Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problem a l'aile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi-mouse
Nouveau
Nouveau
mimi-mouse


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : tours
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/05/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:56

Bonjour a tous,
Voila quelque jours que ma petite calo a mal quand elle se fait les plumes de l'aile droite. Mais j'ai l'impression que lorsque j'appuie sur son dos et sur l'aile (pas fort) elle a mal...Est ce que ca pourrait etre un tuyau qui pousserai mal ou elle se serai cassée l'aile... (en ce moment elle a beaucoup de tuyaux) Est ce qu'elle aurait l'aile qui pend sans pouvoir la bouger si c'était le cas?? par ce qu'a ce niveau la elle bouge bien elle ne montre aucun signe.. Est ce que vous avez déjà eu ca... j’espère que c'est pas grave.. Elle pousse des petits cris a certain moment de douleur même en restant statique =(
Merci beaucoup pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:14

Bonjour . Ce peut effectivement être les tubes qui repoussent qui lui font mal . Tant que les plumes n'ont pas poussées les tubes peuvent être douloureux pour ta petite calo . Qu'elle âge a t'elle ?
Aurais tu une photo de son aile pour être sur ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
Nouveau
Nouveau
mimi-mouse


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : tours
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/05/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 16:22

merci féfé cloclo pour ta réponse,
ma calo a six mois elle fait que de perdre ses plumes et pleins de tubes qui poussent.
Je ne vois rien a ses ailes pas de boules ni rien quand elle les étire c'est comme d'habitude c'est vraiment quand elle fait ses plumes.
J'ai pas d'appareil photo =(
mais tu sais en faite on lui a couper ses plumes (chose a pas faire) et du coup jme dit que peut être ça repousse mal...
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : 23
Emploi : ouvrier
Loisirs : aucun
Date d'inscription : 07/12/2009

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:11

pourquoi tu as couper ses plumes ? c'est un oiseau
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
Nouveau
Nouveau
mimi-mouse


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : tours
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/05/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:22

oui je sais j'ai dejà eu une discution sur le forum c'était par sécurité pour elle (vitre, portes, plaques chauffante ...) mais c'était pas la meilleur façon du coup comme elle mue j'attends que ses plumes repoussent...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:32

en général , ce qui leur fait mal c'est la repousse des tubes , lorsqu'ils transpercent la peau et même après .

Si elle mue ( perd ses plumes) la repousse peut être douloureuse donc évite de la toucher à cet endroit .

Si c'était un oiseau non apprivoisé et que tu as coupé ses plumes pour l'apprivoiser (et la protéger)9, à mon avis peu de chance que la coupe des ailes l'est apprivoisée mais un oiseau est fait pour voler ! les plumes coupées ne laissent aucunes possibilités à l'oiseau de partir donc il est contraint de se laisser attraper . Pour autant il est "terrorisé" et non pas apprivoisé....
Mais même si tu dois l'apprivoiser maintenant ( chose qui aurait été plus simple et certainement plus rapide lorsqu'elle était plus jeune et avait ses ailes) , ne lui coupes plus les ailes , c'estun moment magique et de complicité l'apprivoisement et c'est la vrai confiance de l'oiseau que tu obtiendras !

Si c'était un EAM , penser à fermer les fenêtres et portes et il ne pouvait pas se perdre dehors .

Dans tous les cas , penser à fermer les fenêtres et à les couvrir d'un rideau lors des vols en liberté de l'oiseau car ils ne voient pas bien les fenêtres .
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:50

Sans photo difficile de dire plus ...
Laisses stt les plumes repousser sans les recouper ... l'oiseau pourra voler et retrouver "son équilibre" .... et s'il a 6 mois, c'est la première mue , il est jeune et tu as toutes les chances de l'apprivoiser ... et alors c'est magnifique car il t'accorde alors sa confiance ... ce qui est très différent de l'EAM ... Où l'homme finalement est reconnu comme un "oiseau"!
Dans l'apprivoisement l'homme reste homme et l'oiseau reste oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
Nouveau
Nouveau
mimi-mouse


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : tours
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/05/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:37

merci pour vos conseils je vais essayer de prendre une ptite photos =)
ca me rassure que ça soit certainement les tubes (désolée pour les tuyaux^^ jme suis trompé dans le vocabulaire) jvous enverrai une photo pour etre sur de sur!! déjà on est bien complice toute les deux elle veut toujours être avec moi elle me demande toujours des calins (et veux toujours manger mes lunettes et mes barettes....^^) j'espères qu'avec ses ailes en plus elle se sentira plus a l'aise.
cette semaine je vais garder un perroquet à des amis pendant 15 jours ca va etre une première pour moi et j'ai vraiment hâte!!
je vois que vous êtes calés en matière de calopsitte j'aimerai vous demander un autre petit conseil comme je suis novice : en faite j'ai un petit mâle avec ma calo mais ce sont des frères et sœurs de la même portée. Le problème (si s'en est un...) c'est qu'il commence à lui faire des parades nuptiale et ca peut durer des heures!! Elle elle s'en fou complètement. Comme ils sont frère et soeur je ne peut pas mettre de nid et puis ils sont trop jeunes. Est ce que vous pensez que pour son équilibre au petit mâle il faudrait que je le fasse reproduire dans quelque mois? Ca me fait un peu de la peine de le voir parader pour rien
PS: féfé cloclo ton husky est trop beau!!! j'en avais un avant ce sont des chiens vraiment super!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:07

Merci pour mon husky , il vient de la Fondation Assistance aux Animaux ... ( resté un an au refuge , il avait 8 mois lorsqu'il a été abandonné attaché à un portail....) bientôt un an qu'il est avec nous et oui , ce sont des chiens formidables , qui ont certes besoin de sortir souvent , sont plutôt fugueur mais si on surveille sans arrêt en liberté , aucun problème avec lui !( ah si ! Chien TRES chasseur , mais ce n'est qu'un détail Wink )


Pour ton mâle , je pense qu'il peut s'accoupler avec sa soeur sans problème tant qu'il n'y a pas de nid , après va t' il être en "manque" de ne pas avoir des petits , je ne sais pas . Il serait bien qu'il en ai un jour , mais rien ne presse . Et puis , si il y a un manque au niveau des petits , la femelle aura le même manque que le mâle je pense .
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:16

Oui mais bon, si la femelle est trop sollicitée, faudrait pas qu'elle ponde en fond de cage...
Revenir en haut Aller en bas
mimi-mouse
Nouveau
Nouveau
mimi-mouse


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : tours
Emploi : sans emploi
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 02/05/2011

problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:55

merci!!! si jamais je vois que ca vient trop préoccupant pour mon petit pépère je chercherai une autre femelle...pour pas avoir de consanguinité...Mais ils s'aiment vraiment beaucoup dommage qu'ils soit frère et soeur sinon j'aurai mis un nid =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problem a l'aile Empty
MessageSujet: Re: problem a l'aile   problem a l'aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problem a l'aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problem plumage
» problem photo
» problem 2 couve de calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: