| calopsitte FB et ?????? | |
|
+5XiaoYhu san manonp Starsky Calypso02 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 8:58 | |
| Ona trouvé cette calo, Mâle FB, jusque là, facile mais la suite ?! Le bec est un peu long mais ça on va l'aider, sa queue est cassé mais sa cage était petite. A la maison, il va pouvoir faire du sport et se refaire un beau plumage. ( après sa quarantaine ). Son gabarit nous semble correct. Par contre sur les régimes de l'aile, quelqu'un peut nous dire pourquoi le milieu est si noir ( la séparation en deux de la plumes, on le voit bien sur la photo de dos avec flash ) et on le voit aussi sur les plumes de la queue qui reste ?! Est ce que sur le dos s'est la disparition des perles, du edged ( mais la on rêverait ) ?! Les pattes sont clairs et ongles foncés mais il est gris très clair pas cinnamon ?! ou un mélange ?! A vos avis pour nous dire qui il est, Les 2 premières photos sans flash : la photo côté ventre restitue bien sa couleur. Avec flash : Alors voila, merci de votre aide et s'il faut d'autres photos, il y a qu'à demander. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 9:50 | |
| Je ne le pense pas Edged. Voir ce que cela donne aile ouverte.
Pour le dessin sur le dos : Opaline ?
Pour le manque d'oxydation, cela pourrait-il provenir d'un manque d'exposition au soleil ?
Couleur des Yeux ?
Pour le bec bloc à grignoter, mais ça tu sais.
Sinon très bel oiseau.
...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 10:10 | |
| Les yeux paraissent noirs. Pour le plumage peut-être car enfermé en intérieur en partie sombre et néon.
J'ai oublié de dire qu'il est bagué "bleue", 2008 ?! On a préféré l'installer en cage plutôt que de le manipuler, on regardera de plus près quand on le transférera en volière extérieur.
On l'a vu, il y a quelques semaines déja mais on ne l'avait pas acheter car "animalerie" mais cela nous a "torturé" et sa couleur nous a intrigué. On y est retourné hier, il était en cage avec un FB panaché.
| |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 10:47 | |
| Mâle FB Op ?
Le problème c'est qu'avec les animaleries, on voudrait les acheter tous pour leur donner une meilleure vie... C'est dur de les voir là bas pour moi. | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 11:16 | |
| le fait de ne pas etre exposé a la lumiere du soleil aurait plutot l'effet inverse, un oiseau plus foncé. Il est tres joli. Peut etre un reste de perles?
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Ven 29 Juil - 11:28 | |
| Pour notre part, maintenant s'est rare que nous achetions en animalerie mais celle ci nous a plût pour sa couleur, sa taille et sa posture au perchoir. Il criait fort et nous avons voulu voir. . Nous n'étions pas dans ce magasin pour les animaux mais pour le rayon bricolage pour finir notre volière à jeunes Manonp, nous avons appris à nous blinder dans ce genre de cas car il y aura toujours des oiseaux en cage de ce type, en animalerie ou chez des particuliers. Tu vois l'histoire de ses oiseaux ( nous avons discuté avec la dame de l'animalerie ), s'est qu'elle les vendait en couple et nous lui avons dit que cela n'était pas possible car elle n'avait pas assez de femelles ( 1 ) pour les mâles ( 5 ) et 1 indéterminé car l'Opaline n'avait plus de queue pour voir et impossible de voir le dos et les ailes correctement. Elle râlait car l'éleveur n'en faisait qu'à sa tête. On lui a proposé de lui donner des cours, elle n'est pas contre ! Mais là n'est pas le but de notre post. Nous avions pensé pour notre part à : 1 Face Blanche opaline cinnamon mais le cin est "bizarre" et pas assez gris clair pour un fallow cendré ?! D'ailleurs, les pattes d'un fallow cendré doivent être de quels couleurs ?! | |
|
| |
XiaoYhu Habitué
Nombre de messages : 1007 Age : 39 Localisation : 13 Emploi : salariée Loisirs : Mes calos ^^ Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 31 Juil - 11:52 | |
| Moi, je pense à un FB cinnamon tout simplement. J'en ai un (qui vient de cher Starsky) qui a le même visuel (plutôt gris, avec comme des traces d'opaline) mais qui est bien juste FB CIN Le cinnamon "bizarre" vient certainement du fait que l'oiseau est à l'intérieur... | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 31 Juil - 17:00 | |
| Je pense aussi que c'est un simple CINAMON FB.
...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 31 Juil - 18:54 | |
| CINNAMON FACE-BLANCHE tout simplement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 31 Juil - 19:06 | |
| , on avait presque bon Le dessin "bizarre" nous avait un peu induit en erreur. On verra quand il sera en plein air. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 21 Aoû - 18:41 | |
| Le voici dehors | |
|
| |
Takara Super Membre
Nombre de messages : 1661 Age : 37 Localisation : Clamart - 92 Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 21 Aoû - 20:14 | |
| Je vois un Cinnamon Face Blanche Opaline Il a déjà perdu toutes ses perles mais on voit bien qu'il en reste des traces. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Dim 21 Aoû - 21:30 | |
| d'accord avec toi Takara! Ps : Le bec est un peu trop long non? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Lun 22 Aoû - 8:37 | |
| - manonp a écrit:
- d'accord avec toi Takara!
Ps : Le bec est un peu trop long non? Je l'ai signalé au début du post pour son bec Et, je vois que l'on voit mieux ses "perles" qui disparaissent ( dans la maison s'était pas si visible ). S'était notre première idée le FB cin op | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Lun 22 Aoû - 8:55 | |
| tu peux aussi te fier à la couleur du bec et des ongles | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Lun 22 Aoû - 14:55 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 12:22 | |
| Septi, voila d'autres photos. Avec ma vue, je vois une bec crème "sale", des pattes roses et des ongles noirs. Pour toi ça veut dire quoi ?! By calypso02 at 2011-08-23 By calypso02 at 2011-08-23 By calypso02 at 2011-08-23 | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 18:37 | |
| même avis que les autres | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 19:01 | |
| Donc FB cin Opaline ou simple FB cin car les doutes sont sur l'opaline ?! Et j'ai les 2 réponses | |
|
| |
septi Membre d'honneur
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 19:05 | |
| possible reste de perles mais pas sûr | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 19:17 | |
| Avec du cinnamon, ce peut être aussi un effet du soleil.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| |
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mar 23 Aoû - 19:50 | |
| L'accoupler c'est vérifier si opaline.... Et avec une femelle FB non opaline, s'il est opaline, les jeunes seront sexés ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mer 24 Aoû - 19:49 | |
| Donc une "simple" FB pourrait indiquer s'il est opaline ou porteur opaline. Et toutes les cinnamons seront femelles et si en plus opaline ( j'aurais ma réponse ) Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? Mer 24 Aoû - 22:47 | |
| Eh oui un simple FB suffirait ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calopsitte FB et ?????? | |
| |
|
| |
| calopsitte FB et ?????? | |
|