| l'ino chez mes ondulees | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 12:20 | |
| j'aurais voullu savoir chez les perruches ondulees ino de qu'elle couleur sont les yeaux car un de mes jaunes a les tubes jaunes qui pousse mais les yeux noir ee es-ce que l'ion est bien liee au sexe bonne journee | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 13:12 | |
| coperfly un article du CDE du moi de juin nous apporte les infos suivante ... il n'y a pas qu'un INO chez les ondulées mais 3 ( en tout cas 3 oiseaux jaunes car il ne s'appellent pas tout les 3 INO il y a le : LUTINO (oeil rouge) PERLE JAUNE DOUBLE FACTEUR (oeil noir ) UNI JAUNE YEUX SOMBRE (oeil noir)
et si il sagit bien d'une INO alors oui c'est recessif liée au sexe | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 13:31 | |
| je mettrais des photos des que le jeune sera plus plume bonne journee | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 14:16 | |
| je ne sais si les "uni jaune yeux sombres" sont courants, mais les perlées double facteur sont faciles à obtenir,et peuvent ressembler tout à fait à une ino . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 14:45 | |
| Tu as une photos ? |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Ven 9 Juin - 15:12 | |
| j'ai retenu car j'ai trouver ce sujet sur les ondulées , et donc sur l'ino et albino des ondulées TRES INTERRESSANT ... les infos sur ces mutations sont interressantes ... et eux parlent de ces trois mutations mais je me rappel plus si ils parlé de la probabilité d'en trouvé ... | |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Dim 11 Juin - 11:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Dim 11 Juin - 11:28 | |
| Il ya des photos dans la revus du CDE |
|
| |
roselyne Nouveau
Nombre de messages : 27 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 11:40 | |
| le jeune ne sera pas tout jaune car il a du vert je ferais des photos dans la semaine surement demain bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 11:43 | |
| - coperfly07 a écrit:
-
le jeune ne sera pas tout jaune car il a du vert je ferais des photos dans la semaine surement demain
bonne journee C'est peut-être simplement une pie.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 11:48 | |
| - DUDULE a écrit:
- coperfly07 a écrit:
-
le jeune ne sera pas tout jaune car il a du vert je ferais des photos dans la semaine surement demain
bonne journee C'est peut-être simplement une pie.... une simple pie sa serait super pour moi c'est qu'elle mode de transmition le pie bonne journee | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 11:58 | |
| Il y a PIE DANOISE : Autosomale Récessive
ET aussi PIE AUSTRALIENNE et PIE HOLLANDAISE mais je ne sais plus l'hérédié ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 18:49 | |
| PIE AUSTRALIEN = autosomale dominant ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 19:05 | |
| trop compliquer pouffffffff |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Lun 12 Juin - 20:29 | |
| rien n'est compliqué quand on prend le temps de comprendre ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees Mar 13 Juin - 7:14 | |
| ouais ben là il en faut du temps et il faut etre super patient pour comprendre et le pire c'est qu'on ondulée il faut souvent etre plus theorique que pratique car les oiseaux sont tellement porteur ou possible porteur ( avec les multitudes d'accouplement pour le "FUN") que ça trouble beaucoup le debutant en genetique ... quand on te dit jaune* vert donne juste ça et qu'au nid tu te retrouve avec un bleu , un vert , un jaune , un pie danois , un blanc , des bariolé tout les couleurs .... certain avec les ailes clairs d'autres ailes foncé et tout y a de quoi laché les bras tres facilement .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'ino chez mes ondulees | |
| |
|
| |
| l'ino chez mes ondulees | |
|