. [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ 79
Et tu arrives à rester sur le bord du nid 013

Comme quoi les vendeurs dise n'importe quoi enfin on leur demande pas de si connaître en oiseaux mais ces arbustes sont TOXIQUES, à ne surtout pas donner aux oiseaux.
Par contre pour ton mâle, je suis désolé je ne saurais pas quoi te conseiller, attendons de l'aide des autres.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:48

Je recommence mon message, le premier n'est pas passé.

Bon j'ai eu du mal a replier les orteils sur le bord du perchoir, et de plus la femelle gueule quant je lui grimpe dessus.

Pour le male, il a l'air d'aller mieux enfin je me méfie, je autres aussi semblaient aller mieux.
Je lui ai vidé le jabot, puis jus de Yaourt, massage, re vidange, vinaigre de cidre, compote de pomme.
Actuellement il est plus nerveu, alors peut etre un gros coup de fatigue car il nourrit les petits et la femelle.


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:09

Je crois que pour les plantes il faut se montrer EXTREMEMENT PRUDENT !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeVen 9 Juin - 7:18

Bonjour, ce matin j'ai remis mon mâle dans le volière, il était en pleine forme. Alors c'était peut être un coup de fatigue.
Enfin je le surveille, de plus je me suis cassé deux fois la figure cette nuit en le remplaçant sur le perchoir !!!! (pour Frabil)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeVen 9 Juin - 17:45

MANDIN Claude a écrit:
Bonjour, ce matin j'ai remis mon mâle dans le volière, il était en pleine forme. Alors c'était peut être un coup de fatigue.
Enfin je le surveille, de plus je me suis cassé deux fois la figure cette nuit en le remplaçant sur le perchoir !!!! (pour Frabil)
pense 013 [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Laughin3 [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ 24
Et ça va mieux ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeVen 9 Juin - 19:21

oui ça va!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaloé
Membre très très actif
Membre très très actif
kaloé


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 33
Localisation : 69 lyon
Emploi : étudiant
Loisirs : perruches callopsittes et ondulée
Date d'inscription : 26/05/2006

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeDim 11 Juin - 10:48

ba moi je sait pas je connait meme pas se que c'est les arbre que tu a acheter
j'espere qu'il vat vite s'en remettre [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ 24
atten d'autre réponse que la mienne désolé!!
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeDim 11 Juin - 11:11

oui, çà y ai il est guerrit. Mais je ne sais pas si c'est le feuillage, car je vient de retrouvé un bout de mousse Polyuréthane qui a du être amené par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeDim 11 Juin - 14:51

Salut dans la nature certains bec crochus apres avoir mangés des baies toxiques vont se soigner en mangeant de l argile......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeLun 19 Juin - 13:25

tu peux utiliser le site: www.aujardin.info bien foutu pour les conseils et la toxicité. pour pieris.... il disent troubles en cas d'ingestion des feuilles, mais pour qui? en tout cas quand j'ai le moindre doute je ne prend pas de risque il vaut mieux avec nos décortiqueurs! Salut
Revenir en haut Aller en bas
MANDIN C
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:30

Ben, je ne les ai pas mis a l'intérieur, mais un coup de vent et les branches viennent en contact du grillage.
Après le lavage que je lui ai fait il va bien.
Mais j'ai également trouvé un bout de mousse polyréthane alors c'est peut être ça aussi !.
Enfin il faut rester vigilent.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:39

Merci pour le lien Bénédicte.
Claude, c'est vrai que c'est peut-être le bout de plastique, mais quoiqu'il en soit cet arbuste ne doit pas être donné aux oiseaux car toxique. Donc la question était intéressante.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:50

Comme quoi il faut faire tres attention avec les plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:45

Bonsoir CLaude 001 ... tu parles d'avoir vider le jabot, de lui avoir donner des "breuvages" ...peux-tu détailler cela :bonne chance: ... chez les hommes on donne du charbon actif pour les désintoxications, je ne sai spas is cela marche chez les oiseaux ... je vais essayer de ne pas oublier d'en parler au VT avec qui je travaille.
Pour le reste explique-moi/nous un peu .. cela pourrais servir .. COpain est curieux de tout ... je vide le living au fur et à mesure que COpain s'intéresse aux choses dangereuses bientôt il sera vide 013 013 013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Empty
MessageSujet: Re: [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/   [PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PR] PIERIS JAPONICA / Forest Flame/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: