manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Différentes couleurs pour différents oiseaux pour différents continents..? Mer 10 Aoû - 22:53 | |
| Cette question sera peut-être jugée débile, mais bon...
Je me demande souvent, en regardant nos oiseaux de jardin,... : D'où pourrait venir les différences telles de couleur d'un oiseau à l'autre, d'une espèce à l'autre ?
J'aurais bien une réponse à ça : un plumage adapté à son environnement, pour se protéger des prédateurs...
Mais dans ce cas, pourquoi existe il des conures soleil par exemple ? Dans quel environnement celle ci ne passerait-elle inaperçu ? A moins que ce soit une tactique différente : se colorer pour effrayer... ?
Comment se fait-il que la majorité des oiseaux européens soient marrons, noire, orange foncé, et ait des couleurs très sobres... ? Pourquoi aucun oiseau n'est vert pétard, bleu cobalt, etc... ici...?
| |
|
2nise Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 60 Localisation : Marseillan Emploi : Fleuriste Loisirs : Loisirs créatifs, PAO, Modé Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Différentes couleurs pour différents oiseaux pour différents continents..? Jeu 11 Aoû - 10:37 | |
| Ils n'avaient peut être pas la couleur en stock ? Il doit y avoir un rapport à l'alimentation, à l'environnement, au jeu de la séduction... Pour l'alimentation, prend l'exemple des flamands roses (il y en a beaucoup par chez moi). Ici, ils sont roses pâles. Quand tu peux voir des photos de ceux que l'on trouve en Californie, leur couleur est beaucoup plus prononcée, c'est du à la qualité des crevettes qu'ils consomment ! Il y a un article bien fait sur Wikipédia en tapant tout simplement le mot plume dans le mode de recherche | |
|